Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de sofio51 et de Lelmax ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alethea
invités

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 00:43    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non, non, elle n'était pas en retard, la jeune Licorneuse! Le temps de confier sa jument au premier palefrenier qui s'est avancé vers elle sans qu'elle ne l'ait vu venir, et elle peut enfin se diriger vers la chapelle, où Ninon doit l'attendre, c'était sûr et certain! Sauf que de son amie, aux marches de l'église, elle ne voit qu'un bras qui disparaît dans l'embrasure de la porte. Comité d'accueil loupé, il ne lui reste plus qu'à défroisser ses habits dans un geste inhabituel de coquetterie et à pousser seule cette porte qui l'appelait...

Saint Trufaldini ressemblait à Saint Sauveur, comme à toutes les chapelles ou Alethea avait mis les pieds: elles avaient toutes un coin sombre et discret, quelque part dans le fond, où l'on pouvait se réfugier, même quand c'était une très bonne amie qui se faisait baptiser... C'est bien là que ses pas l'ont emmenée machinalement, avant qu'elle ne croise la silhouette inratable de Ninon, à côté d'un homme vociférant qu'elle ne connaissait pas. Si elle avait pensé un instant renoncer à sa place discrète, les manifestations intempestives auxquelles elle assistait venaient de l'en dissuader définitivement.

C'est donc du fond de l'église qu'elle récite religieusement son credo, les yeux fixés maintenant sur le visage heureux de Sofio. Sa concentration est à peine altérée par la femme qui s'avance vers l'autel et qu'elle reconnaît comme la future marraine de son amie. Le credo fini, elle suit avec attention le reste de la cérémonie, maîtrisant son impatience de saluer enfin Sofio et Ninon.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 09:56    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Ah moi ... La Garde ... !!! Au secours ...

Mais ?! Se retourner vers celui qui… chercher d’un geste l’épée qui n’est pas à sa ceinture, évidement laissé avec le cheval. Figée, découvrir le visage de Ninon qu’elle a rencontré il y a peu. La femme semble mal à l’aise mais la situation est sous contrôle à la voir tirer sur sa chemise. L'édenté voisin s’y met à son tour et elle comprend rapidement que la situation est vraiment sans risque.

Vince, assieds toi, merdouille !

Elégant cela en ce saint lieu. Agna ne s’en laisse cependant pas compter. Sourire amusé devant la scène. Apaisée, elle se tourne alors vers sa future filleule.

merci d'être la, j'ai eu peur que les berrichons enfin....

Clin d’œil, la main vient se poser sur l’épaule dénudée en un signe bienveillant.

Sortir d’ici me semble plus périlleux finalement.

Phrase a peine prononcée qu’a nouveau un cri. Décidément cette cérémonie était pire qu’une bataille.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BEN LA VOILA ... VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEE ... Merci oh toi notre créateur de lui avoir montré le chemin ... Alléluia ... Alléluia ... Alléluia ... Bon allez trêve de plaisanterie. Approchez vous tous les deux vous allez faire lecture de ce texte ... la moitié chacun je pense que cela va en faire réfléchir plus d'un.

Le rouge lui pique instantanément les joues. Sourire un peu forcé, un peu gêné. Yeux figés tout d’abord sur la rose du lutrin, ils s’en détachent un moment pour observer le futur et son parrain. Etait il prêt ?
Bien… entrer en scène. Quelques « hum hum » en s’approchant un peu plus, tout en misant sur le temps que durerait le silence qui s’était enfin installé en la petite chapelle.
Lire la première partie.

Dieu tourna ensuite sa voix en direction d’Oane et lui dit : J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées jours, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.

Voilà effectivement texte qui méritait réflexion... Ame... Divine perfection... sept jours.
Si elle avait bien compris c’était au parrain de poursuivre. Un regard interrogatif vers Agna, un pas en arrière pour le laisser s’approcher à son tour.

Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 11:04    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Angélo passa la tête à travers l'allée principale pour voir d'où venait tant de cris, il vit son oncle, sa mère rouge de honte, Ninon qui ne faisait je ne sais quoi en gesticulant dans tous les sens, Angélo se dit " Ce Baptème ne risque pas de s'avérer être triste." Mon cher Ami Silec, Duc de St Nectaire devrait commencer à se faire du soucis pour son château. Angélo ria intérieurement affichant un grand sourire. Il fit un signe de la main à sa mère et à son oncle.
lelmax
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 12:25    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Toujours face à l assemblée il profitait pleinement du spectacle

Entre la curé qui gueule la soeur de l autre endormie avec sa saucisse , les retardataires et puis surtout l arrivée de son ami pierrot prenant en main le Vince, il savait qu au moins celui là réfléchira un peu plus avant d'ouvrir sa bouche à nouveau...

Lui le connaissait bien le fou et il portait bien son nom celui là fallait surtout le faire marché devant car lui tout y passais même les chèvres...

Hey vince ne t'inquiète pas tu es entre de bonne mains avec Pierrot , tu savais que son ptit nom c'est le trousseur fou .

Impossible de gardé son serieux il partit dans un fou rire incontrolé oubliant l' endroit .
sofio
amis

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 13:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Baptême avant une noce, communion pour le chef du très haut, a la lecture du texte par sa marraine, elle essaye de replonger dans le sérieux, mais ses pensées sont tournées, avoir nanny a coté c'est tellement rare, devenu impossible depuis si longtemps, elle se revoit encore ses longues années, a se marrer devant le lolo a sa porte son café fumant, elle revoit la mort de ange, un voila sombre, et le départ de la COBA, on finit tous par partir un jour, pour un destin autre, mais nos racines sont si profondes, que défois le sol en tremble, et les jours de tremblements c'est tous les volcans d'Auvergne qui pleurent.

7 jours, de la semaine pour l'aimer, lui la haut a fait ca de bien, 7 nuits complètes a exulter les corps , penser a allumer une bougie un soir pour remercier le chef des seins de tout ca.

Pierrot le trousseur fou?c'est qui celui la, elle regarde le vieil édenté, lui et vince ont l'air de faire plus amples connaissances, une vieille connaissance peut etre...il est vrai que vince est assez secret et peu démonstratif pas comme son neveu, elle a entendu la porte s'ouvrir elle ne voit pas qui est arrivée au fond, du moment que la personne vienne pas a chanter un chant paillard, c'es déja ca.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 15:08    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Restée dans un coin près de l'armonium, Bertha començait à en avoir raz les chausses de toutes ses paroles qui troublaient la cérémonie. Elle voyait bien que mam'Agna était fatiguée et que cette bande de mécréant n'avait aucun respect pour cette femme au ventre prèt à exploser. Ni une ni deux, elle se leva, se dirigea à pas feutrés, chose qui lui demanda un effort surhumain car bouger un quintal sans faire trembler le sol était assez hardu pour elle. Arrivée à la hauteur de Lelmax, elle lui colla une pichenette sur l'arrière du crâne et lui murmura à l'oreille.

Toi, si tu t'l'as coince pas c'est moi que j't'assomme.

Bertha repris sa marche moins silencieuse vers le fond de l'église et alla se poster derrière Vincentte et pierrot-le-fou. Les jambes légèrement écartées, les bras croisées au niveau de sa poitrine rebondit, elle les toisa tour à tour.

Alors les gueux on à tit problême de place . Toi l'gueularde si t'arrète pô ch'te baillonne et toi l'sens dents si t'as l'oiseau qui t'démange va t'jeter dans l'lac. Si j'vous entend encore ça va mal s'passer et pis r'tire ta main d'la vieux dégouttant. Bertha ne lachait pas du regard Pierrot essayant d'impressionner cette créature du Très-Haut qui puait plus qu'un troupeau de cochons.

Dernière édition par Bertha le Mar 20 Oct 2009, 19:57; édité 1 fois
aellfall
invités

