Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

 
Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
planchet
régisseur general

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 100
Localisation: chateau

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 22:39    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Planchet avait reçu les ordres de son duc de préparer la chapelle en vue de son mariage avec la belle Mathilde.
Le château revivait depuis son arrivée, ce qui plaisait à l'ensemble des gens de maison.
Il avait changé l'eau à l'entrée de la chapelle qui attendait plus que la bénédiction enfin un truc comme cela.
Les cierges avaient été disposés comme dame Agna lui avait montré. Fallait pas se tromper car dame Ivrel le louperait pas demain.
Franchement il était content mais rouspétait que ce soit lui qui fasse tout ça il y connaissait rien.

De toute façon il rouspétait tout le temps surtout quand Atalante était là.
Elle se faisait un malin plaisir de le taquiner et lui a tout les coups plongeait au grand contentement d'Atalante.
Tout en pensant a tout ça, il regarda une dernière fois si tout était en ordre. Satisfait il repart vers le château vaquer a ses occupations. Aider et organiser avec dame Mathilde les derniers préparatifs satisfait il attend les premiers invites.
Revenir en haut
Ivrel
amis

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Clermont RP et HRP
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 08:14    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Dès potron-minet, le cardinal-évêque de Clermont était arrivée sur les terres du duc Silec, mais avant se se rendre au chateau elle fit un petit passage par les caves afin de se restaurer.... un petit Boudes et un gros morceau de Saint Nectaire, et tout semblait aller pour le mieux ! elle se rendit ensuite à la chapelle castrale afin de superviser les derniers préparatifs et d'houspiller un peu la valetaille pour que tout soit en ordre.

Puis elle attendit que les invités et le futur époux arrivent alors que les cloches commençaient à faire entendre leur joyeux carillon.


_________________

QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut
MissAnasthasia
amis

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 13:47    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

C'était le grand jour, aujourd'hui Mathilde et Silec se mariait devant les yeux du Très Haut et de l'assistance. La jeune femme ne voulait en aucun cas, manquer cette cérémonie. Le matin, elle s'habilla doucement, préférant pour l'occasion enfilée une robe bleue, très simple. Personne devait piquer la vedette à la mariée. La nourrice d'Estelle avait été un ange, de préparer la petite. Un dernier regard pour voir si elle n'avait rien oubliée... Puis elle prit le chemin du Château de Saint Nectaire, la route fut un peu longue, ce n'était guère la porte à coté. Arrivée au Château, elle demanda où se trouvait exactement la Chapelle, l'orientation et la blondinette faisait légèrement deux. On lui avait dit de tourner à gauche, elle tourna à droite... Puis entendant des cloches, elle se dit qu'elle devrait trouver d'où ca venait. Après quelques minutes de marche, Estelle dans ses bras. La jeune femme arriva enfin devant une Chapelle. Affichant un sourire, elle murmura à l'oreille d'Estelle:

" Tu vois ma puce. Ici Mathilde et Silec vont se marier."


Pas sure qu'elle comprenne grand chose... Enfin cela n'était pas très grave. Posant Estelle à terre, pour qu'elle puisse gambader un peu. Elle attendit le début de la cérémonie. Préférant pour l'instant rester là ou elle était.
Revenir en haut
thegirl
famille

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 3
Localisation: Murat
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 14:53    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Le 20 avril! Oui c'est le grand jour! Un jour fantastique pour sa mère, un jour tout autant magnifique pour Esméralda, ce n'est pas tous les jours que l'on assiste au mariage d'un membre de sa famille, qui plus est ; sa mère! La demoiselle était toute excitée, espérant que tout allait bien se passer en cette merveilleuse journée ! Esméralda n'osait imaginer le stress qu'éprouvait sa mère a ce moment donné..
Elle c'était préparée tôt le matin, pour ne pas être en retard ! Après avoir enfilée sa robe, s'être fait une coiffure, pesant le pour et le contre pour se faire un chignon ou pas ^^. Elle avait décidé de ce faire un chignon, avec un peu de chance il allait tenir toute la journée !
La voilà devant la chapelle, souriante. Apercevant Ana, elle alla lui faire la bise.

