Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de sofio51 et de Lelmax ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lelmax
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 08:43    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouveau credo à répéter sa belle se lance d'un coup flot de paroles sans respiré attentif a ces moindre paroles et geste il l'a voit blêmir ces yeux partent dans un vide juste le temps de la prendre dans ses bras la voilà partie en pâmoison .

Le temps n ai plus à répéter des prières ou je ne sais quoi , toujours dans ses bras, deux pas plus loin il dégage l' autel la pose délicatement dessus , dégrafe les premiers bouton de son mantel .
Était ce , son mensonge plus haut sur la vertu, la chaleur, enceinte plus tard les questions juste la faire revenir à elle .

De l'eau fraîche vite , ouvrez les portes et soupiraux , bougez vous, Les ordres fusent nafout qu ils soient des siens ou pas ils devaient le faire , pas pour lui mais pour elle !

Son bras autour des ces épaules la relevant légèrement , la fixant la inerte contre lui, attendant l eau , la main de libre tapotant son visage au départ doucement, puis plus énergiquement pour la réveiller .

L envie de la baffer il avait déjà eu... oh oui plus d'une fois elle avait réussis a le mettre en boule, mais il c'était toujours contrôlé, ce jour c' est autre choses d'autres circonstances, elle ne pourrait pas lui en tenir rigueur quoi que ....

Chérie reviens ,je ne te savais pas si émotive .... Des secondes qui lui paraisse une éternité attendant l' eau et puis surtout qu elle reprenne ces esprits
Bertha
invités

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 11:56    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Bertha, trop loin pour voir ce qu'il se passait près du baptistère mais surtout trop occupée à surveiller le zigoto devant elle, n'entendit que lees appels de Lelmax qui dmandait à corp et à cri d l'eau. elle se leva d'un bond manquant de faire tomber son voisin, et courrut en direction de la coupe sacrée. La, elle vit Sofio allongée sur l'Autel semblant être en pamoison.

N'écoutant que se raison, Bertha courrut vers le confessionnal, attrapa le seau qui lui servait à nettoyer la chapelle, repartit dans l'autre sens le plongea dans le baptistère sous le regard médusée de Agna et le balança sans ménagement sur la tête de la pauvre Sofio toujours dans les vappes.

GAAAAAAAAAAAAAAAARDE A VOUS CAPITAINE SOFIO ... non mais elle nous fait quoi la p'tite Dam'la ... l'a peur du bon Dieu ou bien ...

Bertha poussa Lelmax et se mit à secouer dans tous les sens le corps inanimé ...
Agna
amis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 18:48    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Voyant son amie perdre pieds, Agna n'en crut pas ses yeux. Cette femme si forte qui avait connu toutes les guerres et les bagarres que la terre eut porter la voila se pamer devant une vasque d'eau. Lelmax en homme fort et aimant la souleva comme un fétu de paille pour aller l'installer .... ah non .... pas sur l'Autel ... eh bien si sur son bel Autel ou il fit valdinguer la coupelle servant pour le baptême, la belle croix qu'elle avait mis en évidence afin que ses prières soient bien entendu.

Mais ... mais ... pffffffffff et voila encore mon Autel décidément ça devient une manie pour elle; elle peut pas s'empecher de s'allonger la dessus; je vais finir par lui en offrir un non mais des fois pensa-t-elle.

Agna n'eut pas le temps de réagir que la grosse Bertha lui fonça dessus pour plonger son seau de ménage dans le baptistère afin de le vider copieusement sur la tête de la belle endormit en éclaboussant au passage le sauveur de chevalier servant.

Hihi ... la voila baptisé la belle ... Agna ricanait au fond d'elle en regardant la scène qui l'amusait un peu. Et voila que maintenant il fallait encore attendre que le futur baptisé dise son serment ...

Engagez-vous qui disaient...
MSN
Ninon914
amis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 20:47    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Scènes qui s'enchaînent les unes aux autres, moments amusants, d'autres moins, et ça dure.... Son voisin l'intrigue, il lui semble avoir saisi une ébauche de sourire à son intention mais comment lier connaissance dans cet endroit. Vivement que cette comédie prenne fin, qu'ils sortent à l'air libre, loin de l'antre du très haut.

