Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

 
Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un berrichon , sa blonde et leurs moufflets ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysaoth
amis

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 14
Localisation: Montpensier
Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 13:40    Sujet du message: Un berrichon , sa blonde et leurs moufflets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La préparation avait était assez sommaire pour lui. Non pas qu'il se présenterait en gueux, mais les habits qu'il avait conservé de la précédente période ou il était noble n'étaient pas légion. Et Ysaoth n'avait jamais eu le gout pour les couleurs trop vives...enfin pas sur lui. Sachant que sa blonde aurait le plaisir de se choisir une de ses somptueuse robes aux couleurs soutenues...du rouge peut être? Ou du bleu, bien qu'elle en ai moins...enfin bref, il voulait être a peu près assorti a elle. Il prit donc le soin, en une absence complète de prise de risque, de se vêtir de noir, avec des touches de-ci de-là argentées.

Et finalement, en voyant sa chérie sortir de ses interminables préparatifs, il se dit qu'il avait bien fait. Les cheveux, il se les était nouée en une queue de cheval impeccable, deux mèches tombaient naturellement devant son visage.

Puis, comme depuis maintenant quelques mois, il avait à s’intéresser de la petite personne de son fils, Jehan-Gabriel. Certes, Sun avait dépêché deux servantes pour s'occuper de lui. Notamment lui faire prendre sa toilette intégrale, chose qu'il avait souvent tendance à vouloir esquiver. Mais apprenant à connaitre son fils et son caractère un poil révolté en toutes circonstances, il lui avait collé aux basques des servantes stratégiquement choisies. La première, c'était une jeune demoiselle extrêmement jolie...Jehan avait un gout assez prononcé pour les jolie femmes, malgré son jeune âge. forcement quand vous êtes élevé par tatie Zo ça aide...puis y'avait aussi la rouquine...et maintenant Bouton d'or, comme son père l'appelait souvent...trois belles femmes, alors forcement ça vous aiguise la conscience tout ça. Ysa s'en était rendu compte...donc il en jouait pour assouplir le gamin. Le mettre dans un élément qu'il aimait et qui le rendait confiant. A côté de ça, il n'avait cependant pas hésité à lui mettre un cerbère de classe nationale. Une grosse matrone aussi douce avec les enfants qu'avec les poulains desquels elle participait à la mise a bas.
Bref, l'un dans l'autre, la toilette c'était faite, dans les temps, et de façon convenable, sans gros sacrifices.

Le voyage fut court, et c'est dans les temps qu'il se présenta devant le domaine de Silec et de sa femme Mathilde, accompagné cette foi, et ça, ça lui faisait plaisir, tant pas le fait qu'il y avait sa blonde, que le fait qu'il y avait son fils. Il avait réussi a nouer quelques liens avec lui, et, malgré le travail prenant qu'il avait en ce moment, le petit avait réussi a plus ou moins admettre que le grand barbu était son père.
Puis le redoux était là... ça aussi c'était bien, quoiqu'on pouvait sentir que le froid gagnait du terrain dans cette lutte cyclique des éléments.

Mettant pied au sol, il aida sa compagne a descendre, ainsi que son fils, puis fit prévenir l'ami Planchet par un des gardes de leur arrivée.
Revenir en haut
Sunburn
amis

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 8
Localisation: Montpensier
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 23:34    Sujet du message: Un berrichon , sa blonde et leurs moufflets Répondre en citant

Ce jour revêtait une importance capitale à ses yeux et elle se devait d'être là comme pour chacune des choses qui jalonnerait la vie de l'homme qu'elle aimait .
Elle était extrêmement fière de partager ce moment unique avec lui .
Elle même avait vécu cela seule , en avait été mortifiée bien que faisant bonne figure , ayant même songé à refuser cet octroi du duché , par dépit .
Toute à ses pensées , la dernière touche à sa tenue s'achevait .
Une robe rouge en brocart dont le buste uni s'ornait de minuscules roses argentées , réparties sur l'ourlure du subtil décolleté ainsi que sur la finition des manches longues , tandis qu'à partir de la taille , des fils d'argent s'égaraient dans les replis de l'étoffe , formant , de ci , de là , les mêmes roses , harmonieusement . Sa chevelure cascadait librement sur ses épaules , quelques mèches étaient retenues par un délicat peigne en argent . Un discret pendentif en forme de rose argentée reposait contre sa gorge .
Petite inspiration et dernier regard vers le miroir lui renvoyant son image avant de quitter la pièce et de se rendre dans la chambre ou Aeryn était soumise aux mêmes obligations , bien que la gamine préférait de loin des braies plutôt que des atours féminins , par soucis de commodité et elle ne la comprenait que trop bien .
Entrouvant la porte , son regard se posa sur sa fille , resplendissante dans une robe ivoire ornée de fins liserés dorés . Ses cheveux blonds séparés en deux tresses accentuaient le minois enfantin .
Lui tendant la main , elle rejoignirent toutes deux Ysaoth et Jehan-Gabriel , largement prêt avant elles , sans doute .
Son regard admiratif se porta sur le premier , bien qu'il était vêtu très sobrement , comme à son habitude mais le charme qu'il dégageait lui fit battre le coeur plus rapidement et un sourire eut tôt fait de naître sur ses lèvres en le voyant faire de même avec elle .
Elle apprenait lentement à lier plus ample connaissance avec Jehan-Gabriel , sans brusquerie et le laissant doucement se faire à elle . Cela prendrait du temps mais tout s'obtient à force de patience puis l'important était qu'il se rapproche de son père , après ces années loin de lui .
Ysaoth faisait de même avec Aeryn , ou les liens se nouaient peu à peu , alors qu'avec Tristan , bien plus jeune et ayant trop peu connu son père , tout se passait à merveille . Ce dernier ne viendrait pas , en égard à son jeune âge .

Aux grilles du domaine , elle sourit à la main tendue d'Ysaoth , y plaçant la sienne , les prunelles malicieuses , puis aida sa petite copie conforme ou presque , à descendre .
Un regard vers les deux enfants , espérant qu'ils ne s'impatienteraient point de trop pendant la cérémonie .
Revenir en haut
planchet
régisseur general

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 101
Localisation: chateau

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 00:08    Sujet du message: Un berrichon , sa blonde et leurs moufflets Répondre en citant

Et voila que cela recommençait. Planchet se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche quand son duc lui avait dit de préparer la salle. Comme si cette famille pouvait faire les choses en petit. pfuiitttt encore plein de boulot en perspective.

dame Sun et messire Ysaoth étaient là, le garde lui avait dit, il se dirigea donc vers la grille d'entrée.


Dame Sunburn, messire Ysaoth bien le bonjour. Un page va vous guider jusqu’à la salle des festivités.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Un berrichon , sa blonde et leurs moufflets

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com