Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysaoth
amis

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 22:13    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Forcement, quand on est brun, barbu habillé tout en noir (deuil ou pas) avec pour seule touche de fantaisie, en ce jour d'automne, des liserés argent, on fait forcement plutôt lunaire à côté de la blonde épanouie au teint d’albâtre et aux formes épanouies qui elle, a tout du soleil. Elle a fait le voyage dans une voiture monoplace, pour lui offrir plus de confort dû a son état...fin de grossesse et humeurs qui vont avec.

De fait, Ysa chevauchait lui aux côtés de la carriole, confortable et abritée, plutôt feutrée de ce qu'il s'était rendu compte et isolant du vent qui pouvait déjà, dans les montagnes d'Auvergne, être frais. Le tout était conduit par un de leur gens, tiré par deux percherons bien massif se prêtant parfaitement au paysage montagnard et massif qui les entourait. Ils allaient a une allure parfaitement adapté pour que la blonde ne ressente pas trop les chaos de la route. C'est que c'était pour bientôt...

Connaissant la route pour se rendre au domaine de Saint Nectaire, Ysa guidait le petit convoie.
Les malles ont été posé sur le dessus du véhicule, histoire d'avoir un minimum de préparation en cas de coup dur ou d'impératif. Une femme, ça vous organise la vie d'un homme de façon militaire, c'est assez impressionnant. Lui il y a quelques années, serait parti avec un paquetage.

Aux abords du domaine, il s'arrête près du baraquement de Planchet, l’éternel, aussi vieux que les murs.

Planchet??

Plan...

le voila qui finit par arriver. Le grand gaillard barbu, cheveux tirés en arrière, avec de nombreux filets d'argent un peu partout dans la broussaille somme tout bien entretenue, décroche un léger sourire.

Veux tu annoncer au maître des lieu que la famille de Noihlac est arrivée...somme toute donc, le parrain de la petite et son épouse.
planchet
régisseur general

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 23:21    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Planchet??

Plan...

Planchet sommeillait. un petit somme ne fait jamais de mal. Il avait fini l'installation des joutes et un repos bien mérité s'imposait. Il rêvait sommes toute.
Son nom il entendait. entendait........ réveil en sursaut son duc crénom. Il saute de sa couche, se frotte les yeux.

Quoi comment qui me parle

Mais non ce n’est pas la voix de son duc. Encore un visiteur AHHHH mais qui alors.... Il sort et voit un convoi arrêté a la grille. Messire Ysaoth est là. Ouf ce n'est point son duc.

Messire Ysaoth quelle bonne surprise fallait bien dire quelque chose non. Je vous en prie entrez le page sur le perron que vous voyez la bas va vous guider.

Planchet était bien réveillé maintenant a qui la faute je vous le demande. il voit un petit bout de chou prés d'une dame; mais c'est la petite fille de mon duc que fait elle donc là.

Jeune damoiselle que faite donc vous là? et qui est cette dame qui vous parle? je vois que vous pouvez vous déplacer filez donc voir vostre grand père avant que celui ci ou l'un de vos parents s’aperçoivent de vostre disparition. pire peut être vostre gouvernante
Pénélope de Joncheray
famille

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 23:31    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

J'allais accompagner la dame des macarons quand...
Crotte! Planchet m'a vue.
J'me tortille dans tous les sens parce que là j'sais que j'vais m'faire gronder,du coup j'ai envie d'faire pipi. C'est toujours comme ça quand j'ai peur.
Alors je m'approche et j'souris, ça devrait marcher si j'dis pardon,ou bien j'invente une histoire. Bon j'me lance.

-Planchet...

Vite une idée,vite.

-C'est Bertille, elle m'a laissée dans ma chambre, toute seule, alors j'lai suivie. Après elle a disparu, c'est comme ça que j'suis arrivée là.

J'soupire pour faire croire que j'suis dôlement embétée

-La dame elle est là pour jouer aux joutes. Planchet faut rien dire à mon Papy hein.

