Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de sofio51 et de Lelmax ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninon914
amis

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 22:57    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lassée d'attendre Thea, elle finit par rentrer, ce disant que la cérémonie allait probablement commencé.

Elle entre, pensant trouver les gens à discuter, et reste interdite.

Mince ! Voilà que chuis encore une fois en retard ! Pas faute d'être arrivée de loin, pourtant !

Elle aperçoit Vincentte qui à l'air de se demander ce qu'il fait là, un peu comme elle, quoi. Probablement que c'est le cas de la moitié des gens présents, d'ailleurs.

Elle s'installe discrètement à côté de son compagnon d'arme, lui grimace un sourire en rentrant les épaules, essayant de replier sa grande carcasse en un petit tas discret. C'est la troisième fois qu'elle assiste à un baptême, elle ne connaît toujours pas les mots à dire et ne les connaîtra sans doute jamais.

Gals est là, elle est contente de la voir, elle pourra discuter un coup avec elle durant les mondanités, autour du buffet. Mais pas de Thea !

Elle se penche et murmure à Vince...
Y a longtemps que c'est commencé ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:06    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Ninon venait d'entrer dans la chapelle ... la cérémonie était commencé ...

Heureusement qu'il était assis au fond ... elle le rejoignit rapidement et s'assis délicatement près de lui ...Enfin un peu de distraction ... se dit il ...

Et voila qu'elle lui pose une question ... il va pas pouvoir être tranquille ... il espérait bien pouvoir faire une petite sieste au fond tranquillement ... Il lui répondit avec un sourire ...

J'en sais rien ... je suis pas vraiment la cérémonie en faite ...

Vincentte se replongea dans ses pensées .. ah oui une petite sieste ... c'est un endroit plutot tranquille ici ... il fait plutot frais ... une seconde d'inattention ... et Vincentte tombe dans ses rêves ...

Il s'était endormi ...
Silec
famille

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:11    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Silec suis la cérémonie pensant à Sofio, souriant à la récitation.
Il murmura le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:21    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Après lui avoir répondu, Vince ferme les yeux et se désintéresse de sa personne.

Hum.. Charmant... J'adooore l'effet que je fais à cet homme.

Elle lui jette un regard peu amène, avant de reporter son attention sur les gens. Drôle de tenue que porte Sofio, à vrai dire. Bien peu conventionnel.

Agna, qui est passée il y a quelques temps à Moulins et n'a pas vraiment eu l'air d'apprécier.

Le filliancé, elle ne l'a croisé qu'une fois et s'était prise le chou à son propos avec une de ses irrégulières en tav, quelques jours plus tard. Souvenir qui amène un sourire amusé sur son visage.

rrrpffff, rrrrpffff, rrrpffff

Elle tourne la tête brusquement, son voisin est affalé sur sa chaise.

Mais, ma parole, il ronfle ! mouarffff

Elle lui file un coup de coude des plus délicats, accompagné, pour être bien sûre de le réveiller, d'un petit écrasement de l'orteil

Dernière édition par Ninon914 le Lun 19 Oct 2009, 06:46; édité 1 fois
aellfall
invités

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:31    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

La cérémonie commence, assise dans son coin elle récite le credo bien sagement.

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote , son prophète
Fils de Nicomaque et de phaetis
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine
En la sainte église Aristotélicienne et Romaine
Une et indivisible
En la communion des Saints
En la Vie Eternelle.

Amen"

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:39    Sujet du message: re Répondre en citant

elle se retourna pour voir les gens et fit glisser l'immonde châle au sol , elle le repoussa discrètement avec son pied sous l'autel, haaa l'autel son drap blanc dessus..non ca c'etait pas le moment d'y penser pas ce jour devant tous ces gens pieux.

Elle alla pour regarder devant elle quand elle appercut vincentte en train de roupiller, elle haussa le sourcil et fixa ninon, en lui faisant un signe avec la main, pas question qu'il se mette en plus a ronfler non mais alors que tous le monde semblait en communion parfaite avec le chef d'en haut, le patron des seins.

Léger fou rire lui prit.

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009, 23:58    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Un rêve merveilleux ...

... des berrichons égorgés a la vitesse de l'éclair ... un flash ... ensuite il est a un enterrement, celui du Poilu ... un flash ... il se retrouve sur les bancs d'une chapelle ... bizarre ... pendant une cérémonie de mariage ...

La une douleur a l'estomac le réveille en sursaut ... avec en plus une vive souffrance a son orteil ... Il se lève la tête encore dans son rêve et se met a crier dans la chapelle ...

Moi, je m'oppose a cette union ....

Il ouvre les yeux .. enfin le voile se lève ... il se rend compte qu'il est au beau milieu de la chapelle durant le baptème de Sofio et de Lelmax ... Ninon a coté de lui est morte de rire ... Sofio devant l'autel le regarde avec un regard qui en dis long ... il va pas finir la soirée le pauvre ...