Son oeil accroche un chatoiement de bleu. Thea ! Elle se redresse d'un coup, mais s'aperçoit très vite de sa méprise, la dame qui entre lui est inconnue. Elle pousse un soupir résigné, son amie doit avoir eu un empêchement pour ne pas venir alors que ce sera sans doute la seule occasion, avant longtemps, qu'elles auront de se croiser.

Le vieil édenté semble s'être lassé de son jouet et change de place. Elle fait à peine attention, trop occupée à chercher comment aborder l'inconnu. Vince suit le mouvement, mais qu'est-ce qui leur prend encore ? Et la baleine qui s'y met à son tour ! Les sourcils froncés, plus tellement amusée, elle regarde mieux la personne qui suscite soudain autant d'intérêt pour ces trois là !

Bleu, une autre cape bleue ! Thea ! Cette fois, plus de doute, c'est bien elle. Mince ! Je ne l'ai pas vue entrer ! Elle retrouve instantanément sa bonne humeur et reprend plaisir à assister à ce qui se déroule devant ses yeux.
Rhoo, il ne sait pas à qui il s'attaque, le vieux !

Et le temps semble accélérer sa course, Vince empoigne le fossile, mais l'ogresse lui ravit sous le nez. La paysanne emmène ses lolos et sa prise vers l'avant... Tiens, Linoa !... Sofio choisit de commencer sa nuit de noce au baptême en utilisant l'autel pour lit. Elle voit avec effarement le seau d'eau qu'on lui déverse sur la tête. Le tout presque simultanément.
Erf, c'est pas encore maintenant qu'on va sortir, comme c'est parti.

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 22:59    Sujet du message: re Répondre en citant

doucement reprendre conscience, doucement s'éveiller, trempée grelottante,, pas chercher a comprendre, descendre de l'autel, pas chercher a comprendre, retrouver sa place claquer des dents et attendre que ca passe.

regard furieux a bertha, et attendre.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 23:21    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Voila que la grosse dame de tout a l'heure vient une nouvelle fois les séparer ... mais elle peut pas s'occuper de ses fesses ...

Elle fait s'asseoir le puant a coté de Linoa ... oh purée ... si il la touche je le transperce en pleine cérémonie se dit Vincentte ... tandis que la grosse dame revient s'asseoir a coté de lui ... non mais vraiment comme si on était des gosses ...

Et voila que Sofio se sent mal ... faut dire que rester trop longtemps dans une chapelle sa abime le cerveau ... on en devient fou ... c'est un coup a devenir malade de s'asperger d'eau croupie ...

Lelmax allonge Sofio sur l'autel, tandis que sa voisine de banc part en courant aspergé la mourante d'eau ... Vincentte se marre bien sur son banc ... cette fois ci on ne pourra pas l'accuser d'être a l'origine de cette catastrophe ...

Il regarde autour de lui, personne n'a l'air de rire de ce qui arrive a Sofio ... Vincentte se dis que ça doit surement venir d'une trop grande vague de foi Aristotélicienne qui lui est venu dans la tête a la Sofio ... bah oui la vertu tue ... Non vraiment il se marre bien sur son banc Vincentte a regardé Sofio revenir a elle ...
lelmax
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 08:07    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Spectacle déroutant pour un baptême se faisant littérale ment envoyer valsé par la charge du" Patton" , le temps de se rattraper seau d'eau qui vole trempant entièrement Soso.
Résultat radicale entre l 'eau et et la façon qu elle se fait secouer elle revient enfin parmi nous !

Regagnant sa placetout doucement il la regarde sans dire un mot et se dépêche de lancer la phrase pour sortir de là au plus vite....

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Juste le temps de soufflée et le tout est joué il allait enfin pouvoir se faire mouiller pour en finir.
Wonderanny
amis

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 14:56    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Texte suivi et lu par le parrain, une fois le « je le veux » prononcé par les deux futurs baptisés, une pensée lui traverse l’esprit : la cérémonie retrouverait elle enfin son calme déroulement ?

