Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de sofio51 et de Lelmax ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ifrit de Domyos
invités

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 18:18    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le jeune homme venait de retrouver la grande forme suite a son dernier voyage pour "dégourdir ses jambes", voila qu'après bien des discutions tantôt avec son ami Lel, tantôt avec la promise de celui ci qu'il avait appris a connaître en si peu de temps, c'elle ci l'invitait a les rejoindre dans un double baptême ... Bien que rien que le nom de la cérémonie pesé sur ses épaules, sans même parler de la pensée de son pastel ou il avait du mentir a fin de pouvoir obtenir un rendez avec l'archevêque pour pouvoir participer a son propre mariage ... C'était fous ce que l'on pouvait faire pour un simple mariage voir pour des foutus listes Comtals qui rapportaient de fait que des emmerdes derrière ... Le cadeau du très haut était peut être pas le cadeau de savoir aimer comme promis, mais simplement celui de la douce folie ...

Malgré ses appriories plutôt prononçaient le Domyos ne pouvait décliner une telle doléances ... Refuser d'être présent a ce baptême n'était même pas envisageable ... Cet alors qu'il promit a la future baptisée qu'il passerait a cette fameuse cérémonie ... C'est d'un pa plutôt hésitant n'est en moins qu'il s'y rendit se faisant le plus petit possible a fin de satisfaire la demande en restant dans l'ombre et surtout analyser la scène qui allez lui arriver d'ici maintenant plus quelques mois ...

Alors qu'il se trouvait bien au fond de la construction, un homme ouvrit la bouche pour dire des noms qui n'avait pas forcément su trouver leur place ... Les questions du chef de famille raisonner en fracassant les parois de la tête de celui ci, se demandant si il aurait lui aussi le droit a ce genre de chose en plus de je l'aime, tu l'aimes, il m'aime ... du credo ou si c'était ce baptême qui était une cérémonie déjantée ...

" Mieux vaut prendre la peine de s'assurer qu'il soit bien mort avant de parler sur un macabre "
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 19:44    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Guigm arriva au lieu qui lui avait été indiqué par Sofio en personne, pour rien au mon de il n'aurait raté l'évènement.
Il avait mit son plus bel uniforme.
Il prit place et attendit la suite.
Ninon914
amis

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 20:25    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Petite saucisse poilue ? Mais de quoi elle parle ? Et a qui ?

La diaconesse la regarde, elle ! 'fin, c'est l'impression qu'elle a ! Ninon se retourne, le rire soudain coincé au fond de la gorge. Personne derrière, 'fin, pas directement derrière elle. Y a bien Khris, planqué dans un coin, et puis ce blondinet tout mimi qu'elle avait pas encore remarqué, mais sinon.... Pas de saucisse poilue en vue, sont toutes rangées lui semble-t-il. Un rapide regard pour s'assurer que c'est le cas pour Vince aussi, des fois qu'en rêvant...

Une douce caresse lui chatouille la joue, Enzo, son furet vient de sortir de sa cachette et s'étire de tout son long. Un sourire commence à relever les coins de sa bouches quand elle réalise à qui s'adressait la remarque. Son visage se fige. Saucisse ? Elle regarde sa boule de poils et n'en croit pas ses oreilles.

Saucisse ? Grumffff, Elle se lève d'un bond et élève la voix, alors que l'officiante aboie des ordres à propos d'une marraine volatilisée.

Oh ! La dame à l'autel ! Je ne permets à personne de traiter un de mes animaux de saucisse ! Toute religieuse que vous êtes ! On vous à pas appris le respect ? Nomeho ! C'est un furet ! Un FURET ! Et c'est pas comestible ! D'ailleurs !

Ulcérée, les yeux réduits à deux fentes, elle se laisse retomber sur le siège, résistant à une furieuse envie de sortir en claquant la porte. Quoique la porte lui semble un peu lourde pour ça.

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 20:43    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Une femme se lève et se met à hurler à cause de sa saucisse poilue en criant à l'adresse d'Agna que cette bstiole était un furet. Drole d'animal avec se tête de fouine.

He ben Dame furet ou pas furet ce lieu n'est pas un cirque et je vous demande de respecter la maison du Très-Haut en ne vous égosillant pas comme une jument en rute. Toutes les créatures du Très-Haut sont les biens venues mais restons dans la prière grand Dieu. Alors on se calme. Agna était furax mais ne voulait pas le montrer.

