Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balian de Pardaillan

Localisation: RP : Roy du village de Bourbon en B.A. - HRP : Fontenay sous bois 94
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 00:57    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le
qui venait tout juste d'être anobli du titre de Seigneur de Vernet de Saint Nectaire
... se décida promptement
... a se rendre au dit Château ... afin d'y aller faire ... obsequium ... auxilium ... et surtout consilium Mort de Rire ... peut être même en profiter
... pour aller vider quelques bonnes bouteilles à la cave !!!

Après avoir passé le poste de garde ... il arriva enfin ... dans une vieille bâtisse ... un peu trop petite pour son Royal gout

... il y rencontra un serviteur ... et lui dit :

- salut la gueusaille
... peux tu prévenir ton Maitre de l'arrivée du Seigneur de Vernet

Puis tout en attendant ... il réfléchit a tout ce qu'il allait devoir faire ... en ces lieux ... pour y donner un peu plus d'animation

... a commencer par la décoration
... qui semblait fort ancienne et peu à son gout !!!

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 01:39    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

Planchet occupé au jardin vit un homme relativement bien de sa personne s'approcher de lui. Gueusaille! Planchet rêve là il l'a appelé gueusaille.

J'va lui montrer moi tiens dit il tout bas

Ah vi vous êtes donc le noblio que mon duc a affranchi. Il m'en a parlé m'a même dit que j'serais surpris ben il avait raison mon duc j'suis surpris.

Mais j'me suis point présenté j'suis l'intendant du château Planchet est mon nom. Mon duc n'est point là il ets a la guerre mais reviens de temps en temps entre deux combats. J'vais vous faire préparer une chambre en attendant visitez.
Balian de Pardaillan

Localisation: RP : Roy du village de Bourbon en B.A. - HRP : Fontenay sous bois 94
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 05:25    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

Le
qui commençait a devenir sourd ... lorsque l'envie lui en prenait

... dit à l'espèce de gueux tiré à 4 épingles

... que dites vous mon brave
... vous savez ... j'ai un peu de mal a entendre !!!
... vous pouvez "réééépééééterrrr "

Puis il attendit sa réponse ... en toisant de haut ... le domestique !!! Mort de Rire

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 22:01    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

Ayant été faire un tour aux écuries voir Norbert et les chevaux de Silec, je cherche le Planchet, voir ce qu'il fait, si il travail ou ne se cache pas pour boire.

Je cherche peu, le voilà qui fait le beau auprès des gardes du portail......un cavalier est là, je m'en approche.
coup de coude dans le gras de cote de Planchet.......

C'est qui se plouc?...il veux quoi, le duc est pas là et m'a rien dit.

Je toise l'homme, bon, il présente pas trop mal et possède un canasson à moins qu'il ne l'ait emprunté.........

Salut, Atalante, escuyère du chevalier royale Silec Joncheray duc de saint Nectaire Baron de Mercoeur d'Auvergne, membre de la licorne, sauveur de Bourbon, à qui ai je l'honneur?

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 04:09    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

N'ayant pas encore reçu de réponse ... du gueux tiré à 4 épingles

... le
entendit une voix nasillarde de "marchande de poisson"
... lui dire :

*atalante a écrit:
Salut, Atalante, escuyère du chevalier royale Silec Joncheray duc de saint Nectaire Baron de Mercoeur d'Auvergne, membre de la licorne, sauveur de Bourbon, à qui ai je l'honneur?

aussi en faisant ... comme si ... il était en présence d'une Gente Damoiselle
... il la salua Royalement ... d'un léger signe de tête ... et lui dit d'un ton badin

- Bonjour gente damoiselle ... je suis Balian de Pardaillan ... Roy de Bourbon

... et nouvellement Seigneur de Vernet-Sainte -marguerite

... et j'ai l'insigne honneur de faire ... enfin ... votre connaissance

Réfléchissant un peu ... il rajouta :

- Pourrais je savoir ... si vous faisiez parti ... des vaillants soldats qui étaient aux pieds des murailles de Mon Royal village ... pendant que le gredin Gmat ... à la solde du vil Poilu Berrichon ... était à l'intérieur de celui ci ??

