Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une arrivée tardive ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leandre
invités

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 22:20    Sujet du message: Une arrivée tardive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venant de lointaines terres enneigées, Léandre avait rejoins les terres de feu sa mère.Il avait chevauché depuis les ports du Nord françois, chose à laquelle il n'était guère habitué, et c'est galopant qu'il arriva en vue du chateau de Saint-Nectaire qui se dessinait dans le brume du crépuscule.

La monture lui avait été offerte par celui même qui l'avait chaudement recommandé auprès d'un Duc qui cherchait un garde pour sa fille. La missive de recommandation en main, il ne pouvait se départir de ses doutes. Allait-il plaire ? Il avait grand besoin de s'établir de nouveau en France, mais celui qui l'avait engagé ne l'avait encore jamais rencontré. Peut-être qu'au premier regard, il serait jeté dehors.

Quoi qu'il arrive Leandre devrait faire ses preuves et il avait bien l'intention de faire bonne figure.

Lorsqu'il se présenta devant les portes de l'imposante construction, sa démarche était lourde. L'heure de la rencontre était passée depuis plusieurs heures. Rennes en main, il avanca tout de même, affichant un visage glacial et fermé aux gardes qui le dévisageaient.

Il était de fort bonne constitution, ses cheveux étaient blond comme à l'image de beaucoup de ses comparses du Grand Nord, il était plus habituer à manoeuvrer une esquive qu'un coursier mal dégrossé. Le travail de de la forge de son père qui avait bercé son enfance avant fait de lui un homme de belle prestance.

Bonjour messieurs !!!

Il toussota et se racla la gorge, il s'étonna lui meme ... une voix de fillette était sorti de ce grand gaillard de vingt ans ... Il reprit donc avec une voix normale, un petit accent rude venant du nord.

Je me nomme Leandre, je suis attendu. J'ai une lettre pour le Duc ...

Il sortit la fameuse missive de son mantel et attendit de voir ce que les gardes allaient lui répondre.

Dernière édition par Leandre le Dim 31 Oct 2010, 23:02; édité 1 fois
planchet
régisseur general

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 22:57    Sujet du message: Une arrivée tardive Répondre en citant

Planchet occupé à diverses taches au vu du nombre d'invités présents était déjà bougon quand un garde vint le trouver pour lui dire qu'un homme attendait devant le porche d'entrée avec soit disant une missive pour son maitre le duc. Dans un premier temps il avait décidé de rester à ses occupations puis se ravisa , c'était peut être important.

Il se dirigea donc vers la porte en grommelant.

Effectivement un jeune homme était là planté attendant vraisemblablement l'autorisation de pénétrer dans la demeure ducale.

jeune homme que voulez vous donc à cette heure tardive? a cette demande un garde tend une lettre au majordome.

Planchet va pour la décachetée puis se ravise.

Attendez donc là jeune homme que je porte cette missive à sa grâce le duc de Saint Nectaire. Je vais vous faire porter boisson en attendant, et en attendant que je revienne époussetez vous, vous me semblez bien poussiéreux pour venir ainsi voir mon maistre en plein repas de feste en l'honneur de sa fille Anne Catherine.
Leandre
invités

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 23:28    Sujet du message: Une arrivée tardive Répondre en citant

Leandre faisait les cent pas devant la porte lorsqu'un majordome vint à sa rencontre demandant ce qui l'amenait ici meme à cette heure tardive.
Il n'eut pas le temps de répondre qu'un garde lui donna la missive qu'il venait de lui donner. Il grogna lorsqu'il vit celui ci vouloir l'ouvrir mais voyant qu'il se ravisait, repris son calme légendaire.

Attendez donc là jeune homme que je porte cette missive à sa grâce le duc de Saint Nectaire. Je vais vous faire porter boisson en attendant, et en attendant que je revienne époussetez vous, vous me semblez bien poussiéreux pour venir ainsi voir mon maistre en plein repas de feste en l'honneur de sa fille Anne Catherine.

Leandre grogna à nouveau, il savait quand meme se tenir, bien qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir un maitre qui lui fournisse une noble éducation.

Messire, j'avais prévu de quoi me changer, je ne pouvais pas me monter ainsi devant le Duc et sa fille ...

Meme si au premier abord, il ressemblait à un barbare ignorant, il savait se tenir en société. Avant de le voir s'enfuir derrière la porte.

Messire, puis je me changer quelque part et apporter moi meme cette missive, je me dois de me présenter au Duc.
régisseur general

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:02    Sujet du message: Une arrivée tardive Répondre en citant

Planchet avait à peine le dos tourné que le jeune homme l'apostrophe. C'était bien là la jeunesse toujours faire compliqué quand on pouvait faire simple. Après tout Planchet avait d'autres chats a fouetter et cela l'arrangeait de se débarrasser de ce jeune impétueux.
Il s'en retourne donc vers le jeune homme. d'un ton sec.

Comme il vous plaira, si vous voulez affronter le duc seul il n'en tiens qu'a vous. Planchet sourit à l'idée et se promet de se faire tout petit pour voir la réaction de son duc comme il l'aimait l'appeler. Avec l'épisode de sa fille partie brusquement au début du repas, puis de la presque engueulade du maistre cuistot suite a ce départ. Il était de bonne humeur le duc.

Je vais vous faire accompagner à la chambre rustique ça vous ira bien en regardant l'homme de la tête au pieds, ensuite on vous amènera à la salle de repas ça sera a vous de vous présenter vous ne vous tromperez pas de duc j'espère. Planchet sur ce le laissa en plan aux mains d'un garde qui le conduisit en sa chambre.
Leandre
invités

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:36    Sujet du message: Une arrivée tardive Répondre en citant

Affronter le Duc ? Il voulait seulement lui parler et pas se battre contre lui. Il se dit que ce majordome n'était pas un peu fou ...

Je vais vous faire accompagner à la chambre rustique ça vous ira bien

Leandre lui répondit sechement :

Je vous remercie.

Il se retourna et prit son baluchon. C'était presque tout ce qu'il lui restait, son épée forgée par son père, l'une des meilleures lame du Grand Nord ainsi que deux ou trois vêtements dont celui qu'il allait vêtir pour rencontrer le Duc.
Leandre suivit un garde qui le guida dans le dédale des couloirs du chateau jusqu'à la fameuse chambre ... rustique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Une arrivée tardive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006