A nouveau un crédo s’annonce. Sofio en tête comme à son habitude mais plus pour trop longtemps …
Erfff, elle aurait mieux fait de s’abstenir de penser. La voilà qui s'écroule, a peine a elle eu le temps d'attraper son bras, heureusement des bras réactifs sont là pour la recueillir, sinon... c’était le drame ! Ni une, ni deux son homme l’a déjà transporté sur l’autel ou sa nouvelle filleule y reçoit un sacrement salvateur.
Alléluia !
Soupir profond de soulagement quand elle la voit se relever et reprendre ses esprits. Au regard noir qui vacillent dans les prunelles de sa future filleule, l'inquiétude s'est presque totalement évaporée.

Revenue à sa place, la main se pose sur son épaule trempée, silencieuse, observatrice du visage de sa vieille compagne. D’un mouvement, la Dame des Dames la recouvre de sa chaude cape frappée d’un meuble bien connu. Le visage de Soso semble bien pâle à la faible lueur des cierges et sa "bientôt" marraine de s’en inquiéter

Ça va ? Mais… Qu’as-tu donc ? Quelle est la cause de tout cela ? Tu sais ?
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 23:19    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Xelia se pointe vraiment au dernier moment, un vrai labyrinthe pour trouver cette foutue chapelle...La prochaine fois dans les faire part, un plan serait utile !

Xelia poussa la porte, et s'aperçoit, qu'elle est vraiment là en dernière...elle voit un attroupement tout là bas...au fond du cloître, elle se demande ce qu'ils foutent tous...Sympa les baptêmes pensent-elles...

Elle fait claquer la porte comme une guedin

BBBBBBAAAAAAMMMMM !!!!

Certains visages se retournent...Oups murmure-t-elle...

Elle s'approche des gens qu'elle connaît un peu, les salue et se place à proximité de Ninon...

Pssstttt...C'est quoi ce foutoir ? Sofio se fait baptiser avec une femme ?

Incrédule Xelia se demande dans quelle tenue notre Sofio nationale se trouve, à moitié dénudée, dans les bras d'une femme, intenable celle là !
Ninon914
amis

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 07:55    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

La porte grince, un regard rapide en direction de l'entrée et Xélia fait une entrée assez peu discrète. Mais qui est discret dans ce lieu, en ce jour de baptême, à part son voisin ?

Sa collègue se coule à côté d'elle, un peu étonnée, semble-t-il.

Ce foutoir ? Quel foutoir ? Bin c'est une cérémonie pour Sofio, tu t'attendais à quoi ?

Re fou rire qui monte devant la mine éberluée du sergent.

C'est maintenant que t'arrives, toi ?

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 19:54    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Les bras chargé, je pousse la lourde porte de la chapelle..........
Le gros Planchet m'as dit trouver là la maitresse de ce cheval que je connais bien pour en avoir pris soins lors de mon passage là bas à la commanderie.

Le dos contre la porte, j'entre quand un courant d'air fait ouvrir la porte en grand.....patatras...........enfin, PATATRAS......oups, la belle armure de Silec est par terre et j'ai les bras vide, le derrière sur le sol froid.
Je souris, l'air de rien...

Salut

Bon, je vais surement me faire enguirlander une fois de plus, mais bon, Wondervanille ma presque tatie est bien là, et rien que ça, ça compense bien. Mais ils font quoi tous ici ces gens, je ne les connais pas tous......ha, si Agna, mon amie prêtresse est au milieu et me regarde.......

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 21:42    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

C'est maintenant que t'arrives, toi ?

Xelia regarde Ninon et s'aprête à lui répondre quand un homme passe la porte et fait autant de bruit qu'elle...

Y en a son vraiment sans gêne à faire claquer les portes...Enfin pour l'invitation, tu connais Sofio, je m'attendais à une jolie lettre avec des petites fleurs et des petits coeurs...

Se met à rire discrètement et projette son regard sur l'autel
sofio
amis

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 22:29    Sujet du message: re Répondre en citant

Voila encore du monde qui vient d'entrer elle entend la lourde porte grincer, la cérémonie va bientôt s'achever, le baptême finie, et....baptême?? elle?