Vincentte se rassied ... en baissant les yeux ... tachant de se faire tous petit ...il ajoute ...

'scusez ...
pascale33
invités

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 00:26    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Faut pas qu elle jure..Mais elle tourne depuis des heures dans cet immense endroit..Un vrai lieu de perdition!

De plus, elle a laissé son uniforme chéri pour une robe...
Qui en toute modestie..lui va a ravir...Rouge avec un immense décolletée dans le dos...Bon bref.., elle a quand même gardé ses bottes...Blonde chevelure relevée..

D ailleurs a force d arpenter les couloirs, les mèches dorées se sont éparpillées autour de son visage...

" Crénom de crénom..."Sofio lui a pourtant dit " Te trompes pas..tu veux un plan ?"..." Que non!"...

Ah , elle a voulu faire la belle, la blonde, elle a bonne mine...Ben voilà...Elle s est paumée...

Moi, je m'oppose a cette union ....

Bon sang! elle la connait cette voix!...

La jeune femme se précipite vers le lieu d ou cela provient....
Hum...Espère que la porte ne grince pas....Mouarff...pas vraiment le moment de se faire remarquer la...

Mine renfrognée...Maugréante et raleuse...Faut bien qu elle la pousse cette porte...Allez hop!..
Afficher un sourire comme si de rien n était, malgré la rougeur de ses joues et sa mine échevelée...

Pascale entre discrètement...cherche rapidement une place du regard...Se met sur la pointe des pieds...vaut mieux éviter le claquage de ses bottes sur le dallage....

Ouf...une a proximité...La blonde prend un air dégagé...s y place...
lelmax
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 00:27    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Le châle disparaissant sous l autel, il dégraffe son mantel lui glisse sur le dos .
Juste pour l occasion il avait passé sa tenue bleu complète.
N ayant pas l habitude des braies , il tirait sans cesse vers le bas pour desserré la pression sur son entrejambe, provoquant une réaction a force ... surtout qu ' elle a moitié nue a ses cotés, une nuit loin de son corps son odeurs ces courbes, c'était déjà une de trop pour lui cela faisait des mois qu il ne se quittait plus .

sourire en coin les paroles de Fatou qui reviennent elle qui avait planté sa tente a coté de la leur, qui se plaignait de plus pouvoir dormir ou se reposé de jour comme de nuit .

Retour brutal un homme crie Moi, je m'oppose a cette union .... il se retourne et voit vincentte se faire tout petit petit petit

Hey mon grand tu te trompes là le mariage c est pas ce jour !... mais maintenant que je sais que tu es contre je pense que tu vas perdre ta langue , ou mettre un des miens a coté de toi le jour de la cérémonie qu'il te garde à l oeil, des fois que ca te reprenne le bon jour ...

L ambiance ce détendait de plus en plus , il se demandait comment cela allait finir un sourire se dessinant sur ses lèvres, s'adressant à Agna tu as vu je suis pas nu aujourd'hui j ai été bien inspirer hein tu crois que ca vient c' est tout ce que tu m'a dit à la pastorale ou que c est le froid ?

Se marre doucement essayant de gardé son serieux ce n etait ni le lieu ni le moment

Dernière édition par lelmax le Lun 19 Oct 2009, 00:28; édité 1 fois
sofio
amis

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 00:28    Sujet du message: re Répondre en citant

Elle prend la main de lel est heureuse ce jour, c'est un pas un grand pas, il lui glisse son mantel sur les épaules, elle a eu peur le voyant l'enlever d'habitude il a rien dessous. il se trémousse dans ses vêtements

Elle ressentirait presque une communion parfaite dans le calme de la prière, elle pense aux textes sacrés aux chef et a ce qu'il a foutu quand il a voulu détruire le monde, elle en frémit se rapproche de lel, lui prend la main, frotte sa jambe contre lui, s'enroule autour de son pied, serre un peu plus sa main, la ramène contre ses cuisses lui caresse une cuisse d'une main, écoute d'une oreille discrète.

Sourire de béatitude

Soudain elle sursaute, un cri une plainte?une attaque

premier réflexe de la combattante, tirer son épée de son fourreau a la garde elle envoie la main , un réflexe, sa main est encore sur lel, elle empoigne l'embout de .....un truc dur.......mince non son épée oui est quelque part ailleurs pas la mais ca c'est?? elle le regarde espérant n'avoir pas été trop brutale et se tourne furieuse ..vincentte , lui encore elle sourit aux paroles de lel , fait un signe a vincentte et lui chuchote

couic

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 05:15    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

L'officiante a pris le papier, l'air satisfaite, tant mieux...elle a pas l'air d'un curé....pourtant...tant pis...soutient son regard un instant avant de se placer côté de Lel...lui met la main sur l'épaule, se marre tout seul, le voilà bientôt parrain de l'artiste...jette un oeil sur le fessier de Sofio, retourne prestement la tête...oh et puis zut pas parce que on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu...

