Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de sofio51 et de Lelmax ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galswinthe
Haute et Moyenne Noblesse

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 10:56    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors que Galswinthe se dirigeait tranquillement vers Sofio et sa Grasce Silec, bienheureux duc de Saint-Nectaire, un endroit si merveilleux, elle entendit un bruit de pas derrière elle, des bottes claquant sur le sol de la chapelle. Les pas se faisaient de plus en plus rapides, quelqu'un semblait approcher :

Le bonjour à vous vostre grasce

A ces mots, elle se retourna tout de même, pensant que c'était peut-être à elle que l'on s'adressait, d'autant qu'il lui semblait reconnaître une voix qui lui était familière. Sa vassale, la dame de Tyx se trouvait là. Elle était certaine qu'elle ne manquerait pas ce grand jour.

Bonjour Linoa, comment vas-tu? Tu as vu un peu Sofio dans sa tenue euh... de baptême?
namaycush
invités

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 13:10    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

L'homme est pressé, il est en retard et l'Ami compte sur lui...il s'est trompé cent fois, la géographie et lui vraiment deux choses différentes...il jette un oeil à l'assemblée, sourit à Sofio qui l'a étonné par la conviction avec laquelle elle se bat...puis vers l'officiante....

Adishatz !

Je vous prie d'excuser par avance mon attitude cavalière en pénétrant un édificie saint, mais mon ami Lelmax m'a fait comprendre qu'il était urgent que je vous fournisse mon certificat de baptême, aussi voilà le document rédigé par la Comtesse de Cologne l'attestant...

tend le parchemin....

Agna
amis

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 13:47    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Agna vit arriver devant elle un homm l'air patubulair du tout qui lui tendait un parchemin. Agna le prit, le lut avec soin tout en l'écoutant.

Bien mon enfant ... je suis contente de voir que notre ami Lelmax a des amis baptisée. cet homme m'étonnera toujours pensa-t-elle. Vous vous mettrez près de votre filleul et durant la cérémonie je souhaiterai que vous lisiez un texte du livre des vertus en avez vous un de préférence ou aimeriez vous que je choisisse pour vous? Agna regarda l'homme droit dans les yeux en attendant sa réponse.

Engagez-vous qui disaient...
MSN
sofio
amis

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 14:18    Sujet du message: re Répondre en citant

elle salua les personnes présentes, fière et contente de les voir arriver, mais son regard était tournée vers la porte, mi inquiète, et furieuse, il faisait quoi, ou était t'il, maintes choses lui passaient en tête, leurs disputes de la veille, peut être, encore une fois une dispute, des mots,lui dans un coin , elle dans l'autre, il ne comprenait pas, il ne comprendrait jamais, sa vie passée, sa vie future pas compatible, bien des doutes qui se transformaient en douleurs, bien des mots poignants et des incertitudes présentes.

Un grand amour, et tout est surmontable, qui avait dit ca? surement un cureton, comment l'amour pouvait passer outre bien des secrets,lui éternel indompté, elle portant l'empreinte de l'Auvergne indélébile comme un fardeau, deux mondes, et au milieu une vie future peut etre.....

Elle soupira

Et si il avait ouvert les yeux, si des gens lui avait dit....

Et si l'amour ne pouvait pas être plus fort qu'un volcan qui s'agite, et si il avait décidé de ne plus aller jusqu'au bout,il lui suffirait alors de ne pas venir, il lui suffirait de partir, que vaudrait t'elle alors..

Elle pencha sa main cherchant son fourreau, tâtant..oui c'est vrai déposé le fatras, nue sans ca.

Il lui suffirait alors de se rendre au nord pour bouffer du berrichon avant de tomber, un festin d'insouciance, si le cœur doit en souffrir qu'il en crève avant tout, une bonne fois et pourrir en un sol souillé, elle regarda autour d'elle ses amis la présents, leur sourit, ils auront de la peine certes, mais pour elle vivre sans lui ce n'est pas vivre.Namay est la, lel lui aurait dit, l'aurait avertit de ne pas venir si cela était le cas , bon sang ou est t'il.