La peur lui noue le ventre, une impression de tomber dans le vide sans toucher pied, le sang qui monte a la tête, et rougit ses joues, mais qui est t'elle, elle se serait gaussé si quelqu'un lui avait dit et même la vieille de polignac n'avait pas prévu ca, elle a changé? il l'a changé, et pourtant elle voit plus de mal que de bien partout, un baptême avant un mariage, sait t'il combien elle l'aime, se doute t'il un instant de son amour, non puisqu'il en doute, elle pourrait le crier et le hurler qu'il en douterait encore, il y a les jours noires, les jours heureux, et les jours d'angoisse et de doutes, il lui en demande trop par moments, elle est têtue et obstinée parfois cruelle, parfois elle avance quand lui recule, mais souvent recule quand lui court, il doute elle le sait, cela se voit en son regard il n'a pas besoin de parler souvent.

Elle se fout des conventions, se tape de beaucoup de choses en ce monde, avant existait que l'honneur dans sa vie l'amour y est entré il y vivra aussi fort que l'honneur a vécut, elle ne fait pas dans la demi mesure, puis quand elle a ce mal de vivre faut qu'il sorte, la rage la haine s'éteignent au combat, l'amour s'éteint au non dit.

Elle se jette sur lui l'embrasse en s'accrochant a son cou, remonte ses jambes autour de lui , comme pour mieux l'enlacer, son corps au plus prés comme les jours ou il ne font qu'un, comme les nuits de lune sous la tente, sa langue contre sa langue font une communion parfaite, mourir ainsi n'est pas souffrir et si l'autre la haut veut la foudroyer qu'il le fasse maintenant qu'importe, il faut que le corps exulte.

Puis le souffle perdu, par ce baiser trop court elle le regarde et lui dit

je t'aime pour ce que tu es chéri, et si la vie nous a réunis j'aimerais la vie,qu'importe si notre chemin sera de traverse, je ne veut que toi comme guide.

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 22:38    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Sofio avait reprit ses esprits, Lelmax avait pu dire son serment d'allégence de l'église Aristotélicienne, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Agna allait enfin pouvoir finir ce foutu baptême. Voyant Sofio trempée jusqu'aux os, dégoulinante comme une vieille fontaine, Agna n'avait pas le courage de lui verser encore de l'eau sur la tête vu qu'elle en avait déjà reçu un sceau bien rempli si bien jeté par sa servante. La porte se mit à claquer bruyamment la faisant sursauter jetant un regard noir à la Dame qui venait d'entrer.

Bon je vais quand même lui en rajouter une tite goutte pour quand même avoir eu la joie de la baptiser la choupinette.

Au moment ou Agna allait continuer la cérémonie la porte se remit à claquer. La s'en était trop.

LA POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTE NOMD'UNCHAT c'est pas possible z'ont des rideaux chez eux. Bon continuons.

Agna prit la petite coupelle, la plongea dans le baptistère et la versa doucement sur la tête de Sofio en disant.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. Après avoir bénit Sofio, Agna se retourna vers la croix. Toi le Très Haut tout puissant entends mes paroles, désormais Sofio est touchée par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Ensuite Agna donna un cierge allumé à Sofio et lui dit :

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remets aussi cette médaille qui symbolise ton baptême :

Code:
[URL=http://img.rock-hosting.com][IMG]http://img.rock-hosting.com/img/argencyan2wn.gif[/IMG][/URL]

Dernière édition par Agna le Sam 24 Oct 2009, 22:53; édité 1 fois
MSN
Agna
amis

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 22:52    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax Répondre en citant

Avant même qu'il y ait encore des évènemets qui viennent troubler la cérémonie, Agna attrapa par la manche Lelmax et lui pencha la tête au dessus du baptistère. Regardant autour d'elle, elle ne trouva plus sa coupelle. Ni une, ni deux, elle lui plongea la tête dans la grande vasque lui laissant la tête sous l'eau pendant qu'elle s'adressait au Très-Haut

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité. Après avoir bénit Lelmax, Agna se retourna vers la croix. Toi le Très Haut tout puissant entends mes paroles, désormais Lelmax est touchée par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Ensuite Agna donna un cierge allumé à Lelmax et lui dit :

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remets aussi cette médaille qui symbolise ton baptême :

Code:
[URL=http://img.rock-hosting.com][IMG]http://img.rock-hosting.com/img/argencyan2wn.gif[/IMG][/URL]

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Baptême de sofio51 et de Lelmax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006