Bonjour Ana !
_________________
Revenir en haut
MissAnasthasia
amis

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 17:51    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Attendant sagement et en surveillant sa fille, Anasthasia vit arriver Esméralda. Après une bise, elle salua:

" Bonjour Esmé, comment va tu?! "


Elle quitta un instant sa place, pour courir après Estelle qui avait choisit de visiter à quatre patte toute seule le château. Nomého elle avait dut oublier la petite chipie, qu'elle n'était pas à la maison. Après l'avoir repris dans les bras, puis la consoler doucement car elle n'était pas contente d'avoir été reprise dans les bras. Anasthasia retourna auprès d'Esmé.

" Excuse-moi. Elle n'arrête pas de bouger la chipie."


Un sourire se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut
Silec
famille

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 336
Localisation: Murat
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 18:45    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Le jour tant attendu était enfin là.
L’union de deux êtres s’aimant comme des fous allait commencer.
Silec était un peu sur les nerfs, la peur de voir que tout n’était pas prêt. Mathilde lui avait assuré qu’elle avait fait le nécessaire, invitations et préparatifs, mais de nature inquiète que tout soit pas parfait, surtout que lui n’ai pas fait.
La confiance était en Mathilde ce n’était pas la question mais n’avait il pas oublié lui quelque chose…… dans les invités, pour les joutes.
Il espérait que non. La matinée s’était passée sans qu’il voit sa Mathilde trop affairée de son coté. Il l’avait aperçu courant à droite et gauche, volant un bisou à son passage rapide et furtif mais rassurant.

Il avait en fin de matinée entretenu Planchet quand a ce qu’il devait faire et l’avait averti qu’il n’était pas question de boire une goutte d’alcool ce jour sinon il sévirait. Le hochement de tête de bas en haut de son régisseur n’était pas pour le rassurer tant que ça mais il lui faisait confiance dans les moments importants il était là.


Les appartements

Silec s’apprêtait dans leur chambre avec Planchet. Le costume venait d’arrivé des ateliers. Planchet le déballe et le montre a Silec.


Mon duc ce cadeau est de vostre promise. Regardez enfin pas tout de suite ......

Silec était impatient de voir ce costume.
Il apprenait de Planchet que Mathilde avait travaillé sur celui-ci, il avait d’autant plus envie de voir la réalisation de sa belle.
Planchet d’un malin plaisir prenait son temps pour déballer celui-ci.
Délicatement il le prit des deux mains et le tendit vers Silec.
Il ne s’attendait pas à une si belle création, il eu presque un sursaut en le voyant. Mathilde avait dut faire travailler ses petites mains a longueur de journée et il la soupçonnait même d’avoir elle-même fait quelques points ne laissant pas les petites mains faire les plus délicates broderies ou coutures.
Il était heureux et fier de porter un si beau costume pour une si belle occasion. Mathilde est vraiment très douée pour faire des patrons aussi beaux, Silec pensait à la robe de mariée, si elle est d’aussi belle facture que ce costume alors il serait le plus heureux des hommes d’avoir une artiste aussi agile de ses doigts et aussi belle. Il l'aimait plus que tout




Magnifique Vraiment très beau. Allez enfilons ces effets et allons y, nous allons finir par être en retard. Dit il à son régisseur, tout sourire.

La chapelle.

Silec entre se signe et profite d’un petit moment pour se recueillir attendant la famille et amis.
Les pensées se bousculent dans cet endroit frais et pieu. Il se revoit hier, enfin presque aux joutes du Lavardin rencontrant une frêle jeune femme.

Qui aurait dit a ce moment là qu’ils seraient encore ensemble ce jour sacré.

Eux seuls le savaient eux seuls étaient sûr de leurs amour l’un pour l’autre.