... et faisiez vous aussi ... parti de ces personnes ... qui ont rendu sa liberté à Bourbon ?? Mort de Rire

...et si c'est "oui" ... à vous entendre ... vous avez Ma Royale Reconnaissance !!!

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 14:33    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

Planchet écoutait sommes toute assez amusé. Son duc avait la particularité d'amener des personnes en son château assez marrante. Mais son rôle d'intendant devait prendre le dessus.

Messire, Balian, je vous écoute et je déroge aux règles de bienvenues. Je vous ai fait préparer la chambre d'hôte exotique. En attendant vous pouvez vous promener dans le château et ses jardins a volonté. J'ai reçu une missive de mon duc me disant qu'il était à Montpensier, je pense qu'il fera un saut sous peu en son domaine.
*atalante
famille

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 17:32    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

- Bonjour gente damoiselle ... je suis Balian de Pardaillan ... Roy de Bourbon
... et nouvellement Seigneur de Vernet-Sainte -marguerite

... et j'ai l'insigne honneur de faire ... enfin ... votre connaissance

tiens, il y a un roy à Bourbon.............je savais pas ça.

Heu, non non, j'avais autre chose à faire, puis je défendais mon village Montpensier, d'ailleurs ils sont venu jusque chez nous ces maudits Berrichons......j'aurais bien aimé être aux cotés de mon parrain quand il les à pourfendu......

Planchet à l'air de le connaitre, bon bin ma foi.........

Et sinon, vous venez pourquoi nous visiter mon seigneur?

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 19:17    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

Le
eut a peine le temps d'entendre ... le Planchet lui répondre :

planchet a écrit:
Messire, Balian, je vous écoute et je déroge aux règles de bienvenues. Je vous ai fait préparer la chambre d'hôte exotique. En attendant vous pouvez vous promener dans le château et ses jardins a volonté. J'ai reçu une missive de mon duc me disant qu'il était à Montpensier, je pense qu'il fera un saut sous peu en son domaine.

que l'escuyère Atalante lui dit aussi :

*atalante a écrit:
Et sinon, vous venez pourquoi nous visiter mon seigneur?

aussi commença t'il par répondre à l'escuyère :

- boudiou ... je suis passé icelieu pour remercier personnellement mon nouveau Suzerain ... pour m'avoir donné de bonnes terres ... et surtout le titre de Seigneur de Vernet Sainte Marguerite

... mais puisque je viens d'apprendre qu'il n'était pas sur ses terres ... je m'en vais me retourner en ma gentilhommière ... car j'ai beaucoup de gueux a surveiller en Mon Royal Village de Bourbon

puis se tournant vers le Planchet :

- vous voudrez bien dire à votre Maître ... que le Seigneur de Vernet est passé ... afin de le remercier ... mais ayant moultes choses à faire en Mon Village ... je dois y retourner ... je pense qu'il comprendra Very Happy
... de toute façon je n'ai pas pour habitude de m'installer chez des amis qui sont absents Mort de Rire
... je repasserais plus tard

enfin ... pour les deux :

- je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à bientôt ... mais je dois partir de suite .... afin d'arriver à Bourbon avant le coucher du soleil

Puis il repartit aussi promptement qu'il était arrivé !!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009, 19:42    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^ Répondre en citant

Je regarde l'homme s'en aller, j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait ni qui il était.........peut être le maire de Bourbon qui à été mis à la place de mon parrain.
Je regarde Planchet qui salut l'étranger.

Tu sais qui c'est ce seigneur de ver du nez? Il est bizarre je trouve.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: ... Royale arrivée à Saint Nectaire !!! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006