J'arrange ma robe puis j' regarde le messire

-Bonjour, chuis PénélopeSixitineVictoiredeJoncheray

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 20:54    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Hoche de la tête aux indications de Planchet, le fidèle, et rapproche son cheval de la carriole ou se trouve sa femme. Il se penche pour avoir la visibilité et écarte le tissu, lui adressant un sourire. Les yeux se croisent, il sait qu'elle va bien. Puis c'est une légère altercation qui le fait se retourner, voyant un p'tit bout de fille.

Il oriente son cheval vers elle, et après qu'elle ai sorti toute son histoire, se tourne vers lui pour se présenter. Il lève un sourcil.

Pénélopesixitinevictoiredejoncheray?...Hum...ça fait un peu long tout ça...

Il se penche sur son cheval, tendant une de ses grandes mains a hauteur de la petite bouille ronde qui le regarde avec ses billes rondes.

Voulez vous que je vous conduise à Dame votre mère? Vous chevaucherez devant moi et aurez le plaisir de rencontrer ma femme lorsque nous seront arrivé.

Une petite pensée, à nouveau, pour la blonde, espérant qu'elle n'ai pas mal au derrière à force d'être assise sur la banquette qui, bien que plus confortable qu'un cheval, n'en reste pas moins une banquette...
Pénélope de Joncheray
famille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 21:33    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

J'le regarde et j'ai envie de rouspéter.
J'reste sage mais j'vais lui dire quand meme

-Non c'est pas trop long. Pénélope,Sixtine,Victoire....ça c'est mes prénoms, deJoncheray c'est la suite. C'est comment ton nom à toi?

J'attrape la main du messire mais j'panique

-Me souleve pas comme un sac, faut pas abîmer ma robe. Faut m'asseoir en zozone pasque j'ai pas mes braies.Victoire elle dit toujours que c'est pas décent. Pourtant j'en ai que deux braies, pas cent, des bleu et des noire.

J'jette un oeil à la dame des macarons

-On peut l'emmener avec nous? C'est qui ta femme?Pourquoi elle sort pas d'la voiture?Tu connais mon frère au fait?

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 22:27    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

[Dans sa Chambre ]

Anne était revenue depuis quelque jours de son voyage avec son frère au domaine. Elle y reprenait ses marques..et se remettait aussi des derniers événements parus dans sa vie.
Les joutes allaient bientôt commencé, La brune angoissant de plus en plus. Qu'allait-il se passer ? Serai-t-il-il là ? Tant de questions sans réponses, que Anne ressasait trop souvent dans sa tête.

Elle regardait par la fenêtre de sa chambre, quand elle vit arriver une calèche. Elle ne pouvait pas vraiment distinguer qui se tenait devant la calèche, ce qui la fit râler.
Elle savait bien que Planchet allait très bien faire son travail, mais ses jambes la dérangeaient, elle avait besoin de marcher, de parler à quelqu'un.

Anne revêtu sa cape au dessus de sa robe bleu, et sortit de sa chambre pour se diriger vers l'entrée du Grand Domaine de Saint Nectaire.

[ Au Poste de Garde ]

Décidément il y en avait du monde devant ce poste de garde, sa nièce, mais surtout son parrain et sa petite famille. Elle pressa le pas et arriva enfin à leur rencontre.

Bonjour Planchet, voulez vous de l'aide vous semblez un peu surmener ?
Dite moi, Ma nièce adorée que faite vous là ? Vos parents sont -ils au courant ?

Elle sourit à son Parrain

Mon parrain, je suis heureuse de vous revoir. Avez vous fait bon voyage ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 22:49    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

sourit a la très jeune demoiselle et la soulève comme un nuage. Elle s’élève haut, car le coursier, en plus de la stature de l'homme, ça fait de la hauteur...de quoi rentrer plusieurs Penelopesitxtinevictoiredejoncheray les unes sur les autres. Il l’élève d'abord un peu plus haut qu'elle ne devrait l'etre une fois assise sur le cheval, calme, puissant, la robe brun sombre, juste histoire de lui faire voir le monde d'un peu plus haut que ce qu'elle peut apprécier d'habitude. Puis il 'installe en "zonzone", délicatement.

