Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les tribunes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> Les festivités -> La lice -> Les tribunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pénélope de Joncheray
famille

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 00:06    Sujet du message: Les tribunes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'me suis encore échappée en laissant les grands derrière et j'ai couru jusqu'aux tribunes pour voir le jeu.
C'est l'tour de ma maman, j'reste debout et j'en perds pas une miette.
Quand Victoire approche j'la reconnais pas sous son armure,heureusement j'connais son cheval et ses couleurs,surtout le soleil jaune.
Bon l'arbitre baisse son drapeau. J'gonfle mes joues pour retenir mon souffle, j'ai meme pas l'temps de rien que l'autre fait tomber ma mère.
Alors là j'ai envie d'sauter la barrière et de taper le messire.
Je trépigne et j'mets mes mains sur ma bouche pour pas crier.
Ouf elle se relève, j'ai eu la grosse peur qui tue, j'crois meme que j'ai fait pipi.....c'est trop d"émotions d'un coup.

-MaMMMMMMAAAAAANNNNNNNnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!

J'lui fais un coucou et j'lui envoie un bisou de la main.

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 01:06    Sujet du message: Les tribunes Répondre en citant

Non loin de la puce hyperactive se trouvait Grégoire, râlant comme toujours car il ne pouvait pas participer aux joutes faute de taille, de force et surtout à cause de son jeune âge. Il était donc là, assis, le dos rond, son coude reposant sur son genou et son poing venant s'enfoncer dans le creux de sa joue. Soupirant, il se redressa lorsque vint le tour de sa mère puis croisa discrètement les doigts en espérant que la chance soit de son côté. Quand soudain, il sursauta et manqua de tomber dans les tribunes, tournant brusquement la tête en direction de sa sœur -qu'il n'avait pas repérée- qui venait de pousser un cri strident ; ce qui provoqua également la curiosité des spectateurs. Tout en se rapprochant de Pénélope pour la réconforter, le jeune Joncheray se remémora ces moments de frayeur qu'il avait également vécu en voyant ses parents tomber tour à tour de leur monture lors de précédentes joutes, ces derniers restant même parfois au sol pendant quelques instants, en apparence courts mais interminables pour le garçon, avant de se relever. Sa main se posa sur l'épaule de sa sœur et il lui dit :

« Allons, n'aie pas peur Pénélope, mère n'a rien, ou presque... Regarde-la qui se relève déjà, elle doit porter une armure sacrément solide! »
famille

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 15:06    Sujet du message: Les tribunes Répondre en citant

Grégoire c'est mon frère ,il est beau hein?
Les grands disent qu'il ressemble à son papa,enfin au mien quoi.
Lui au moins il sait me parler si j'panique, et comme j'panique j'lui dis

-Jamais tu jouteras toi, c'est un jeu trop dangereux,maman elle est folle des fois, j'comprends pas pourquoi elle fait pas d'labroderie plutôt.

J'réfléchis pasque là j'ai une idée

-T'sais quoi Grégoire....

J'rarange ma robe qui colle à mes fesses puis j'prends un air sérieux

-J'ai un plan,tu veux bien m'aider à enfermer Bertille dans le cachot d'Papy?
J'la supporte plus,pis j'm' ennuie, si tu dis non j'te dis pas mon secret.

J'me trémousse en sautillant d'un pied sur l'autre

-Bon, j't' le dis quand meme.....La dernière fois j'étais dans le bureau de grand-père , j'avais l'droit de le regarder travailler, et y'a un homme qu'est venu, j'crois qu'il veut enlever Anne-Catherine.

J'bouge la tete pour montrer qu'ça m'énerve

-C'est la vérité vraie, oui oui j't'assure , alors j'ai pensé, ça c'est depuis qu'mes dents ont poussé, j'réféchis trop...on pourrait l'enfermer au cachot avec Bertille, Papy il aurait pas d'soucis comme ça, t' en penses quoi?