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 19:22    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Voilà un petit moment que la cérémonie avait débuté, des larmes sur les joues qui coulent a cause du fou rire contenue depuis un moment. Aellfall se retourne et jauge la porte...envie de filé moi, là d'un coup...peu pas implorer une petite envie comme au tribunal ça le fera pas...Elle s'ouvre, une Dame arrive puis une autre qui remonte l'allée, aux formes plus que généreuse qui invite au respect, se pointe pour tenir les trois qui s'agitent...rhoo la vache pas question de filer...pas envie de subir ses foudres a celle là...dernier regard vers la porte puis se concentre sur les futurs Baptisés en espérant que le calme revienne. Mais la curiosité plus forte qu'autre chose regarde de nouveau le trio et la Dame amusée retenant avec difficulté le fou rire qui remonte. Se met a trituré sa robe en essayant de ne plus la regarder.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 20:42    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Alors que la cérémonie continue a se dérouler, l'ennuie s'emparer peu a peu du jeune homme, ses traits prenant doucement la forme de cette ennuie ... Un léger geste de tête a son ami Lel en guise de réponse a son bonjours, tout aussi furtif que ses autres gestes. Il se savait dans les hommes a tuer parmi certains hommes ici, connu d'autres et espérait surtout être méconnu de certain ... Alors que le jeune meneur s'occupait en voyant défiler les personnes entrer dans la paroisse, un homme plus proche de la bête sanguine que de l'être humaine s'avança de l'autre gueux qui venait hurler des paroles incohérentes ... Alors que l'homme était amusé par la scène, des petites fossettes se dessinait doucement dans le creux de ces joues, laissant apparaître un léger sourire en coin.

Puis au bout de quelques délicieuse minutes, la pièce de théâtre venait a sa fin, l'ennui réparissant a nouveau ... Un soupire glissa alors entre les lèvres du jeune chef de famille, se demandant quand tout cela allez enfin prendre fin ...

Ses yeux se promenaient alors dans la salle scrutin a y voir quelques choses d'intéressant en vain ... C'est alors que celui ci y trouva un attrait tout particulier a regarder la jeun femme qui tenait la fameuse "saucisse". Alors que la cérémonie avançait a pas de nains, les yeux du blond continué a dériver sur la jeune femme et son animal touffu.

" Mieux vaut prendre la peine de s'assurer qu'il soit bien mort avant de parler sur un macabre "
Vincentte
invités

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 21:19    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

En plus du vicieux édenté qu'était près de lui ... voila qu'une grosse dame au forme généreuse vient se poster derrière lui ... pareil que l'autre d'a coté ... elle le menace ...

Un sourire crispé se forme ... faut faire face ... pas montrer a l'adversaire qu'on a peur ... c'est ce que lui avait dis son père ... y'a bien longtemps ... mais la tous de même ... se faire violer par une espèce de clochard ... ou se faire casser la gueule par une grosse dame ... c'était totalement différent que de se battre sur un champ de bataille ...

Non mais vraiment ... si on lui avait dis qu'en a peine quelques minutes on pouvait se faire autant d'ennemi ... il l'aurait jamais cru ...

L'édenté qui sentait fort ... qui puait quoi ... n'avait pas l'air de vouloir s'écarter un peu ... c'est pour ça que Vincentte s'était rapproché de Ninon ... Cherchant a fuir les regards de tous ceux qui le regardait ... et ils devaient être nombreux ... Vincentte cherchait quelqu'un a saluer ... puis il ajouta a voix basse en ronchonnant ...

Si j'avais su ... je serais pas venu ... je serais resté a ma caserne a boire mon armagnac ...
Ninon914
amis

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 21:53    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

L'odeur pestilentielle qui règne est intenable, et vlà Vince qui se rapproche d'elle, pas encore content de faire de l'esclandre, faut qu'en plus, il se conduise comme un couard !
Et pour couronner le tout, la matrone se rapplique après être allée dire deux mots au futur, lui fourre ses gros nibards dans le dos en menaçant d'aplatir le premier qui bougerait. C'en est trop !

Elle regarde son voisin d'un air un peu dégoûté.
C'est toi qui pue ainsi ? Bon, je te laisse, t'es en bonne compagnie, moi, je vais voir ailleurs si t'y es pas.

Sur ces mots, elle se lève doucement et regarde la grosse. Lui sort son plus joli sourire.

Faites attention, il a tendance à faire dans ses braies, surtout en présence d'une jolie femme. L'émotion !

Sans attendre une réponse, hochant la tête d'un air entendu, elle amorce un repli vers le fond de la chapelle.

Apercevant le blond entrevu quelques minutes auparavant, elle va s'installer de manière à pouvoir l'observer sans vergogne. Hum.... C'est qui, lui ?

D'un geste machinal, elle replace l'albinos dans sa chemise.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 22:17    Sujet du message: re Répondre en citant

ca pinaillait partout, quand soudain le truc le plus...la paire de lolo la plus... arriva vers lui, il aurait bien tendu la main , un doigt vers le paradis mais avait pas l'air commode la mégère, la petite fourrure se leva d'un coup en engueulant le vicelard a coté, la dilemme se posa.