Elle se retourne vers l'homme qui est un ami de lel elle ne le connsaissait point avant , il était pour elle un nom sur un parchemin de couleur rouge sang, un nom parmis les noms de ceux qui ont des chemins de traverse.

Elle pose sa main sur son bras et le regarde, le fixant pour percer si il savait.

"ou est t'il?"

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 19:33    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Arrivant à son rythme , la veille grosse engueulade avec elle, son cheval c' était cassé une patte en chemin , il avait du lui trancher la tête à cette pauvre bête, mais surtout marcher chose qu'il détestait le plus après les églises et les curés .

Poussant la porte de la chapelle il s'avança jusqu à eux voyant déjà des tête connus certes pas toutes appréciées mais connus.

Accolade à son futur parrain, geste de la main à Agna et aux autres dans la chapelle , il la vit à moitié dénudé juste en corset , toujours aussi belle pensa t'il .

Ses lèvres contre les siennes lui murmure sans que personne n entenden
t " tu vois tu m aurai attendu nous aurions pu chevaucher ensemble et j aurai pas eu besoin de me tapé la route a pieds.
Mais loin de toi , j ai pu reflechir et je sais que je te veux comme femme."

Bon Agna c est quand tu veux faut que tu arrétes de dormir on est pas la pour tricoté alors au boulot ma grande ! dit en se marrant
Agna
amis

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 20:47    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Agna vit la porte s'ouvrir et reconnu la silhouette de Lelmax. Pendant qu'il avançait dans l'allée qu'il saluait les invités et montrait son amitié à son parrain, Agna attrapa son châle et le mit sur les épaules de Sofio afin de cacher sa croupe ravageuse. le petit bisou fait, Agna leva la main pour faire signe à Bertha afin qu'elle sonna les cloches mais se ravisa d'un coup en entendant Lelmax lui parler. Elle resta quelques secondes la bouche ouverte telle une carpe au bord de l'asphixie par les dires de l'homme. Ne voulant pas mettre une mauvaise ambiance, elle s'avança vers lui afin de lui serrer la main; elle en profita pour regarder d'un oeil indiscret si le Sieur avait mis chemise et braies sous son mantel.

Bien le bonjour Sieur Lelmax nous n'attendions plus que vous pour commencer la cérémonie.

Agna fit signe à Bertha que cette fois-ci elle pouvait faire sonner les cloches.

MSN
Linoa
invités

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 20:49    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Quelques invités arrivaient encore, Gals se retourna rapidement, la Tyx sourit.

Je vais bien, merci et toi? Léger amusement en entendant les dires qui concernaient la tenue de la future baptisée. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on peut la voir ainsi... habillée?

Quelques chose lui titilla les oreilles, qu'es ce que c'était encore? Pour le coup, elle se retourna à son tour pour voir son frère à moitié penchant, lui faisant signe de la main de venir. Linoutte? Héééé y'a que ma Sofiloute qui a droit de m'appeller ainsi! Pensa t'elle.
Refaisant face à sa suzeraine, excuses moi, j'ai un frangin qui m'appelle très discrètement, je vais de ce pas le voir avant qu'il ne se mette à chanter.

Rejoignant ainsi son frère, Lin croisa Lel sur le chemin, elle ne manqua pas de le saluer au passage et arriva peu après au niveau de son frère.

Dis donc, faut pas t'envoyer faire de la reconnaissance sinon on serait mort. Elle déposa une bise sur sa joue amusée, la cérémonie n'allait pas tarder à commencer.

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 21:05    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Agna qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis leur arrivée à la chapelle, avait été amusé de voir la scéne burlesque qui se déroulait dans l'édifice. A peine le signe convenu fait que Bertha fit [ tinter les cloches ] à toutes volées tout en pensant " si ces deux oiseaux font les andouilles je les baffes non mais oh!!!"
Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 21:06    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Entendant Agna parler de son ane, Silec ne pût s'empêcher de sourire. Il espere que ce sourire sera pris comme une réponse a sa bienvenue.