Vous êtes confortablement installée ma Demoiselle Penelopesixtinevictoire de Joncheray? Je m'appelle Ysaoth de Noilhac. Je suis le parrain devant Aristote de ta Tante, Anne Catherine, et un très vieil ami de ton Grand Père et de tes parents.

Il repris son air grave. Les cheveux noirs tirés en arrière, des filets d'argents partant des tempes...la barbe qui couvrait le visage, elle aussi parcourue de ces mêmes fils d'argent maintenant, il fut sortir de son relatif sérieux lorsqu'il reconnu la voix de sa filleule.

Ma chère filleule, quel plaisir d'être accueilli par toi en personne. Tu fais là beaucoup d'honneur a parrain.

Et souriant, il enchaîne.

Pendant que je m'occupe de votre nièce, Penelopesixtinevictoire,, peut être voudriez vous entrer dans le carrosse et faire les quelques mètres avec ma femme? Je m'occuperai de faire des présentations plus protocolaires arrivé devant le logis.
Sunburn
amis

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 03:10    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

A l'inverse de son époux, elle portait rarement du noir mais se dotait volontiers de quelques touches blanches et noires parfois. Cependant, deuil oblige, elle n'aurait sur elle aucune couleur vives ou pâles. Cela l'indifférait finalement, l'effort à consentir n'était pas insurmontable.
La Blonde l'avait donc l'imité, se parant de noir et sa chevelure d'or cascadant jusqu'à la naissance du fessier égaierait naturellement le sombre de la vêture. Du velours fin; non dénué de chaleur avec ce temps qui se rafraichissait avec l'hiver proche; qui s'accompagnait de dentelle pour recouvrir sa gorge diaphane et enserrait son cou gracile. Sa généreuse poitrine; enferrée dans un carcan de dentelle pour le poids mais aussi le confort de son dos; ne pouvait défaire l'indécence que l'étoffe qui parait comme une seconde peau son buste, renvoyait. La taille était haute, elle ne pouvait se permettre d'avoir ses rondeurs ventrales affirmées serrées et les jupons, fluides, s'élargissaient plus librement à partir de ses hanches épanouies. Les manches s'évasaient à partir de ses coudes et un fin liseré de dentelle ornait leur achèvement.

Qu'elle aurait aimé pouvoir chevaucher à ses côtés et non être transbahutée dans un carrosse mais être enceinte avait son lot d'avantages, comme son lot d'inconvénients et elle composait avec. Confortablement installée, les mains délicatement posées contre son ventre ou la vie en son sein lui donnait quelques manifestations, le sourire flottait en continue sur ses lèvres pulpeuses, elle qui ne souriait qu'avec parcimonie. L'allure appelait à la somnolence mais la chair de leur chair lui offrait de quoi passer le temps. Temps qu'elle trouvait horriblement long, rêvant de sentir le vent caresser son visage sous une chevauchée endiablée. Léger soupir avant qu'elle ne tire un peu le rideau et porte ses prunelles sur son homme, se régalant de la vision dont elle disposait.

A l'arrêt du carrosse, elle s'impatientait de pouvoir enfin s'extraire de sa prison confortable et elle ne supportait plus d'être trop longtemps assise ou debout, devant alterner régulièrement sous peine de s'engourdir les membres. Elle ne percevait que quelques brides de la conversation et son pied commençait à tapoter la surface. Un sourire attendri est rendu à son époux et si elle va effectivement bien, pas le temps de lui signifier un abrègement afin qu'elle puisse enfin sortir. Plissement des lèvres quand les onyx disparaissent de l'étreinte de son regard vert.
Elle perçu ensuite une voix enfantine mais refoula sa curiosité, ses ongles allant et venant contre son ventre, réfléchissant brièvement jusqu'à entendre clairement "Pénélope" et là, le doute ne fut plus permis. C'était mal barré à ce rythme songea-t-elle. Se trémoussant sur l'assise, elle se saisit de sa cape et se courbant en avant, s'en recouvrit les épaules et dégagea la chevelure collée à son dos.
Une autre voix vint se joindre aux premières et elle s'en mordit durement la lèvre inférieure. Sortir, sous peine de proprement hurler.
Elle ouvrit la portière, retenant sa brusquerie et entendit à ce moment là qu'Ysa proposait qu'elle soit encore confinée là dedans. L'air frais la fit frissonner et elle huma celui-ci profondément, ressentant un soulagement indéniable à cette liberté. Sans laisser le choix à quiconque, elle mit le pied sur le sol et s'étira longuement, portant ses mains contre le bas de ses reins. C'est qu'elle commençait à s'engourdir. La stabilité retrouvée, elle porta son regard sur ce petit monde.

