Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arrivée de la maisonée de Croisilles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélina
invités

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 22:46    Sujet du message: Arrivée de la maisonée de Croisilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les couleurs de Croisilles allaient être bien représenté. Les deux cheveux de l'attelage les portait et le blason était aussi sur la carriole transportant la maisonnée venant aidée et encourager Mélina qui venait aux joutes. Ses premières joutes seules, elle était fière de porter ses couleurs et de ne point avoir été retarder et avoir trouver aide. Ceux qui l'accompagnait était cher à son coeur et elle était très heureuse de les avoir auprès d'elle. Le voyage fut remplis de rire et de pleur. Le bonheur était au rendez vous. Mélina avait ses deux fils auprès d'elle, une amie chère à ses yeux qui avait accepter de l'aider pour les joutes et son compagnons. La nourrice quand à elle veillerait sur les enfants, et lui enlèverait cette épine du pied à ne pas avoir à se préoccuper du bien être de ceux ci.

Bernard, le cocher fit ralentir la carriole. Mélina était heureuse de savoir qu'ils étaient surement enfin probablement arrivée. Ce fut elle qui tout au long demanda à Bernard "Sommes nous presque arriver là?" Sous le rire de tous bien sure. Le cocher s’adressa aux garde.

- Dame Mélina De Franchimont-Bragança, Dame de Croisilles et sa maisonnée sont attendu pour les joutes.

Puis il attendit la réponse. Mélina ne tenait plus en place. Heureusement qu'elle ne tenait pas a ce moment Timothée qui dormait dans les bras de Berthe. Redsen lui, sortie la tête par la fenêtre et sourit de son jolie minois.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 23:57    Sujet du message: Arrivée de la maisonée de Croisilles Répondre en citant

Coincée entre la porte de la carriole et le jeune Redsen , j'avais moi aussi hâte qu'on arrive.

C'était une grande nouveauté pour moi car c'était la première fois que j'assistais à des joutes grâce à Dame Mélina qui m'avait fait l'honneur de me demander comme écuyer . Mon cerveau était tout en ébullition essayant de m'imaginer comment ça aller se passer, qui on allait rencontrer , quelle allait être l'issue de chaque joute ... Peut être aussi allais-je rencontrer mon cousin Alcalnn, il manquait rarement les joutes et avait le flair pour savoir où elles se déroulaient.

Enfin ce fut l'arrivée! Je n'étais pas la seule à être impatiente, Mélina qui demandait à chaque seconde si on était arrivé, tout comme Redsen, ne tenaient plus en place. Nous avions tous une furieuse envie de nous dégourdir les jambes et de monter notre tente et de nous occuper des préparatifs.

Le cocher nous annonça et Redsen , sortit sa tête de la carriole . Pour jouer , je le tirais un peu en arrière ...

Pour que demeure le secret, nous tairons jusqu'au silence
Mélina
invités

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 17:58    Sujet du message: Arrivée de la maisonée de Croisilles Répondre en citant

Voyants le manège de Liloia , elle se retint de rire. Après tout, Redsen n'avait pas donner sa place non plus pour les plaisanteries durant le voyage. Il avait de qui retenir en fait... Mélina s'adressa à tous.

- Nous aurons beaucoup de travail en fait si nous voulons finir de monter les tentes avant la tomber de la nuit. Redsen tu voudra bien t'occuper de ton frère?

Redsen tourna sa tête pour approuver mais la curiosité l’avait gagner et il avait réussis à se défaire en se tortillant un peu de la prise de Liloia, et donc retourner à son observation extérieur. Il semblait émerveillé de se qu'il voyait. Sur ce, Mélina poursuivit:

- Il faudra mettre tout le matériel en place, pour facilité les joutes, mais demain ça pourra être fait.. Déjà si nous pouvons mettre une tente en place pour dormir ce soir, demain nous en mettrons une deuxième pour être plus confortable. Je pense que si nous nous mettons tous les mains à la pâte, nous allons finir assez tôt pour pouvoir aller nous promener un peu. J'ai bien besoin de me dégourdir les jambes moi! Pas vous?

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 16:55    Sujet du message: Arrivée de la maisonée de Croisilles Répondre en citant

Le voyage avait été long et la perspective de me dégourdir les jambes par une promenade me donna des ailes pour monter toutes les tentes qu'il y avait à monter et même mettre en place tout le matériel pour les joutes. Je me tournai vers Melina...

- Oui , nous pourrions ce soir monter la première tente , nous sommes assez nombreux pour cela. De plus, ça permettrait que les enfants puissent dormir à couvert cette nuit. Et puis , les joutes comment bientôt , c'est vrai qu'il serait temps de préparer le matériel. Je pense que dès qu'on nous aura montrer le chemin, nous pourrons nous y mettre.

Je savais que quand il serait l'heure d'aller se reposer , je préfererais le ciel étoilé comme toit , plutôt que de dormir dans une tente , mais cela ne me dérangeait aucunement d'aider pour que les enfants soient à l'abri.

Pour que demeure le secret, nous tairons jusqu'au silence
planchet
régisseur general

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 16:16    Sujet du message: Arrivée de la maisonée de Croisilles Répondre en citant

Dame Mélina De Franchimont-Bragança, Dame de Croisilles, vous êtes les bienvenues en le domaine de Saint Nectaire. Cet homme va vous conduire au campement à la lisière de la foret.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Arrivée de la maisonée de Croisilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006