Agna regarda Sofio et Lelmax

MAIS NON D'UN CHAT OU EST TA MARRAINE SOFIO ET LE VOTRE DE PARRAIN, SIEUR LELMAX, IL DORT OU BIEN ???????????????????????????

Engagez-vous qui disaient...
MSN
Vincentte
invités

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 20:56    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Vincentte ne savait plus ou se mettre ... certes il avait commis une bétise mais bon ... de la a le menacer quand même ... Enfin ce qui le rassura c'est qu'il était pas le seul a prendre ...

Ninon fut pris a parti aussi ... a cause de son furet ... réaction quasi immédiate de sa part ... petite joute verbale avec la curé ... Vincentte se sent obliger de répondre ... comme guidé par une voix venant d'on ne sait ou ... peut être le Très Haut voulant faire passer un message ...

Je trouve qu'il nous parle bien de travers le cureton aujourd'hui ...

Quelques retardataires pénètrent dans la chapelle histoire de calmer le jeu ... enfin on attend toujours la marraine de Sofio ...

Vincentte se penche vers Ninon et carresse le petit animal ...

Il est tout mignon en plus ce petit furet ...
lelmax
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 21:12    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

La main de sa belle sur son ... entrejambe il reagit lui passant sa main sous son mantel lui caresse les fesses .

Altercation entre Agna et des invités puis elle lui crie dessus comme un putois en demandant si son parrain dort.

Tu es aveugle dit moi ? je croyais que ton tout haut t'ouvrai les yeux et tout le reste qui va avec ... il est aussi à coté de toi non demande s y d'abord que de t egosillé sur moi hein !

Se retourne vers l'assemblée et regarde le spectacle qui se déroule sous yeux, si on lui avait dit que c'etait si drôle un bapteme il serai venu bien plus vite.

Au loin il reconnaît Ifrit , lui fait un geste de la tête pour sur sa main bien sur le séant de Soso .

Cherie vivement que ca se termine en venant ici j ai vu des petits coins reculé ou on va pouvoir humm tu sais sa main descendant sur l'arrière des ces cuisses .
pierrot-le-fou
invités

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 21:20    Sujet du message: re Répondre en citant

On lui avait dit soi a l'heure, on lui avait dit pose tes armes fais pas le con, c'est un truc classe un baptéme, aura pas de sang pas de larmes, en ralant il était venu quand même esperant un truc a piccoler.

Mais la tapie au fond depuis le debut c'etait inespéreé tout ca, il s'approcha le sourire aux lévres du couple aux animaux et de la grande gueule, il s'assit a coté d'eux et se tourna vers le pere gueulard avec un énorme sourire édenté, posa sa main sur sa cuisse, il lui murmura tous bas.

Toi mon coco on va aller danser dans le jardin apres ca, toi moi la lune .

Puis récita le crédot en joingnant ses deux mains avec ferveur.
Vincentte
invités

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 21:40    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Les gens commençaient a s'impatienter ... faut dire qu'une des personnes les plus indispensables était pas encore arriver ...

Alors on passait le temps comme on pouvait ... Angelo faisait la bise a tous le monde ... Linoa cachait son visage dans ses genoux de honte de mon comportement ... C'est que j'avais pas l'habitude de ces choses la moi ... d'habitude je reste dehors sur la place surtout en été ... sinon je suis a la taverne d'a coté à descendre quelques choppines en attendant la fin de la messe ...

Bon, la fallait faire l'effort de rester jusqu'au bout ... même si je m'étais endormi ... fallait pas que je refasse parler de moi pendant la cérémonie ... c'est pour ça que Vincentte commença a jouer avec le furet de Ninon ...

Une main froide ... glacé ... se pose sur sa cuisse ... Vincentte se retourne en sursaut ... et bondit d'effroi ... Un homme avec un sourire plutot étrange ... le regardait ... Puis il lui dis quelques mots ... une danse avec la lune ...

Mince sur quoi je suis tombé ... je le connais pas celui la ... il m'a pas l'air très net en plus ... un regard vers Sofio ... espérant qu'elle le regarde ...