Bien le bonjour. Je me dois de devoir refuser, mes pieds me démangent. Je ferais donc le reste du chemin sur mes deux jambes.
Pénélope de Joncheray
famille

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 21:57    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Voilà ma tante, j'soupire, si elle est là pour m'demander des comptes, j'soupire encore.

-Bonjour. J'suis là parce que j'suis pas dans ma chambre

Picétout. Heureusement le messire m'installe sur son cheval,j'ai pas eu l'temps d'arranger ma robe, tant pis.
J'fais ma grande et j'lui réponds.

-Ysaoth de Noilhac chuis enchantée.

J'attrape les brides et j'fais un sourire à la dame blonde qui sort de la voiture

-Bonjour madame. Toi aussi t'as des fourmis dans les jambes comme maman?

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 22:15    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Tourna la bride pour orienter son cheval en direction de l'extraction de la Blonde complètement ronde, ou presque, il entendit Penelopesixtinevictoire lancer les présentations. Il en profita pour regarder sa femme un instant, la trouvant radieuse en toutes circonstances.

Penelopesixtinevictoire, laisse moi te présenter Dame Elanya de Noihlac, dict Sunburn, mon épouse, la mère de mes enfants et marraine de ton père Tugdual de Joncheray

Il sourit a sa femme, tenant toujours avec d'infinies précautions la petite pour lui assurer une tenue agréable mais sécurisée sur le cheval d'un naturel calme.

Ma chère femme, laisse moi te présenter Penelope Sixtine Victoire de Joncheray, dict Penelopesixtinevictoire, dit il cette fois ci d'une seule traite en accentuant, comme depuis le début, sur les liaison superflues et fictive, fille de ton filleul et de son épouse, notre chère petite Victoire.

Je vous présente également Anne-Catherine de Joncheray, ma filleule, fille de notre ami Silec et petite soeur de Tudgual

Il fit signe pendant ce temps la au cocher d'avancer la voiture, puisque visiblement ma Dame de Noihlac avait décidé, avec ses humeurs de femme enceinte, d'avancer a pied. Il s'y plia volontiers, n'ayant de toute façon pas le choix et invitant tout le monde ensuite, après que les présentations furent complètement consommées, a s'avancer vers le centre des festivités, considérant que passer l'ensemble du séjour a faire le pet devant les grilles reste une activité franchement limité. Il fait marcher son cheval a un pas lent pour accompagner ses dames. Tant de protocole l'avait amusé plus qu'autre chose...ca le changeait de sa nature direct du militaro-juriste qu'il avait été toute sa vie
Sunburn
amis

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 03:16    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Relève les yeux, les orientant en direction de la fillette, un sourire amusé étirant ses lèvres à la question. Retarde sa réponse, glanant les informations dont elle se doutait avant d'apparaitre et elle détaille plus attentivement le visage de l'enfant, doux mélange de deux personnes qu'elle affectionne. L'oeil devenu malicieux se déporte vers son époux, se sachant caresser par son regard et le sourire s'étire davantage quand il passe du tutoiement au vouvoiement en s'adressant à elle.

Demoiselle, je ferais au plus court et te nommerais seulement Pénélope, sinon je risque fort de tout emmêler et ça risquerait d'être... moche. Oui pour les fourmis, elles sont agaçantes quand il y en a de trop, tu trouves pas ? Même si tu as peut-être la chance de ne pas trop en avoir. Ca me fait un point en commun avec ta mère. Je suis ravie de te rencontrer et nomme moi comme il te convient.

