Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel
amis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 00:12    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivrel arriva dans le chateau et alla se préparer dans la petite sacristie attenante, elle resta un moment en prière en attendant la maitre des lieux et la future chapelaine de cette petite église .

QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 23:04    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Silec affairé dans son tout nouveau chateau, en haut d'une tour ou etait son bureau, vit un carrosse arriver. Une femme, enfin d'apres ce qu'il supposait vue de haut, se dirigea vers la chapelle.

Ce ne pouvait etre son éminence Ivrel, lors d'echange de missives elle lui avait dit pas avant une bonne semaine.

par curiosité et par bonnes manieres il descendit donc et entra a son tour dans la chapelle. L'habillement de la personne de pouvait donner à aucun doute son eminence etait bien en sa chapelle.

Silec s'approcha donc d'elle s'agenouillant, prenant sa main, et deposant un baiser lointain sur la bague au doigt.

Vostre éminence quelle honneur pour moi de vous voir si tôt. Avez vous fait bon voyage?
Voulez vous un raffraichissement?

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009, 16:06    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Clopin clopan, Agna arriva au château afin d'assister à la consécration de la chapelle. Son mariage l'avait mise en retard dans toutes ses taches et elle ne savait plus ou donner de la tête, une chose après l'autre, une chose après l'autre se répétait elle!!!! devant la chapelle toute neuve, elle arrèta son âne Cadichon et sauta de la charrette. Après s'être époustée, elle entra dans la chapelle, fit une genuflexion en se signant et fila droit à la sacristie ou elle retrouve Son Eminence et le Duc Silec. Elle joignit les mains baissa la tête devant son mentor d'Eminence et fit une reverence devant le Duc.

Bien le bonjour à vous deux... Alors on la bénit cette chapelle il me tarde de pouvoir faire une messe ici. Agna était excitée comme une puce à l'idée de pouvoir officier dans cette belle chapelle.

Engagez-vous qui disaient...
MSN
Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 21:42    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Silec entend des pas derriere lui , il se retourne et vois Agna. Il lui sourit.

Tiens tiens vous voila. Je ne vous presente pas n'est ce pas.

Vostre Eminence quand vous voulez la diaconesse Agna me semble t'il commence à trépigner.

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 21:45    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Agna est née avec un boisseau de puce sous les fesses Messire le duc !!!

Bon allez, nous allons commencer avant que votre chapelaine n'use les dalles de ses pas pressés.

Vous penserez à passer à Rome ma fille pour vous présenter à la CDF, dans le bureau des enregistrements de chapelles, j'ai ouvert un dossier.

Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 21:54    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Silec sourit aux propos de son éminence.

Croyez vous vostre éminence... Agna a peut etre autre chose que de l'impatience, faim, soif, ou toute autres choses... Les puces peuvent elles faire ce genre de comportement?

se tournant vers Agna

Ma soeur que vous arrive t'il?

en tout cas je suis pret pour que vous commenciez.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:06    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Agna se mit à se gratter la partie la plus charnue de son anatomie rien qu'à l'idée qu'une multitude de puces lui croqueraient la coëne. Elle se mit à sourire l'air de rien. Quand SE Ivrel l'appela "ma fille" elle n'avait qu'une envie de se jeter dans ses bras et de lui faire un gros calin. Elle retira de son panier magique une pile de vélin et lui tendit.

Au fait Ton Eminence voila les lignes que j'ai du faire mais vous savez c'est Balian qui arrètait pas de me chicaner moi j'ai rien fait. Enfin bref c'est un vieil homme sachons pardonner. Agna fit une pause dans ses dérailleries et reprit plus sérieusement. Moi je suis d'accord que l'on commence comme cela je pourrai peut être officier ce dimanche en ces lieux.

Engagez-vous qui disaient...
MSN
Ivrel
amis

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 23:00    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Ivrel prit des mains d'Agna le pensum qu'elle lui avait donné à faire suite à son "bavardage" en cours, le rangea et attendit un instant que le silence tombe sur ce lieu. Elle avait espéré que les amis du duc Silec assisteraient à la cérémonie... après tout, cette chapelle était dédiée à un Saint que nombre d'entre eux avaient connus.... elle leva les yeux au ciel et commença la cérémonie.

Nous sommes réunis ici ce soir pour consacrer ce lieu. mais quelle est la signification de ce mot "consacrer" : dédier à Dieu, lui offrir cet endroit pour nos prières. en même temps cette chapelle sera aussi dédiée à un Saint, et c'est sous son patronage que nous nous rapprocherons du divin.

