Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tente du Juge ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> Les festivités -> La lice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pénélope de Joncheray
famille

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 22:14    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'suis partie des tribunes pour parler à l'arbitre.
J'lui fais un p'tit sourire

-Bonjour, chuis PénélopeSixitineVictoiredeJoncheray et chuis enchantée.
C'est toi l'arbitre?
J'ai des questions, j'ai pas compris les règles du jeu tu veux bien m'apprendre?

J'me trémousse et j'hésite

-J'viens pour une réclamation, pourquoi elle a perdu Victoire?

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 22:38    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

[Tente du Juge, avec Pénélope]

-Bonjour, chuis PénélopeSixitineVictoiredeJoncheray et chuis enchantée.
C'est toi l'arbitre?
J'ai des questions, j'ai pas compris les règles du jeu tu veux bien m'apprendre?

J'viens pour une réclamation, pourquoi elle a perdu Victoire?

Et de lever le nez de ses parchemins qu'il avait triés après que Minerve lui ai donné un coup de main.

Moui ?

Un sourire amusé éclaira son visage tandis qu'il dévisageait la fillette, ses pensées s'envolant aussitôt vers Lily.

Pénélope Sixitine Victoire ?
ah tu es la fille de Victoire ?

Il connaissait la jeune femme pour l'avoir rencontrée à quelques joutes, mais surtout pour avoir échangé quelques fois avec elle alors qu'il était Duc de Champagne. Le jeune brun abandonna ses parchemins et désigna de la main à la petite, un fauteuil placé en face de lui, face au bureau de fortune.

assied toi si tu veux.
Oui je suis Aimelin c'est moi qui arbitre, avec Minerve aussi.
Enchanté de te rencontrer.

Pourquoi elle a perdu et t'expliquer les règles ?

une joute c'est un jeu pour les grands parce qu'on peut s'y faire très mal.
Chacun part sur son cheval et doit briser sa lance plus de fois que l'autre pour le gagner.
Il doit passer au moins 3 fois devant l'arbitre. Tu sais combien c'est "3 fois" ?
Et s'il arrive à faire tomber son adversaire de cheval il a gagné aussi.

C'est pour ça que Victoire a perdu, parce qu'elle est tombée de cheval

Tu as déjà vu des joutes avant celles-là ?
famille

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 23:37    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

J'lui souris

-Bonjour messire Aimelin.
Victoire c'est ma maman oui.
Merci pour l'fauteuil mais j'veux pas froisser ma robe,j'vais rester sur mes pieds.

J'écoute les explications, j'fais oui d'la tete pour montrer que j'comprends tout,puis j'montre trois doigts en levant la main.
Après j'suis un peu contrariée, alors j'lui dis

-Victoire elle est tombée de cheval pasque l'autre c'est une brute picétout.

J'soupire

-Oui première fois qu'j'vois des joutes.
A quel âge j'pourrais jouer moi?
Quand mon poney aura grandi tu penses?
J'peux rester avec toi pour compter les points?

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 00:24    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

Et de la regarder amusé alors qu'elle ne voulait pas s'asseoir.

hum tu as raison, ce serait dommage de froisser une si jolie robe.

Et de rire à ses remarques sur la défaite de sa mère.

les joutes sont un loisir de brutes quelque part tu sais.
Galoper et essayer de faire chuter son adversaire avec une lance n'est pas très cordial.
Mais je sais que ta mère est une excellente cavalière et elle a gagné des duels et en gagnera d'autres.

Avant de se lever et de se pencher un peu vers elle en baissant la voix sur le ton de la confidence... et je suis sûr qu'elle finira par gagner un tournoi. Je le lui souhaite.

il te faudra un cheval un peu plus grand pour jouter et toi aussi tu devras être un peu plus grande.
Tu demanderas à ta maman quand tu verras que tu te sens capable de participer.
Il faut être bon cavalier, avec de la force ou de l'agilité pour compenser, et être malin parfois pour éviter la lance.

Et de lui offrir un grand sourire.

et bien sûr que tu peux rester avec moi, ce sera un honneur jeune damoiselle.
famille

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 19:28    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

Quand le messire me parle j'ai l'impression que chuis une grande, alors j'fais comme les grands.
J'pose mon coude sur la table et j'colle mon menton dans ma main, là j'prends mon air sérieux.
J'plisse un peu mes yeux, j'tapote mes doigts sur le bois et j'réfléchis.