A son époux, le regard adouci.

Tu as presque réussi à me noyer sous ce flot d'informations et déjà, à m'embrouiller.

Les prunelles s'orientent vers Anne-Catherine.

Il semblerait que vous alliez devoir me supporter pendant ce petit bout de chemin.

Elle vit le carrosse disparaitre, pleinement satisfaite et de sa démarche un brin trainante vu le poids qu'elle transportait en son sein, elle suivit le mouvement, sa main trainant tendrement sur ses rondeurs ventrales.
Pénélope de Joncheray
famille

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 21:36    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

J'peux pas faire de révérence parce que j'suis sur le cheval, alors j'fais un coucou d'la main

-Pénélope ça m'va bien. Chuis enchantée.

J'aime bien dire cette phrase, alors j'la dis souvent.

-Moi j'vais t'appeler Elanya, c'est un joli nom. Tu sais, pour les fourmis..

J'réfléchis un peu, j'me demande si la dame va m'croire

-Moi j'les mange les fourmis, c'est pour soulager les jambes de ma mère. Tu devrais essayer tu sais, mais pas l"dire à mon Papy, promisjurécraché?

J'peux pas m'empêcher de regarder son gros ventre

-Tu vas avoir combien de bébés?

J'me retourne vers le barbu

-Allez on y va?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:02    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Alors que la Brune allait monté dans la calèche comme son Parrain lui avait demandé, elle fut coupé dans son élan quand l'épouse de celui ci décida de continuer à pied. Anne sourit en regardant le couple.
Elle s'inclina respectueusement.

Dans ce cas, je suis ravi de vous supportez quelques temps, nous allons pouvoir faire plus ample connaissance.

Elle sourit, puis Pénélope fit son retour en phare avec une phrase presque assasine si elle avait été dit par un adulte. Anne se tourna vers sa Nièce.

Pénélope voyons cela ne se dit pas !

Elle sourit malgré tout, l'innocence et la spontanéité des enfants n'avaient pas de prix. Puis elle se mit en marche avec l'épouse de son Parrain.

Nous allons bientôt arriver de vous en fait pas.

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 13:23    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles Répondre en citant

Petit soulagement intérieur car devoir nommer avec de la rallonge était bien une chose qu'elle détestait faire et elle s'y forçait uniquement quand le protocole l'exigeait.
Légère réflexion au sujet des fameuses fourmis. Parlait-elle des vraies cette fois ci ?
Abaissement des prunelles sur son ventre qu'elle tâtonnait, ne sachant absolument pas combien étaient logés à l'intérieur et espérant qu'il n'y en ait qu'un, selon ses prévisions mais quant à savoir si elles étaient exactes, la Blonde serait fixée quand elle donnerait naissance.

Va pour Elanya, j'aime bien aussi.

Pour les fourmis, je n'ai pas très envie d'essayer à vrai dire. Mais je te suggère de changer par autre chose. Leur souffler dessus fonctionne aussi et c'est très amusant de les voir s'écarter car t'es plus forte qu'elles puis les manger ça barbouille le ventre à force !

Elle ciblait au hasard, dans l'hypothèse que Pénélope les mangeait véritablement. Si c'était le cas, cela éviterait à Victoire d'hurler pour ça.

Je n'en sens qu'un seul et j'espère qu'il est tout seul d'ailleurs. Si tu veux, tu pourras me dire ton avis là dessus plus tard.

Invitation tacite lancée à l'enfant, qui déciderait, si oui ou non, elle voudrait lui toucher le ventre.

Après être restée longuement assise, marcher au grand air me convient et... je ne suis pas si fragile qu'il n'y parait.

S'était ravisée au dernier moment en disant cela à Anne-Catherine, ayant faillit lâcher le mot "empotée", ce que beaucoup pensaient. Elle observait de biais son époux, l'oeil parfois aveuglé par un rayon de soleil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Le Jour et la Nuit arrivent ensembles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006