En plus nous avons un avantage, ce saint, n'est pas qu'un nom dans un livre d'histoire, nombre d'entre nous l'on connu et j'ai même eu l'immense honneur d'entrer en religion sous son aile bienveillante.
Sa compréhension des paroles divines était parfaite, il avait voué sa vie et son âme à Dieu et c'est grace à son travail que les écrits de Christos nous ont été traduits. Il a passé des nuits à travailler sur les antiques manuscrits, à chercher le sens des mots et finalement il s'est usé à la tache pour que nous découvrions enfin toute la subtilité du message de Christos et que nous comprenions le mystère de la foi.

Je vous ferait grace de sa bibliographie. Je tiens simplement à remercier le Duc silec d'avoir dédié ce lieu à ce grand homme dont je fut l'humble disciple.
Messire Silec, vous qui l'avez connu, approchez de l'autel et dites nous quelques mots à son sujet...

Et Ivrel lui fit signe de s'avancer.

Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009, 23:36    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Silec etait encore une fois plongé dans ses pensées, cela lui arrivait un peu trop souvent a son gout, mais tellement rassurant.
Il fût sorti de sa reverie par monseigneur Ivrel qui commença la consecration.
Un peu confus d'avoir ecouté que des brides, il le fût encore plus quand Ivrel lui demanda de dire quelques mots sur le Cardinal Trufaldini.
Il se racla la gorge comme si il faisait un refus, mais il ne pouvait pas se derober ne serait ce par respect envers Ivrel et le cardinal.

Son éminence le Cardinal Francesco Trufaldini
Oui monseigneur Ivrel je l'ai connu je n'irais pas a dire que j’étais intime avec lui mais son aura a rayonné dans toute les contrées au delà des frontières, et j’ai eu l’honneur d’avoir discussions avec lui.

Son accident nous l’a retiré bien trop tôt ici bas.

Surement que le seigneur avait plus besoin de lui la haut que nous ici bas.
Je prie a son âme qui je ne doute pas ne risque rien prés du très haut, il ne peut en être autrement.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 21:56    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

L'hommage du Duc silec à ce Saint Homme rendu, Ivrel repris la parole et continua la cérémonie.

Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour du 16 Juillet 1457 de l'an de grace pour consacrer cette chapelle à Trufaldini.
Que son souvenir reste à jamais dans nos coeurs et que son exemple nous inspire.

Ivrel se tourna alors vers l'autel et prit un cierge qu'elle alluma.

Que ce lieu soit emplit de lumière, et que cette lumière sacrée nous guide sur le chemin de la vie dans la voie difficile de la vertu.

Elle le déposa alors sur le grand chandelier à côté de l'autel.

Elle fit alors le tour du lieu en le bénissant avec son goupillon et en récitant les paoles sacrées reprises par les fidèles assemblés en ce lieu.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ivrel
amis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 21:57    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Ayant béni ce lieu par le feu et l'eau, elle prit alors une boite richement ouvragée quelle avait posée en entrant sur l'autel.
Cette boite contenait de la terre.

Se rendant au quatre coins de la chapelle, elle deposa un peu de la terre issue de la basilique Saint Titus de Rome. Symbolisant par ceci le 3ème élément.

Elle alla ensuite allumer l'encensoir, et le laissa diffuser sa fumée odirifère dans le lieu. On voyait la fumée de l'encens qui voltigeait dans la légère brise, symbolisant l'impalpabilité de l'air, le 4ème élèment.

Ivrel
amis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009, 21:59    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Présentant aux fidèles assemblés le Livre des Vertus.

L'éther est le cinquième élèment qui represente la sphere céleste, le lien qui nous uni au tres Haut, symbolisé par cet ouvrage qui contient l'enseignement de nos 2 prophètes : Aristote et Christos.

Que le Très Haut protège ce lieu des impurs et en fasse un lieu qui lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Ivrel, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Evêque de Clermont et Dame de Tournoël, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Cet endroit est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Deo gracias

Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009, 18:31    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini Répondre en citant

Silec ecoutait et observait religieusement le cardinal. Il recita à la suite doucement

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Il attendit que la cérémonie soit finie, pour s'approcher d'Ivrel.
Je te remercie infiniment d'avoir pris de ton temps que je sais si precieux pour consacrer cette nouvelle chapelle qui je l'espere recevra que de la joie et du bonheur.
Reste tu au chateau quelques temps?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Consécration de la Chapelle Saint Trufaldini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006