Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Catherine
famille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 21:11    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[ Matin du 2 juin, Au couvent ]

Alors qu'elle dormait profondément dans son grand lit, sa nurse entra en trombe dans sa chambre, ouvrant d'un geste vif les grands rideaux de velours, cachant le soleil naissant. Catherine éblouie par le soleil se cacha sous le traversin. Sa nurse lui tira les couvertures tout en lui parlant.

-Mademoiselle, votre père ! Il m'a écrit ! Votre éducation est fini ! Vous rentrez au domaine du Saint Nectaire ! Vous qui vous languissez de les voir, voici votre vœux comblé.

La Belle avait du mal à émergé, mais les paroles de sa nurse la firent bondir de joie. Elle se précipita dans les bras de sa nurse.

Je rentre à la maison ! Nous rentrons à la maison ! Ma nurse, il faut une Belle robe, je veux que mon père et mon frère soient fière de moi !

La jeune femme se mit à sautiller dans son grand lit. Elle n'était pas malheureuse chez les sœurs, il est vrai, mais sa famille lui manquait plus que tout. Néanmoins, la joie s'effrita..elle ne connaissait pratiquement que le couvent et elle avait peur de faire face au monde extérieur.

-Madeleine, Les sœurs sont-elles au courant ? Suis vraiment prête à faire face au monde ?

La nurse remit tendrement une mèche de cheveux rebelle derrière l'oreille de sa protégée.

-Catherine..vous êtes devenue une magnifique jeune femme, n'ayez pas peur, votre père, votre Belle mère et votre frère ainsi que votre Belle sœur seront là pour vous guider. Les sœurs n'ont plus rien à vous apprendre..à moins que vous vouliez rentré dans les ordres, mais je ne pense pas.
Oui, ce sont les sœurs elle même qui m'ont remit la lettre et elles aussi vous pense prête à ce grand saut.
-Oui vous avez raison, ils seront là et vous aussi. Il faut préparer mes affaires, nous partons quand ?
-Des que vous êtes prêtes Mademoiselle.

Ni une ni deux, la jeune femme se leva. Lorsqu'elle fut habillée, coiffée, elle sortit enfin de sa chambre. Il était temps de faire ses adieux à la première partie de sa vie. Les embrassades furent ampli de tendresse. Catherine allait manquer au couvent, elle apportait un peu de fraicheur dans ce milieu austère.
Les malles furent mise dans la calèche, le cocher aida Catherine a monter ainsi que la vieille nurses puis ils partirent en direction du domaine familiale.

[ Deux jours plus tard ]

Enfin le domaine était en vue, la calèche arriva aux portes du domaine. Puis le cocher annonça l'arrivée de la fille cadette du Duc.

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 17:04    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Planchet affairé au domaine de son duc comme il aimait a l’appelé n’entend pas le planton venir vers lui.

Intendant, intendant Planchet. Il y a une jeune fille à l’entrée du domaine qui dit être la fille du duc de saint Nectaire.

Planchet sursaute en entendant le planton.

Tu n’es point fou de me crier comme cela. Je ne suis pas sourd crénom. Alors comme cela il y a une jeune fille qui serait la fille de notre duc ? Allons donc voir cet imposteur. Tu sais bien que notre Anne Catherine est au couvent. Non tu ne sais pas tu es trop jeune au service du duc. Moi je te le dis cette fille n’est pas ma petite Anne Catherine.

Il se dirige vers l’entrée du domaine, y voit effectivement un carrosse et une jeune fille brune attendant.

De la voir ainsi il n’a aucun doute ce n’est pas la fille du duc, mais en s’approchant d’elle le doute s’installe.
Sa petite était brune c’est certain mais elle avait les yeux bleus.
Il s’approche d’elle presque a la toucher et sans un mot la scrute. Elle a les yeux bleus serait ce elle ? Le temps passe il est vrai plus de 10 ans, elle a dû changer. Il doit en avoir le cœur net.......Son duc l’aurait prévenu que sa fille devait arriver et ce n’est pas le cas donc….