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 23:17    Sujet du message: Les tribunes Répondre en citant

Le garçon écoutait sa malicieuse sœur en affichant un sourire en coin, se rappelant ses propres chasses à la sorcière à coups de trébuchet miniature. En y repensant, une sorcière qu'il n'avait pas revu depuis un moment d'ailleurs... Aussi, amusé par les propos de Pénélope, il dit :

« Jamais tu jouteras toi, c'est un jeu trop dangereux, maman elle est folle des fois, j'comprends pas pourquoi elle fait pas d'labroderie plutôt.
- Si, je jouterai. Mais je ferai attention et travaillerai ma réception au sol, promis. Je suis d'accord avec toi au sujet de notre mère, elle prend beaucoup de risques.
- T'sais quoi Grégoire...
- Non?
- J'ai un plan, tu veux bien m'aider à enfermer Bertille dans le cachot d'Papy? J'la supporte plus, pis j'm'ennuie, si tu dis non j'te dis pas mon secret.
- Hmm... eh bien...
- Bon, j't'le dis quand meme... La dernière fois j'étais dans le bureau de grand-père, j'avais l'droit de le regarder travailler, et y'a un homme qu'est venu, j'crois qu'il veut enlever Anne-Catherine.
- Comment cela, notre tante est en danger?
- C'est la vérité vraie, oui oui j't'assure, alors j'ai pensé, ça c'est depuis qu'mes dents ont poussé, j'réféchis trop... on pourrait l'enfermer au cachot avec Bertille, Papy il aurait pas d'soucis comme ça, t'en penses quoi?
- Si cela peut te faire plaisir alors oui, nous pouvons enfermer Bertille, j'ai de l'entraînement grâce à madame Berchoux. Mais nous devons d'abord avertir grand-père du danger! »

Et sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, Grégoire prit sa sœur par la main et partit à la recherche du maître des lieux à toute vitesse.
famille

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 23:45    Sujet du message: Les tribunes Répondre en citant

J'saute de joie et j'applaudis.

-Pour Bertille on l'dit à personne.

J'mâchouille le col d'ma robe et j'pense tout haut

-Tu crois que Papy va nous croire?
Surtout faut rien dire à papa, et encore moins à maman sinon on va avoir droit à la crise de nerfs, et moi ça fait peur.

J'résume dans ma tete

-D'accord allons voir grand-père mais avant j'dois faire pipi

J'prends la main d'mon frère et j'souris

-Faut aller prendre mon p'tit bouclier... et d'la corde pour attacher Bertille,j'en ai vu dans la cabane d'Planchet.

J'mets à courir en sautillant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 00:49    Sujet du message: Les tribunes Répondre en citant

Grégoire prit toutefois le temps d'écouter ce qu'elle avait à dire et de la rassurer, en bon grand frère qu'il était :

« Pour Bertille on l'dit à personne.
- Non, et si elle parle on la vire haha!
- Tu crois que Papy va nous croire? Surtout faut rien dire à papa, et encore moins à maman sinon on va avoir droit à la crise de nerfs, et moi ça fait peur.
- Pas un mot aux parents, mais sans vouloir te décevoir, je ne pense pas que grand-père nous croira...
- D'accord allons voir grand-père mais avant j'dois faire pipi.
- A ton aise. Le domaine regorge de coins boisés, va donc!
- Faut aller prendre mon p'tit bouclier... et d'la corde pour attacher Bertille, j'en ai vu dans la cabane d'Planchet.
- Très bien guerrière! Mais d'abord va faire tes besoins, je n'aimerai pas te ramener à mère après une catastrophe... ensuite nous irons t'équiper, je monterai la garde devant la cabane, es-tu d'accord? »

Et les deux Joncheray de reprendre leur course, dans le but héroïque de sauver leur tante, du moins d'essayer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Les tribunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> Les festivités -> La lice -> Les tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006