Déjà des invités, il les salue et va s’agenouiller pour prier que ce conte de fée continu éternellement. Un court instant après il se relève et va vers eux.


Bonjour a vous.
Ton éminence tout va bien ?

Anasthasia bonjour.
S’approche d’Esmé l’embrasse. Alors maman est pas trop stressée tu l’a vu toi ?


Dernière édition par Silec le Jeu 21 Avr 2011, 00:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Galswinthe
Haute et Moyenne Noblesse

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 9
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 20:48    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Après bien des heures à parcourir des routes, des chemins de plus en plus tortueux, passant du Bourbonnais à l'Auvergne réunis, le carrosse était enfin arrivé à Saint-Nectaire. La route avait été fort longue depuis Lapalisse, mais cependant fort plaisante, leur révélant toute la richesse, la beauté et la diversité de ce si beau duché.
On leur avait fait signifier qu'ils étaient priés de se rendre directement à la chapelle.

Galswinthe aurait pensé à une petite mise en bouche pour se remettre de ce si long voyage, mais sans doute fallait-il considérer que tout vient à point à qui sait attendre et finalement le plaisir n'en serait que d'autant plus grand.
Son plus grand bonheur ce jour, était d'être conviée à l'union de Mathilde et Silec devant le Très-Haut.

Tixlu et Galswinthe s'étaient donc rendus à la chapelle Saint-Trufaldini où quelques personnes étaient déjà présentes.
Sa grasce Silec, d'une élégance rare, accueillait déjà les invités.
Ils se dirigèrent tout d'abord vers lui afin de le saluer.
Revenir en haut
kalimalice
famille

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 13
Localisation: montargis
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 21:11    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas daigné faire le voyage jusqu’au château mais il est des moments ou il faut le faire .Montrer son respect, son affection .Et la d’Austrasie en bonne vassale ce devait pour son papy .non que dis je pour son suzerain .
Elle avait fait le voyage d’Orléans laissant son bureau de prévôt bien en main à son premier maréchal sa grâce Lexhor .
Arrivée au château tard dans la nuit elle prit possession de sa chambre et pares une bonne nuit de sommeil la voila prête pour le grand moment de l’union de deus être qui s’aimaient.
Elle commença la journée par se restaurer puis la continuerai par s’habiller.
Cherchant dans l’armoire ce qu’elle avait laissé la et qu’elle avait horreur de porter ses fichu robes.
Mais la si elle m’était pas de robe à coup sure qu’elle allait entendre Silec lui en parlé.
Alors pour faire bonne figure après un bon bain et avoir peigné sa tignasse rousse que pour rien au monde elle n’attacherait .Elle enfila une robe et se rendit à la chapelle


_________________

Kali,Marie ,Liselotte de Cheroy ,Marechale de France
Revenir en haut
Jolan de Vaucanson
invités

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 1
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 21:37    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Un matin pourtant tranquille................................

Fictre de fichtre ,je vais encore être en retard


Jolan comme a son habitude une vraie organisation dans le retard, mais la il fallait pas justement, ben oui ça va faire désordre de débouler a la traine, sa soeurette allait se marier et lui n était pas encore arrivé.

Sans plus tardé il enfourcha son cheval direction Saint Nectaire , Jolan était content car il allait aussi voir Pére et Mére , depuis le temps...............


La famille sera réunie pour une trés grande et merveilleuse occasion, celle d une union........................


Quelques heures plus tard................................


Saint Nectaire en vu, franchissant les portes du chateau sans même s arrêter , les gardes ont du se demander si le siroco n etait pas le vent qui venait de souffler, Jolan de son côté serrait les brides de son cheval afin de le freiner un peu.

Regardant vers la chapelle du domaine, il se rassura pour une fois l était pas trop en retard le ptiot
Revenir en haut
Ivrel
amis

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Clermont RP et HRP
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 09:45    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

L'endroit commençait à se remplir, le marié était là et s'approcha de l'autel pour prendre sa place sur le prie-dieu, il salua l'évêque et cette dernière lui répondit.