Jeune fille le bonjour, vous vous prétendez être Anne Catherine qui est normalement au couvent ! Qui me prouve vraiment, malgré que vous lui ressembliez, que vous êtes bien elle. Je vous écoute jeune fille.
Anne Catherine
famille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 17:29    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Anne Catherine pensait tout bêtement que les portes allait lui être grande ouverte, mais non..elle avait oublié que Planchet veillait au grain pour son père. Justement en parlant de Planchet le voila qu'il arrive, Sa nurse quant à elle, s'impatientait.
Elle sortit la tête de la calèche, et adressa un grand sourire au vieux serviteur.

Oh Planchet, comment allez vous ?

Les questions de Planchet lui firent froncer les sourcils. Il ne la reconnaissait pas, et si son père lui aussi n'allait pas la reconnaître..Une boule se noua dans sa gorge.

Mais Planchet, c'est moi, Anne Catherine..Mon père a autorisé ma sortie du couvent, je viens de fêter mes 18 printemps.

La vieille nurse rala et sortit la lettre de la fameuse libération et la tendit à Catherine, qui la donna à Planchet.
La jeune femme sentit qu'elle devait lui rappeler des anecdotes afin qu'il la croît.

Plancher..souvenez vous je jouais avec mon frère dans le parc du domaine et vous deviez nous guetter. Puis mon Père a du m'envoyer au couvent car lui et ma mère étaient en déplacement pour l'armée et j'ai pu parfaire mon éducation.
Je n'ai pas tellement changé, je suis toujours Anne Catherine voyons..

Pouvons nous entrer j'ai hâte de voir ma famille, de retrouver mon frère, mon père, ma Belle sœur

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 21:39    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Ce n’était pas banal cette situation. Planchet se demande si en fait il n’a pas vexée la pucelle, il ne pouvait en être autrement quand il est sorti de ses pensées par des mouvements dans le carrosse.
Une tête de femme assez vieille semblant être agacée tend à la jeune fille une lettre. tête ne lui étant pas inconnue mais il ne peut lui donner un nom
Anne Catherine commence à parler de souvenirs ce qui rafraichi la mémoire du Planchet.

Mais mais c’est toi Anne Catherine. Toutes mes excuses damoiselle mais vostre père ne m’a point informé de vostre visite. Cela me fait plaisir de vous revoir.

Il s’avance vers la demoiselle pour lui faire l’accolade suivi d’un baiser des plus sonores.

Venez Catherine, je vais vous annoncer à vostre père.
Vous avez une chance inouïe qu’il soit là. Il vient d’avoir une permission pour quelques jours.
Il me semble que dame Victoire est arrivée aussi accompagnée d’une drôle de bestiole, plus pour la cuisinière que bête de compagnie. Je l’ai vu dans les jardins il me semble, vous savez la mémoire a mon âge me fais un peu défaut. Suivez moi, mais peut être que vostre père va venir a vostre rencontre intrigué par ce va et viens. Je le connais mon duc il ne rate rien et contrôle tout. Déformation militaire surement …….
Anne Catherine
famille

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 21:54    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Son sourire revint lorsque Planchet la prit dans ses bras et lui claqua un baisers sur le front. Il ne l'avait pas oubliée..la Belle enfant était heureuse, heureuse de rentrer de nouveau chez elle, de retrouver les siens.
Son éducation allait rendre fière son père, elle en était maintenant sur.
Planchet l'entraîna vers l'entrée du château, Sa nurse quand à elle, la suivit comme son ombre.

Oh Planchet, c'est vrai mon père est bien présent au domaine..et Victoire aussi ? Mais c'est merveilleux, moi qui pensait devoir attendre sagement.
Mon frère savez vous où il est ?

Elle accélèrera le pas, si elle avait pu courir Catherine l'aurait fait. Mais la bienséance lui interdisait, et Planchet n'était plus tout jeune. Elle ne voulait point les brusquer.

Hatons nous je vous prie..je suis tellement impatiente !

