Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arrivée d'une Comtesse à la Violette et de sa princesse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily-jane
Haute et Moyenne Noblesse

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 13:28    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse à la Violette et de sa princesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Violette avait reçu une missive de sa Pénélichoudamour quelques temps auparavant. Celle ci l'invitait à venir à des joutes avec Catherine, afin de la présenter à Ewen... Bien entendu Catherine Elisabeth ne savait pas tout ça, et pensait juste qu'elles s'y rendaient pour voir un peu sa marraine qu'elle adorait.
Toujours est il que la Comtesse dû préparer le voyage, apprendre pas moins de 348 cartes de Royaumes différents afin d'être prête si elle venait à se perdre, encore une fois, en chemin.
Ce qui fut le cas, bien entendu... On change pas une équipe qui gagne !

Le cortège suivait les instructions de la Violette, qui, pour changer, était certaine que c'était la prochaine à droite, à gauche, derrière, pas loin... ou pas.
Après quelques visites dans diverses contrées, auberges, champs, forêts, villages, caves et j'en passe et des meilleurs, tout ce beau ptit monde arriva enfin à destination.
Oui on va passer la description de chaque lieu visité, sauf si vous avez une semaine devant vous... Non ? Alors hop, on avance !

Une fois devant le poste de garde, Lily fit ralentir sa monture, et Catherine, derrière elle tenta de faire de même... Mais telle mère telle fille dirons nous... Et la petite princesse des emm...des... enfin la charmante fille de la comtesse pila net sur l'arrière train de la jument de sa mère.

"Catherine Elisabeth ! Combien de fois vais je devoir t'apprendre qu'il faut faire ralentir ton cheval un peu avant l'arrêt prévu ! on stop pas comme ça !!!"

Froncement de sourcils parfaits de la brune, mais se radoucit vite en voyant le joli minois de sa fille, effectuant une petite moue digne d'elle même genre "j'suis désolée, je t'aiiiiime"

Passons donc encore une fois....

La comtesse chercha un garde des yeux, offrit son habituelle mimique mutine et se présenta

Le bonjorn ! Je suis Lily-Jane de Castelléo Casaviecchi, Comtesse de Lavaur, Dame de Labastide Saint Peyre et de Le Lauzet, et voici ma Fille, Donà Catherine Elisabeth.
Nous venons encourager des amis pour les joutes....

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 13:44    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse à la Violette et de sa princesse Répondre en citant

"Y'en a marre ! Moi j'voulais rester au Castel et continuer ma quête... J'suis certaine que j'ai presque trouvé la planque secrète des biscuits de Tata Biscuits ! Mais nooooon, faut encore aller sur les routes et on va encore se retrouver à manger des tortillas dans un pays bizarre où les gens parlent dans une langue incompréhensible.... Marre de marre ! Si ça continue j'vais porter plainte pour ennuyage abusif !"

Voici les premières pensées de notre petite princesse capricieuse quand sa sublime maman adorée et adulée lui fit part du départ pour des joutes ou un truc du genre... Mais quand celle ci précisa qu'elles allaient voir sa marraine, Pénélichoudamour, et que pour l'occasion elle aurait droit de porter sa nouvelle robe violette et également de monter seule son nouveau cheval, tout changea dans la ptite tête de pioche de la demoiselle agée d'une dizaine d'année

"J'ai la meilleure maman du monde, je suis la fille la plus heureuse de tous les royaumes qu'il m'a été donné de visiter... On va aller en balade !!! Et j'vais pouvoir mettre cette somptueuse robe que Maman a acheté la semaine dernière, et puis j'vais monter Licorneux toute la route toute seule ! Chic chic chic ! Et encore mieux, ya Marraine Pénééééé à l'arrivée ! Sure que j'vais encore avoir des cadeaux là bas !!! Le pied !!!"

Une fois arrivée, comme d'habitude elle n'arriva pas à freiner à temps, et comme d'habitude, elle offrit son sourire le plus craquant à sa maman Violette, sachant bien que celle ci pouvait pas résister à son visage candide, tout comme beaucoup d'ailleurs. Ce qui ne cessait de l'étonner, et de la ravir en même temps...

Sa mère les présenta à l'entrée, et Catherine offrit un nouveau sourire angélique au garde, puis attendit patiemment, ou presque...

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 15:54    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse à la Violette et de sa princesse Répondre en citant

Vostre grâce Lily-Jane de Castelléo Casaviecchi, damoiselle bienvenues au château des Saint Nectaire. Un page va vous conduire au campement et vous montrer les tribunes.
lily-jane
Haute et Moyenne Noblesse

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 16:40    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse à la Violette et de sa princesse Répondre en citant

La Violette inclina le visage en guise de remerciement avec en prime son habituelle mimique mutine.

Je vous remercie Monseuh...

Catherine approcha sa monture de celle de sa mère et se pencha vers elle afin de lui demander à voix basse si elle pouvait se rendre en avance aux campements afin de faire la surprise à Péné, pendant que Lily irait voir l'emplacement des tribunes, et faire un plan détaillé des lieux pour éviter toutes catastrophe à venir.
La comtesse réfléchit un instant puis accepta tant qu'Henri l'accompagne.
Ce dernier suivrait donc la pestouille une fois le chemin montré, tandis que Lily partirait avec le page pour la visite guidée des lieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse à la Violette et de sa princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006