Voici venu le temps du Credo, qu'en fidèle vassal du Chef de l'Inquisition il connaît sur le bout des doigts....aussi le récite-t-il mais tout doucement....

Je crois en Dieu...gna gna gna
en moi aussi gna gna gna
et en lui aussi gna gna gna

Ah déjà de l'opposition...parfait...on va laminer ce brave au fond du confessional....ah ben non dommage...
Ninon914
amis

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 07:01    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Tout le monde se retourne quand l'endormi, en plein délire cauchemardesque, crie son opposition à l'union des futurs mariés. Lelmax, pas plus conventionnel que sa promise, lui envoie quelques menaces depuis l'autel, alors que le regarde de son témoin en dit long sur ce qu'il pense.
Sofio, quant-à elle, semble trouver la situation à son goût.

Hilare, Ninon à bien du mal à se contenir pour ne pas éclater d'un rire sonore. A chaque fois qu'elle jette un œil sur son voisin, le fou rire la reprend.
Et bien ! Voilà une cérémonie un peu différente. Elle suit du regard l'entrée pas trop discrète du sénéchal, en robe ! Faut dire qu'elle a pas de chance, tout les regards sont tournés vers le fond de la chapelle au moment où elle fait son apparition tardive.

Quand enfin, elle arrive à reprendre son sérieux, elle regarde l'infortuné soldat d'un air narquois et lui glisse.

Tu viens de te faire des amis, toi.

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 12:13    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Non mais oh ... vous la-bas nous sommes heureux d'entendre votre opinion mais ou vous n'avez jamais assisté à un baptême ou vous vous êtes trompé de cérémonie. Quand à vous la dame à la petite saucisse poilue dans les mains je vous prierai de reprendre vos esprits et d'arréter de vous esclaffer de la sorte. punaise ça devient la foire cette cérémonie crénomd'unchat pensa-t-elle . Heureuse de te voir arriver avant la fin de la cérémonie Pascale. Agna lui fit signe de s'assoire.

Le calme était presque revenu quand Agna allait prendre la direction vers son lutrin et vit son châle prendre son envole et attérir près de l'Autel. Elle changea de couleur et retint son souffle lorsqu'elle vit que Lelmax déboutonnait son mantel sachant que le Sieur ne portait en général rien en dessous. Elle allait lui faire la remarque quand il l'ota et oh surprise le Sieur était vêtu le faisant bien remarquer vu ses contorsions du séant. Ah ben tien lui aurai-je aussi appris les bonnes manières ... il m'étonnera de jour en jour cet homme pensa-t-elle.

A peine eut elle fini sa pensée qu'elle vit la main de Sofio se ballader dans une région ou elle n'avait rien à y faire dans ses lieux et lui jeta le regard qui tue en lui montrant les dents tout en chuchottant : tu veux un coup de main Sofio tu te crois ou toi aussi ... Fais gaffe je t'ai prévenue ... si tu n'es pas respectueuse tu seras punie

Agna qui avait repris ses belles couleurs rosées, se dirigea vers le lutrin ou trônait son livre des vertus. Elle s'adressa au parrain et à la marraine.

Dame Wonderanny et Sieur Namaycush ... Dailleurs elle est ou la marraine je l'ai pas encore vu moi? Agna se dressa sur la pointe des pieds pour voir si Wonderanny ne se serait pas endormi dans un coin. Mais c'est pas vrai que l'on me trouve cette Dame nous allons pas faire réveillon ici non mais des fois.

Agna tapotta le lutrin de ses doigts fins pour montrer son mecontentement. Ben manquait plus que ça ... voila que la marraine s'est volatilisée ...

Engagez-vous qui disaient...

Dernière édition par Agna le Lun 19 Oct 2009, 15:43; édité 3 fois
MSN
Angélo de Valten
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 12:17    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Angélo poussa la porte discrètement de la chapelle et tenta de faire le moindre bruit afin que personne ne remarque son arrivée en retard comme d'habitude, à l'ouverture de la porte, celle ci se mis à grincer, puis lorsqu'il marcha dans la nef ses bottent résonnèrent sur le sol en marbre. " C est foutu pour la discrétion " pensa-t-il. Il s'installa sur un banc et récita le crédo:
Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis Angélo regarda autour de lui si son retard était passé inaperçu ou pas, puis il sourit aux gens qu'ils connaissaient en les saluant d'un signe de tête afin de ne pas déranger le déroulement de la cérémonie.
khristof17
invités

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 14:33    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

après avoir suivi le valet qui le conduit jusqu'à la chapelle, Khris repère un banc au fond de celle-ci et s'assoie sagement pour assister à l suite de l'office...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006