Bonjour Duc Silec, je vous remercie, je vais bien et vous ?

Surtout j'espère que vous avez bien les anneaux ? Il me les faudrait afin que je puisse les bénir.

Vos témoins sont là ? et ceux de votre promise ?


Puis à voix basse pour le marié :

Nous allons donc attendre la future épouse, ce sera à elle d'entrer quand tous les invités seront arrivés... surtout pas de panique, tout va bien se passer, en général les femmes aiment faire attendre, mais c'est rare qu'elles ne viennent pas, enfin relativement rare.
_________________

QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut
Zender
amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1
Localisation: Maine

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 17:16    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Zender était parti du Maine il y a plusieurs jours et il était certain qu'il arriverait de nouveau en retard.
C'était peut-être cette crainte qui finit par le faire se dépêcher, ou encore c'était la peur du châtiment corporel de sa suzeraine s'il manquait le mariage.
Mais peu importe, car au final il réussit a arrivé dans les temps, c'est à dire avant la marié. Il s'en rendait compte alors qu'il entrait nerveusement dans la chapelle du château. Il avait traversé les portes du château en lançant titre de noblesse et liens de vassalités aux gardes afin de pouvoir entrer rapidement et ne pas perdre une seule seconde.

Voila le mainois qui venait tout juste de passer les portes de la chapelle et qui scrutait l'endroit et les gens de son regard le plus curieux. Il arborait un fier sourire en coin sur son visage, sourire dessiner par sa joie d'être la pour l’évènement et surtout d'y être à temps.
Fidèle à ses habitudes, Zender portait des habits de voyages plutôt qu'une tenue plus adéquate pour ce genre d’évènements, toujours était-il que même si ces habits était plus pratique que beau, ils étaient neufs et accablés de ces nouvelles armoiries qu'ils portaient fièrement. Après scruté méticuleusement toute la chapelle tel un militaire en mission, il prit une minute au devant de la porte pour replacer quelques plis de vêtements et finir de reprendre son souffle avant de marcher lentement vers les autres invités.

Zender marcha jusqu'au petit attroupement qui s'était formé au près de Silec. Il tenait à salué le marié et il y avait aussi aperçu Esméralda, la personne présente qu'il connaissait le mieux, ce qui n'a rien d'étonnant étant la fille de sa suzeraine et une ancienne mainoise.


À mesure qu'il se rapprochait lentement, il saluait les invités qu'ils croisaient, constatant que pour le moment il y avait beaucoup de charmante dame et peu d'homme.
Ne voulant rien interrompre, il attendit ensuite près du Duc Silec le moment opportun pour le saluer, tout en continuant de regarder curieusement autour de lui et en pensant à Mathilde qui ferait bientôt son entrée, heureux pour elle.

_________________
Revenir en haut
thegirl
famille

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 3
Localisation: Murat
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 21:06    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Un « bonjour ».. piouf.... plus d'Ana, beh.. elle est où!?..... Réapparue !
Citation:
" Excuse-moi. Elle n'arrête pas de bouger la chipie."
ah non, ce n'est pas grave ! Normale que ça gambade a cet âge adressant un sourire à l'enfant, puis leva les yeux vers Ana, continuant de parler Et oui ça va bien ! Et toi !? enfin vous deux ?
A peine eu le temps de parler deux minutes, que Silec s'avança, elle le bisouilla
Citation:
Alors maman est pas trop stressée tu l’a vu toi ?
Euh.. non je ne l'ai pas vue... je n'ose pas imaginer son stress, elle doit paniquer comme pas possible.. se chargeant de derniers détails aperçu à la dernière minute... J'ose pas aller la voir.. peur de l'affoler encore plus.. Embarassed Et toi ça va ? Pas trop stressé !? S'imaginant bien qu'il avait autant le trac que la marié elle lui souffla dans l'oreille : tout va bien se passer ! D'ailleurs très beau costume ! Tu vas épouser une artiste hors paire ! Smile

Les invités commençaient à venir, les connaissant peu, elle les salua d'un hochement de tête. Oh !une tête connue ! Jolan ! puis une autre, Zender ! Un moment qu'elle n'avait pas vu celui-ci, il devait venir du Maine.. un long voyage fatiguant.
Bonjour Jolan ! Bonjour Zender ! Elle les bissouilla
Vous allez bien ?!