Vincente lui fait un sourire de courtoisie plutot crispé ... la peur au ventre il essaie de s'écarter un peu ... L'homme se rapproche en arborant toujours son sourire ...

Appeuré par cet étrange individu qui le fixe ... Vincentte se lève ... et se met a hurler ...

Ah moi ... La Garde ... !!! Au secours ...
Wonderanny
amis

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 21:43    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Les cloches déjà sonnent, la Dame hâte le pas, cherchant des yeux d’éventuels retardataires… Point de personnes connues… Se glisser dans l’entrebâillement de la porte, se faire petite, là pour le coup, la Grande.

Puisque les futurs baptisés sont la nous allons donc commencer. Prenez place .

Arfff… seraient ils déjà tous là ? La voix d’Agna retentie alors suivi de la foule en délire qui répète un crédo bien connu. Arfff … Oui là pour le coup, elle est en retard.
Commencer à répéter à la suite d’Agna…

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Viser par la droite de la chapèle à tous petits pas. Pas après pas.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Hum là d’ici elle les aperçoit, les deux futurs baptisés, les deux futurs…
Chut… ne pas penser mais avancer. Deux rangs de plus sont avalés. Un sourire à quelques visages connus avec une forme de grimace signifiant : faites comme si vous n'm'aviez pas vue !

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Continuer à grappiller rang par rang, discrètement. Un de plus. Comment ça c’est un entrainement pour entrer sans être vu en Berry ? Rang par rang… nœud par nœud… Pareil nan ?

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Encore heureux qu’Atalante ne semble pas dans le coin, sinon dans le genre arrivée discrète, à coup sur l’avancée était ratée. Sauf que retenti une voix… un nom.

Dame Wonderanny et Sieur Namaycush ... Dailleurs elle est ou la marraine je l'ai pas encore vu moi? Mais c'est pas vrai que l'on me trouve cette Dame nous allons pas faire réveillon ici non mais des fois.

Raté ! Arfff… ne restait plus que deux rangs ! Pas juste !
Grimace qui se dessine sur le visage de la Blanche. Prise la main dans le sac en pleine avancée. Noter pour plus tard, ne pas emmener Agna en terrain ennemi.
Après le masque, afficher un sourire.
Faire une signe de la tête au trio de tête et reprendre plus légèrement l’avancée vers l’autel.

Je suis là ! Permettez… un instant !

Grappiller les derniers rangs, parcourir les derniers espaces qui la menent à l’autel et incliner la tête en signe de... excuses pour le retard mais surtout de salutation.
famille

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 22:01    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Décidément les réunions avec Agna étaient toutes les plus surprenantes les unes que les autres.
Il aperçu enfin la dame vanille comme Atalante son escuyere l'appelait, elle se faisait discrète la belle, pensant qu'elle serait point vue, mais elle était la marraine et devait être tout près de sa filleule et par conséquent près d'Agna.
là serait tout le problème de rester discrète.
Silec attendait donc un petit sourire en coin.

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 22:05    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Vince tend la main vers son chasseur, elle n'a pas le temps de réagir qu'un individu à la mine chiffonnée s'installe auprès du soldat. Sourire édenté, une odeur de putréfaction lui saute au visage alors que le vieux se penche vers son voisin, une main posée sur sa cuisse.

Bin qu'est-ce qu'il lui prend, à ce vieux fou ? Il lui fait des avances ou quoi ? Le fou rire recommence à la gagner, la tête du brun soldat vaut de l'or ! L'est figé, le Vince ! Tétanisé, même...

Elle va se pencher à son tour, pour lui murmurer un ti mot doux, dans l'autre oreille, pour faire contre son, sa main se dirigeant vers la cuisse libre ... Quand, soudain... Il se lève avec brusquerie et....

Hurle !

Saisie, la soldate se fige à son tour, le regarde, les yeux démesurément ouverts.

Vince ! Mince ! Mais tais-toi ! T'es fou ! Tu veux mourir ?

Elle attrape le bas de sa chemise et tire essayant de le faire assoir, jetant des regards inquiets autour d'elle. Pour sûr qu'ils vont se faire virer, là.....
Et ils louperont le buffet !

Vince, assieds toi, merdouille !