Bonjour Agna non pas trop dur, mais un peu stressant de ne pouvoir aller au front au vu de ma condition de licorne. t'inquiete pas pour ton Cadichon je pense pas que Planchet en fera du saucisson, après le sermon que je lui ai passé

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 21:21    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Aellfall après avoir reçus une invitation de Sofio se mit a sourire...trouvant étrange de la voir franchir le pas...Elle arriva au Château puis vit quelques personnes connus prendre tous la même direction.
Elle laissa le canasson a un garde mit pied a terre et suivit les invités qui semblaient connaître le chemin.

Quand elle arriva enfin , elle vit du monde déjà arrivé puis les deux personnes que jamais elle aurait crus voir faire ça un jour. Elle salua tout le monde puis se mit un peu a l'écart, attendant la suite avec intérêt....après tout c'était pas un jour comme les autres.

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 21:22    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Agna répondit à Silec pendant que les cloches chantaient.

Très bien mon ami alors je suis rassurée... Puis elle s'adressa à l'assistance en tapant des mains.

Puisque les futurs baptisés sont la nous allons donc commencer. Prenez place .

Agna attendit que tout le monde fut installé et se mit face au baptisé devant l'Autel et leva les bras à mis hauteur.

Mes frères et mes soeurs, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Sofio et de Lelmax. Que cette célébration soit une fête pour vous tous.

Nous allons commencer par faire pénitence afin de confesser nos péchés

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Nous allons d'abord adresser une prière à Dieu,Approche toi de l'Autel mon enfant et .... répétez après moi le CREDO :

NB : Dire la prière sans faire de copier/coller

MSN
sofio
amis

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 21:38    Sujet du message: re Répondre en citant

Elle avait retrouvé le sourire quand il était arrivée, son murmure ne l'avait pas étonnée, elle étouffa un rire de sa main, l'imaginant marcher dans la boue, le long du chemin, et la maudissant en route.

Agna lui balança un vieux châle qui sentait le renfermé sur ses épaules elle soupira et s'approcha de l'autel cherchant la main de lel.

Elle entendit agna réciter un truc parlant de je crois machin elle ouvrit de grands yeux tout ca!!!!

elle essaya de retenir le maximun de ce qu'elle entendait, et enchaina a la suite

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

un temps d'arret incertaine, rassemblant sa mémoire regardant les lévres de linoa lui souffler

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

petit sourire satisfait a la fin, ouf quelques gouttes de seurs perlant sur son front

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 21:48    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Main dans la sienne l odeur du chale moisis remontais jusquà ses narines et pourtant pas grand chose ne le derangerais.... il l a laissa finir et enchaîna de suite a sont tour ce qu'elle lui demandait.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Se penche vers elle lui chuchote : tu pues cherie la vielle avec ton truc sur le dos tu imagines même pas , je t aurai croisé avec ca sur sur toi tu peux être certaine que jamais j aurai été là.

Retiens un rire en se mordant les lèvres
Galswinthe
Haute et Moyenne Noblesse

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 22:05    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Quelques mots échangés avec Linoa, Sofio qui semble s'impatienter un peu plus loin puis enfin... il arrive.
Tout s'enchaine alors très vite, les fidèles prennent place et la cérémonie commence.
Elle récite à la suite de la diaconesse le crédo, jetant un oeil sur Sofio, admirative de la façon dont elle semble si bien le connaître.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Elle voit alors Lelmax, aux côtés de Sofio se pencher vers elle, se demandant ce qu'il peut bien lui dire, peut-être craindrait-il d'avoir écorché un peu le crédo, impossible de savoir...
Vincentte
invités

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 22:19    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Alors qu'il venait tous juste de retrouver sa soeur ... qui l'avait a moitié engueulé ... La cérémonie commença ... il se posa sur un banc près d'autres invités. Lui qui adorait tellement aller a la messe ... il se demandait bien ce qu'il foutait la ... Une fois par an qu'il y allait ... et encore en se forçant ...

Voila qu'il se mettait a réciter un truc tous en coeur ... c'est nouveau ça ... Vincentte ne connaissant pas ce qu'il devait réciter ... il bougea ses lèvres sans sortir le moindre son ... sa passerait comme une lettre a la poste (existe pas encore ^^).... bien sur en espérant que personne ne le regarderai faire ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006