_________________
Revenir en haut
l0velune
amis

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 2
Localisation: St-Fargeau/Bourgogne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 23:05    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

La Mirandole arriva pour le mariage de son amie qu'elle n'avait pas vue depuis des mois. Elle avait voyagé depuis la Bourgogne pour la voir toute vêtue de blanc et au bras d'un homme qui allait la rendre heureuse. L'homme en question, elle ne l'avait encore jamais rencontré. Le mariage n'était pas tellement le meilleur moment pour faire la connaissance du marié, mais la rouquine n'avait pas été prévenue plus tôt et n'avait pas eu le temps de se présenter avant. D'ailleurs, elle n'était pas la première arrivée.

Elle fut contente de reconnaitre deux visages parmi les invités. Kalimalice devait connaître tous les habitants de la France au nombre de fois où les deux jeunes femmes s'étaient croisées! Il y avait aussi Zender qu'elle avait côtoyer quelques temps dans l'Ost mainoise, avant son déménagement.

Entourée de nombreux inconnus, Marylune salua à l'aide de timides sourire, se demandant s'il ne valait pas mieux s'asseoir et attendre. Toutefois, elle s'approcha d'une jeune fille qui ressemblait étrangement à Mathilde. Était-ce sa fille?

La rouquine scruta le visage de celui-ci comme pour s'en assurer avant de faire une bêtise honteuse. La rouquine n'osa pas trop s'approcher, car elle ne voulait pas la déranger, elle qui était déjà en grande conversation avec le marié.

Elle sourit timidement à une nouvelle personne et sentit le besoin d'expliquer sa présence d'une petite voix.


Je suis une amie de Mathilde...
_________________
Revenir en haut
Mathilde
famille

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 53
Localisation: Tout près de lui...

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 09:17    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Cela faisait maintenant Six mois que leurs chemins s'étaient croisés, que sous son charme elle était tombé au cours de cette soirée.. et puis ce doux premier baiser, durant lequel elle avait réalisé, que son coeur lui appartenait. Malgré la vie mainoise qu'elle menait et qu'elle aimait, elle se résolue deux mois après, de tout abandonner, déménageant auprès de son aimé, sur un coup de tête comme d'accoutumé.

Souvent elle y pensait, sa vie là bas lui manquait, car Auvergnat on ne devenait, si l'on y était pas né. Vous me demanderez dans ce cas, pourquoi elle restait? La réponse était bien plus simple et évidente que les raisons qui la pousseraient à partir, qui la travaillait tous les jours, elle l'aimait, et croiser son regard suffisait à lui faire oublier toutes les raisons pour lesquelles, elle ne se sentait pas chez elle en Auvergne.

Elle en avait déjà parlé, un jour elle partirait, si sa place elle ne trouvait et que les gens continuaient de juger, mais ce ne serait pas sans son aimé, pour qui elle était prête a tout sacrifier, mais toute façon la question était réglée, car il lui avait avoué, que lui jamais les terres de son enfance il ne quitterait. Elle l'avait plus ou moins accepté, ayant décidé d'aider le nouveau village où elle demeurait, mais là encore de tout et n'importe quoi on l'accusait, simplement parce qu'elle avait souhaité partager, le peu de choses qu'elle connaissait. Ce coup ci la seule chose qui la retenait c'était son amitié, pour la mairesse de ce village enchanté, qu'elle avait appris à apprécié, malgré les troubles que bien évidemment sur son dos on collait... pour changer.