Soit il se tapait la gougoutte derrière, soit se faisait le barbu a coté il se tourna vit la bonne reproducrice lui fit un grand sourire.

'hé ma belle ,je l'ai a l'œil il embêtera plus personne ma gracieuse, puis pas de bleme on es copain lui et moi pas vrai le roublard!!!!'

Il se penche sur le braillard et lui colle une léchouille sur la joue, avec un sourire éclatant, en lui chuchotant tous bas

tu me plais ma caille t'a un bon air de chez nous
Vincentte
invités

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 22:29    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Voila que Ninon se lève et se barre discrètement ... et l'autre puant qui se rapproche ... et qui lui lèche la joue en plus ... Une supplique vers Ninon qui s'en va ...

Ninon ... Sergent Ninon ... revenez ici tous de suite !

Et l'autre qui se rapproche encore ... toujours avec son sourire édenté ... La sa commençait a suffir ... sa commençait a le gonfler ... son voisin qu'essayait presque de le violer ... la maintenant ...

Vincentte sortit de sa chemise une petite dague ... qu'il pointa sur la gorge de l'édenté ... Puis il rapprocha son visage près du puant et il lui murmura ...

Tu me touches encore une fois ... et je te saigne comme le porc que tu es ... ici même au sein de la chapelle ...

Puis il écarte son visage ... regardant l'homme dans le blanc des yeux ... ça sera bien la dernière fois que cet homme puant et vicieux le toucherait et lui adresserait la parole ...
Bertha
invités

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009, 22:37    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Voyant le manège, Bertha eut le sang qui caillait; elle décroisa doucement les bras l'air de rien et laissa tomber ses deux battoires qui lui servaient de main et les laissa tomber violemment sur la t'ete des deux compères amoureux.

J'vous avais prév'nu les gueux.... pu bouger ou je tape encore et encore... compris ... on écoute les textes ... Et l'aut' la bas l'parrain s'reveille ou s'reveille pas ... il veut des baffes lui aussi ... c'est gratuit aujourd'huii ... non mais oh ....

Bertha remit ses bras croisés sous sa poitrine et regarda les deux energumenes en montrant les dents.
namaycush
invités

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 12:09    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Le Capitan était parti dans des pensées lointaines, du temps où Ingeburge le baptisait et le convainquait à sa façon de l'Aristotélicisme et de ses bienfaits...il se reprend soudain et reserre l'emprise sa main sur l'épaule du baptisé....avant de jeter un oeil à la marraine et de se surprendre à répéter après elle....

Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente

Se retourne vers Lel et lui souffle...

Je suppose qu'il va falloir te fierffer aussi mécréant que tu es....avant de sourire...
Antlia
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 13:03    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Bon elle était en r'tard... fallait pas le lui faire remarquer d'abord. elle avait du aller accoucher puis retrouver sa taille de guêpe pour pouvoir rerentrer dans une tenue potable... heu non une jolie tenue pour soso : ses braies et son uniforme .

En fait , le cheval aurait pâti de sa croupe de femme grosse de 9 mois et puis... fallait pas non plus jouer avec le diable même si elle aimait cela quelques fois.

Aussi, cheval entreposé avec les autres, conseils amicaux quant aux soins à apporter à son étalon puis bottes la porte vers l'entrée de la chapelle qui ... déborde de cris, de brouhaha mais aussi de personnes à la vue du nombre de canassons divers et variés.

Houla, se dit elle..... y a du monde là .

Pfiou et elle n'aimait guère cela l'Etoile, le monde.

Pas en avant, parvis, porche franchis, un homme qu'elle laisse à son sort car il devait le vouloir à rester ainsi affaler de son long sur la pierre froide... à se demander si ils avaient commencer à boire d'ailleurs.
Puis la blonde resta interdite devant le spectacle.... Il allait falloir retrouver ses poussins là dedans ...

Elle se glissa contre le mur de la chapelle, et attendit de bien saisir toute la portée de ce qu'elle voit, s'enveloppa de sa cape bleu estampillée de Licorne remarquant de l'autre coté la même cape. Petit sourire à sa soeur... Elle la verrait après. Tout d'abord, suivre et comprendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006