La brune retapa machinalement sur sa robe, pour être parfaite pour ses retrouvailles tant attendue.La petite troupe arrivèrent enfin devant la lourde porte du château.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014, 23:03    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Les papiers toujours ces maudits papiers, il ne s’en sortait pas de cette plie.
Que ce soit à la caserne ou ici. Il en avait un peu ras le bol et retardant l’échéance se lève de son fauteuil pour aller à la fenêtre admirer le jardin. Il observait le paysage la nature s’éveillant après un long hiver, quand son regard fut attiré par une animation à l’entrée.
Un carrosse venait d’arriver et une jeune fille en descendre.
Il observait la scène se souvenant que sa fille devait venir sous peu, mais il était vraiment trop tôt. Sa lettre aux sœurs du couvent, il l’avait écrite il y a une semaine, pas possible qu’elle soit déjà là.
Intrigué il reste près de la fenêtre scrutant les évènements.
Un planton va à la rencontre de la damoiselle, puis un Planchet s’approche. S’ensuit une discussion muette pour lui. Planchet lui fait la bise serait ce sa fille. Il s’écarte de la fenêtre et file au devant de celle qu’il attend depuis des lustres.

Les escaliers sont dévalés au rythme de ses os risquant à tout moment de tomber. Le couloir et il se retrouve face à eux. Ralentissement du pas ne pas paraitre essoufflé. Il stoppe attendant sa fille il en est sûr il la reconnaitrait entre mille.

Ma Anne Catherine te voila enfin... mais que tu as fait vite. J’ai tant de choses à te dire ma fille et je suppose que toi aussi.
Merci mon bon Planchet

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 12:15    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

La voix de son père raisonna dans le hall d'entrée, il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour se précipiter vers lui, oubliant toute bienséance. En effet, la brune se mit à courir vers lui et se rua dans ses bras, comme une jeune enfant.

Oh père ! Vous m'avez tant manqué !

La Belle enfant sourit à son père, puis un peu gêner d'une si grande démonstration de sentiment, elle se recula doucement, tout en reprenant.[/b]

Bonjour Père, des que nous avons reçu votre lettre, nous sommes partis. J'avais hâte de vous revoir. J'espère ne pas vous décevoir..
Ou est mon frère ?

[i]Elle fit un grand sourire à son père, espérant qu'il serait heureux de la voir si vite.

Comment allez vous Père ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 09:38    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Silec n’a pas le temps de s’approcher qu’il a sa fille dans les bras. Aussitôt elle se recule semblant gênée.

Approche ma fille que je puisse au moins te faire la bise. Te ferais je peur a ce point ?

Toi aussi tu m’as manqué, mais il était nécessaire que ton éducation soit sans faille et qui de mieux que les sœurs pour te la donner.

Je vais te laisser reprendre tes esprits et peut être que tu veux faire un brin de toilette.

Ta chambre doit être prête pour ta venue et la maisonnée est a ton service. Allez toutes les deux vous reposer de vostre voyage. On se retrouve dans le salon si vous voulez, nous avons tant de choses a dire.

Planchet trouve moi donc son frère et ma belle fille qui doivent être quelque part dans le domaine et préviens Madame.

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 21:55    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas.. Répondre en citant

Oui Père..je vais aller changer de toilette dans ma chambre et y déposé mes affaires, puis je vous rejoins au salon. J'espère que mon frère y sera ainsi que ma Belle sœur. J'ai hâte de vous entendre me compter les dernières nouvelles.

La Belle déposa un tendre baisers sur la joue de son père, puis monta dans chambre accompagné de sa vieille nurse.

-Madeleine..je dois trouver une tenue pour descendre au salon.
-Mademoiselle Catherine ne vous inquiétez pas, nous allons trouvé une robe qui sera parfaite. Puis vous êtes très Belle dans votre tenue de voyage.
-Oui, oui..mais je veux être parfaite pour revoir mon frère et Victoire et surtout mon père

Les deux femmes entrèrent dans la chambre et Catherine s'y installa.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Du couvent au Domaine de son Père, il y a un pas..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006