-Tous des brutes oui!

J'soupire et souffle sur ma frange. Puis j'souris quand meme en grand pasque chuis fière de ma mère.

-J'dois grandir...d'accord.
Un cheval plus haut...oui.
J'demanderai aussi à Papy un marche-pied pour m'aider à mettre mon pied dans l'étrier.
Chuis pas forte, mais chuis maline.... tu sais quoi?

J'me penche à son oreille

-Une fois j'me suis mordue la main et j'ai fais croire à Victoire qu'c'était Bertille

J'pouffe dans ma main et j'dis encore

-Bertille c' est la coiffériste et maman dit qu' elle minaude avec Blaise, Blaise c' est lui qui conduit le carrosse, et quand il conduit il s'tourne toujours pour faire des clins d'oeil à Bertille.

Là j'marmonne

-Du coup un jour il a meme failli tuer Victoire.

J'trépigne

-Avec mon frère on a un plan, on va l'enfermer dans l'cachot du château d'papy.
Tu diras rien à personne hein, faut qu'mon plan réussisse.

J'secoue un peu la tete pasque j'pense à autre chose

-J'te regarde travailler

-

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 02:27    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

La gamine l'amusait et il l'observait tout en prenant une plume et jouant avec avant de s'adosser à son fauteuil et de sourire.

Bonne idée un marche-pied ça t'évitera de trop solliciter le dos de ton cheval.
Parfois on le malmène un peu lorsqu'on débute et il faut toujours prendre soin de sa monture.

Et de s'avancer un peu lorsqu'elle lui chuchotte et ne ne pas se retenir de rire.

Si tu l'enfermes dans le château comment elle va faire ta mère ?
Puis je ne sais pas si c'est très gentil de faire ça demoiselle.

Et de rire avant de lui dire

tu viendras avec moi lorsque je présenterai les duels.
Mais tu resteras bien sur l'estrade d'accord ?
Je ne voudrais pas que tu te fasses mal parce que après je devrais affronter ta mère et j'suis sûr qu'elle est redoutable.

Et de lui adresser un petit clin d'oeil tout en finissant de ranger ses parchemins pour le prochain tour de ces joutes qui auraient lieu l'après midi.
famille

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 17:22    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

Là chuis perplexe...c'est un mot qu'j'ai appris y'a pas longtemps, ça veut dire que j'sais pas trop si j'ai raison d'vouloir enfermer Bertille ou si j'écoute le messire Aimelin.

-Mais elle peut s'en passer d'Bertille, c'est sa coiffériste, un nom comme ça.
Pis ma mère fait que s'énerver après elle, j'te jure qu'c'est pas un cadeau comme on dit, pour ça faut qu'on l'enferme.

J'réfléchis en frottant mon front

-D'accord,j'veux bien aller avec toi sur l'estrade, j'te promets j'serai sage, j'grandis tu sais et j'fais moins de sottises qu'avant.
Même que Victoire dit qu'on doit me chercher un mari pour quand j'serai adulte. Avant j'devais épouser Imbault, l'enfant d'Arthur de Troy, mais j'crois qu'y a un souci.

J'souris à l'arbitre, j'crois bien qu'on est devenus amis lui et moi.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 22:48    Sujet du message: Tente du Juge Répondre en citant

Tout en échangeant avec Pénélope il pensait à sa propre fille qui un jour lui tendrait ce genre de propos et il lui sourit.

Il y a un soucis ?
Hmm je pense que tu as encore un peu de temps avant d'épouser ton prince charmant.
En tout cas je suis heureux de t'avoir rencontré jeune fille et je suis sûr que tu deviendras aussi bonne cavalière que ta maman avec toutes les qualités qui vont avec.
Peut être seras tu chevalier à ton tour.

Avant d'ajouter avec un petit sourire complice.

et si tu accompagnes ta maman à des joutes et que j'y suis ou que j'arbitre j'espère que tu viendras me dire bonjour.
Il ne faut pas hésiter si tu m'aperçois, je suis toujours disponible pour mes connaissances et mes amis.

Et de lui ébouriffer légèrement les cheveux, comme il le faisait avec Angelle.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: Tente du Juge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> Les festivités -> La lice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006