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 22:16    Sujet du message: re Répondre en citant

Grand soupir qui e dit long, une envie irrésistible de rire, des cris encore, puis elle entend , voit wonder arriver se hisser a ses cotés, elle lui sourit, les choses vont pouvoir commencer, elle se penche vers elle et lui murmure

merci d'être la, j'ai eu peur que les berrichons enfin....

Elle se retourne encore une fois vers l'intenable , il a l'air d'être entre de bonnes mains, il sera maîtrisé plus un soucis, pauvre linoa perdre un frére c'est une terrible douleur en parlant de frére, il est ou le sien pfff le poivrot surement dans une taverne mal famé.

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 22:38    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Agna qui faisait passer le temps comme elle pouvait en attendant la marraine qui se faisait désirer sursauta quand un fou se mit à hurler Ah moi ... La Garde ... !!! Au secours ...

La s'en était trop ... Son sang ne fit qu'un tour ... L'Archidiaconesse descendit de son estrade, releva ses jupons et se dirigea d'un pas leste vers le gueulard.

Non mais oh vous vous croyez ou ??? Y a la guerre ou bien ??? Ah bn oui y a la guerre mais pas dans cette chapelle ... ALORS SILENCE OU JE VOUS ASSOMME...

Tout en vociférant après ce malhonnète qui hurlait comme un beau diable, Agna croisa Wonderanny sans la voir. Sa colère passé lle retourna vers son lutrin et vit la marraine.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BEN LA VOILA ... VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEE ... Agna leva les bras vers la voute de la nef ... Merci oh toi notre créateur de lui avoir montré le chemin ... Alléluia ... Alléluia ... Alléluia ... Bon allez trêve de plaisanterie. Approchez vous tous les deux vous allez faire lecture de ce texte ... la moitié chacun je pense que cela va en faire réfléchir plus d'un.

Agna leur montra le livre sur le lutrin ou une rose en guise de signet gardait la page ouverte; puis elle s'éffaça pour laisser la place à la marraine et au parrain et alla s'assoir à coté d'un invité

pffffffffffffffff j'en peux plus moi la ils vont me faire tourner en bourrique ... oups pardonnez moi vous la haut mais dans mon état ... vais finir par le pondre ici si ça continue.

Engagez-vous qui disaient...
MSN
pierrot-le-fou
invités

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 22:53    Sujet du message: re Répondre en citant

oh purée que c'etait bon tout ca la curette en jupon en l'air, le simplet du village a coté de lui, la femme qui caresse le manchon, comme il regrettait pas d'etre venu non , bondiou mieux ici qu'a trousser le gueuse, puis peut etre qu'aura une petite la qui voudra bien de lui ce soir, a defaut se tapera bien le gueulard aussi, comme on dit par chez lui a defaut de l'herbe verte prend le chemin boueux.

Assied toi ma poule,

il plaque sa main, sur le simplet, et le fais assoir d'un coup sec,la cureton en colére fonce sur eux, il se marre d'un rire gras, léve une jambe sent ses flatulences remonter, et sourit betement en s'eventant.

Il regarde le simplet a coté et lui dit

purée mon gars t'a bouffé de la bidoche pas fraiche toi la petit dame a coté va tomber la
Vincentte
invités

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009, 23:00    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Alors que l'édenté le fixait toujours en souriant ... Ninon le prévenait qu'il allait avoir des problèmes ...

Problèmes qui arrivaient a grands pas ...problèmes qui remontaient l'allée de la chapelle rapidement pour s'arrêter devant lui ...

Voila qu'on lui gueulait dessus alors qu'il se faisait pratiquement violé pendant la cérémonie ...

Mais ... mais ... c'est l'autre la ... il me ...

Alors qu'il s'expliquait la marraine de sofio arriva ... la cureton repartit vers son autel ...

L'édenté de voisin le fit s'asseoir de force ... et en plus de ça l'édenté se lachait sans contraintes a coté de lui ... en l'accusant qui plus est ...

D'un petit geste du bras Vincentte essaya de se dégager un peu d'air frais ... malheureusement tout avait été contaminé par cet homme et ses petits vents personnel ...

Vincentte regarda Ninon ... cherchant son regard pour lui demander de l'aide ... c'est qu'il avait peur de se faire violer le Vincentte ... et puis qui l'avait laissé entré celui la ... il espérait au moins qu'il ne le recroiserait pas après la cérémonie ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006