Elle fut très motivé, sur une occasion présentée, de pouvoir s'intégrer, en travaillant à l'université, mais les médisances de certains l'avaient fatigué, ici tout n'était que pain bataillé, une vie à laquelle elle ne souhaitait plus se donner. Elle s'était réfugiée, dans son paradis secret, son atelier, où la bas ne régnait, qu'amour et créativité au sein duquel les commandes fleurissaient et finissaient par occuper, une partie de sa journée.

Un soir particulier, la coccinelle comme il aimait à l'appeler, fut surprise par son Duc adoré, sa main il avait demandé et sans voix elle était restée. Les larmes avaient déferlées, le long de ses joues légèrement rosées, son coeur avait explosé, et c'est d'un baiser qu'elle avait accepté.

Rien d'autre depuis ce jour ne l'avait autant préoccupé, que de préparer ce jour sacré, où devant le Très Haut ils s'uniraient, pour le meilleur et pour le pire et ce à jamais.
Ce grand jour était arrivé, et maintenant il était heure d'aller se présenter, devant l'autel et les invités, témoins de cet amour insensé, entre un duc calme et raisonné, et une comtesse impulsive et passionnée. Mais rien ne se ferait, sans la présence de la personne la plus précieuse issue de sa vie passé, sa fille bien aimé. Elle alla donc s'assurer que celle ci était bien arrivée, car malgré tout ce qu'elle avait crié, c'était elle qui restait, le plus grand trésor qu'elle eut contemplé.




Les carillons avaient sonné, le stress en elle montait, ses mains se mirent même à trembler, sa respiration elle contrôlait. La poésie devait s'échapper de son esprit troublé, où les pensées se bousculaient, de façon très ordonnée.
Agrippée au bras de son père, Mathilde observait au travers de la vitre du carrosse préalablement reculé, les entrées et venues dans la chapelle. Elle n'osait plus bouger, peur de craquer la magnifique robe qu'elle avait mit des heures à confectionner. Elle n'avait pas eu de retour, mais elle espérait du fond du coeur, que la tenue assortie qu'elle avait cousu pour son amour de Silec, lui plaisait et était aux bonnes mesures.

Le cocher fit démarrer la voiture d'un coup sec, sans prévenir, ce qui fit retomber Mathilde assise sur la banquette. Elle se laissa distraire par le clapotis des sabots sur les pavés de la cours menant à la chapelle, un son qu'elle appréciait lui rappelant ses folles chevauchées lorsqu'elle partait en voyage. Et en se disant que le prochain serait probablement celui des noces, elle ne pu que sourire. Les chevaux d'un blanc étincelant habillés de bleu pour l'occasion, cessèrent leur marche. La porte s'ouvrit, le soleil était là pour l'accueillir, et la fraîcheur printanière aussi. Ce jour semblait si merveilleux qu'elle eu envie de courir dans l'allée de la paroisse et d'embrasser fougueusement son ange, sans tenir compte du protocole ni de tout ce qui l'entourait. Mais bon, parfois le rang veut qu'on apprenne à se tenir, au moins dans des journées comme celle ci. Son père Estalabou mariait son unique fille et il n’était pas question qu'elle lui fasse un coup pareil.

Un dernier regard vers son père, sur le bras duquel elle avait posé sa main, avant de se lancer. Les personnes les plus chères à son coeur étaient toutes là, sans exception, et ceux qu'elle ne vit pas du premier coup d'oeil devaient se cacher quelque part, mais elle devait avancer et prendrait donc le temps d'aller les saluer à la fin de la cérémonie lors du buffet.

Un sourire comblé à sa mère en passant à sa hauteur, sa petite fille chérie aujourd'hui devenait une femme, future épouse du plus doux mari qu'on puisse espérer. En parlant de lui, la brune venait de le prendre en ligne de mire, et s’ils n'avaient été que tous les deux elle lui aurait bien tiré la langue car c'est souvent comme ça qu'elle s'avouait vaincue, ou ici, conquise. Ainsi donc elle s'avançait vers le Duc de Saint Nectaire, en essayant d'être, la plus sereine possible...
Le silence autour d'elle se faisait, les derniers murmures s'éteignaient, la mariée était avancée, la cérémonie pouvaient commencer.



