Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terwagne Mericourt
invités

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 20:33    Sujet du message: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En voyant l'invitation posée sur une des tables de la salle de réunion des Officiers de la Cour d'Appel, Terwagne avait sourit, puis décidé de venir, par amitié pour l'actuel Procureur adjoint avec lequel elle aimait beaucoup à travailler, mais aussi par amitié pour l'ancien Berrichon qu'il était, tout comme elle-même l'était.

Elle n'avait pas hésité un instant, juste peut-être sur la tenue qu'elle mettrait... Et encore! Chacun savait depuis longtemps que les tissus et fanfreluches n'avaient jamais été au coeur de ses préoccupations, sauf peut-être deux jours plus tôt, lorsqu'elle s'était rendue au mariage de la Duchesse de Mirandole.

Bref, elle arriva donc au lieu indiqué sur l'invitation, et se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de qui serait là... Pour sûr elle risquait, pour ne pas changer, de se sentir un rien paumée....

Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre.(Gainsbourg)
planchet
régisseur general

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 23:12    Sujet du message: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée Répondre en citant

Il était resté près de la grille le Planchet, il se doutait bien que d'autres invités viendraient et il ne s’était pas trompé. Une dame se présentait.

Ma dame bien le bonjour je suis Planchet l'intendant du château du duc de saint Nectaire. Qui devrais je annoncer au duc?
Terwagne Mericourt
invités

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 23:15    Sujet du message: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée Répondre en citant

Pas le temps de se prendre la tête plus longtemps, déjà on l'accostait pour lui demander son nom, ou plutôt son identité.

Bonjour,

Je suis la Vicomtesse d'Orpierre, Présidente de la Cour d'Appel du Royaume de France, invitée pour assister à l'anoblissement de Messire Ysaoth.

J'espère ne point m'être trompée d'adresse...

planchet
régisseur general

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 08:44    Sujet du message: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée Répondre en citant

Du beau monde Planchet s'en doutait un peu au vu de la prestance de la dame.

Votre grâce Je vous remercie. La cérémonie se déroule dans la salle des festivités, un domestique vous y conduira.
Terwagne Mericourt
invités

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 11:21    Sujet du message: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée Répondre en citant

Rassurée d'apprendre ainsi qu'elle ne s'était point trompée de lieu, elle adressa un sourire de remerciement à l'homme, avant de suivre le domestique qui la mènerait à la salle où se déroulerait l'événement qui l'avait faite venir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: D'une Présidente de Cour d'Appel un rien paumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006