(désolé pour ce petit délire sur les 3/4 du RP avec les rimes je sais pas ça m'a pris comme ça -_-' )


Dernière édition par Mathilde le Dim 8 Mai 2011, 08:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Silec
famille

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 336
Localisation: Murat
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 10:59    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray Répondre en citant

Les invités arrivaient, Gals, Kali, Zender, Jolan, et une inconnue surement une amie de Mathilde.

Gals content de te voir. Kali je suis ravi de te voir en robe tu es très jolie ainsi. Jolan, Zender bien le bonjour. Esmé non ça va le stresse est gérable
il lui sourit Tu as vu comme il est beau ce costume, je suis fier de le porter, Mathilde à vraiment un don. Mademoiselle je me présente Silec de Joncheray le futur.

Ton Eminence oui je te donne de suite les anneaux
.

Silec fouille dans une poche cachée sous sa cape et lui tend les précieux anneaux.


Concernant mon témoin Le duc Tixlu et sa femme sont déjà là ainsi que le témoin de Mathilde en la personne d’Anasthasia.

Les événements s’accélèrent, les anneaux à peine bénis, que Silec entend les cloches sonner une nouvelle fois annonçant l’arrivée proche de son aimée.

Son cœur s’accélère on se demande bien pourquoi ah oui le mariage. Il se retourne vers l’entrée de la chapelle. Le soleil illumine celle-ci ayant pour conséquence directe de mettre la personne entrante en ombre chinoises.
Il ne distingue donc pas tout de suite l’arrivée de sa belle, augmentant ainsi son stresse.
C’est tout de même un comble lui le militaire ressentant cette sensation bizarre encore plus intensément que lors d’une attaque imminente.

Tout les sens en éveils tentant de reconnaître les personnes entrantes, deux se présentent avançant lentement. Un homme, une femme à en distinguer les formes, une main féminine sur le bras de cet homme.
Est ce sa Mathilde au bras de son père ? Ou un couple d’invités ? Les ombres chinoises disparaissent peu à peu.
Silec reconnaît en premier le père de Mathilde celui-ci étant brusquement dans la semi pénombre de la chapelle et tout de suite l’éblouissement que dire de plus Silec en est bouche bée.

Sa Mathilde est là à quelques pas de lui, resplendissante dans une robe de mariée à faire pâlir toutes la gente féminine présente.

Silec a ce moment à une seule envie une envie folle de courir vers elle, de se jeter à ses pieds pour lui demander encore et encore d’être sa seule beauté, sa seule canne quand il sera vieux, les pensées se bousculent dans sa tête.

Y va-t-il reste t’il là a l’attendre?

Son petit démon intérieur tente de faire fléchir son petit ange va-t-il triompher semant la panique parmi les rangs des invités ?

Non rien ne se passe Silec reste debout immobile comme figé. Qu’elle est belle dans cette robe.
Le père et la future sont maintenant tout les deux bien visibles et Silec distingue parfaitement les détails de la robe.
Quel travail effectué, maintenant il réalise pourquoi elle s’absentait longuement en son atelier.

Plus elle approche de lui plus son cœur tape fort dans la poitrine. Il trouve la force enfin de lui sourire un de ceux qui veux dire je t’aime plus que tout, un de ceux qui veux dire reste prés de moi toute ma vie, tu es le soleil de mes jours et de mes nuits.
Son père se détache d’elle et va retrouver sa femme dans l’assistance. Elle est toute seule devant lui, il lui prends la main, se penche pour lui faire le baise main en attendant l’autre baiser interdit maintenant mais qui sera encore plus voluptueux. Tout pouvait s’écrouler autour de lui il ne le verrait même pas tellement il est bien auprès de sa brune.


Dernière édition par Silec le Ven 22 Avr 2011, 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Mariage de Mathilde de Vaucanson et Silec de Joncheray

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com