Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de Pierre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre de roanne
amis

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:00    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre s'était levé tôt ce matin pour se rendre chez son papy, un jour peu ordinaire qu'il voulait pourtant ordinaire.

Il allait de nouveau communier avec le très haut, comme il l'avait déjà fait étant plus jeune. Une confirmation de sa foi necessaire pour se sentir encore plus près du seigneur.

Il était heureux de savoir que Fabien avait accepté d'officier, un homme simple qu'il appréciait beaucoup, de plus le filleuil de sa future épouse.

Il arriva en premier dans la Chapelle, se métant à genoux pour prier.
MSN
Fabien74
Haute et Moyenne Noblesse

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:06    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Pierre l'avait devancé pour le baptême, il devait être impatient. Dami ne devait plus tarder. Fabien s'approcha de lui et dit:

Pierre, le moment est arrivé....pas trop d'appréhension?

Il accusa un moment de réflexion puis dit:

Je pense que vous devez attendre quelques invités avec Dami, je vais donc attendre un peu avant de commencer à officier. Vous n'aurez qu'à me faire signe quand vous voudrez que l'on démarre.

Il sourit.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:09    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Plongé dans sa prière, Pierre leva un oeil à l'arrivée de Fabien, celui s'approcha

Pierre, le moment est arrivé....pas trop d'appréhension?

Un sourire, il se lève et se tourne vers le Diacre

Nenni Fabien, je n'ai pas de craintes, l'amour du très haut est en moi depuis longtemps, je suis en phase avec moi même, j'attends juste ta bénédiction.

Effectivement, nous attendons ma marraine, elle était là lors de mon premier baptême, et elle me fait la joie d'être de nouveau là pour le second. Elle ne devrait plus tarder maintenant.

J'ai souhaité cette cérémonie intime, rien que Dami, Kory, Toi et moi, je garde la fête du mariage pour tout ceux qui viendront au castel festoyer, et j'espère bien que tu seras parmis nous.

Un clin d'oeil à l'Aurillacois, puis l'attente de sa douce et de sa marraine.
MSN
Damisella
invités

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:14    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Pierre était resté se recueillir pour se préparer à la confirmation du baptême reçu alors qu'il n'était qu'un enfançon.

Dami attend devant la poste, Kory et sa soeurette ne devraient plus tarder, un serviteur est venu discrètement lui annoncer tandis qu'elle faisait les cent pas devant l'entrée de la chapelle.

Elle sourit doucement, pensant à l'avenir, sure de son choix, sure de l'amour de Pierre.
Elle imagine les enfants courant sur les pelouses, grimpant sur les basses branches des arbres du parc, toute une vie de bonheur et de devoir...

Comment ne pas penser à Oya en cet instant, elle qui connut bonheur et peine, comme elle voudrait qu'elle soit encore là, assise à regarder son fils.
Elle lève les yeux vers le ciel, regardant la lumière éblouissante du soleil
*Oya, veille sur lui d'où tu es, protèges le, que rien ne lui advienne de funeste.*

Mais voici que Kory et sa soeurette arrivent, en souriant elle se tourne vers elles.
Fabien74

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:15    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Fabien sourit à Pierre et à Dami, et poursuivit la cérémonie. Kory et Clo étaient arrivées aussi et enfin Pierre allait accéder à l'amitié aristotélicienne, la vraie.

Bienvenue à tous! Nous sommes réunis ici ce jour pour célébrer l'entrée de notre ami, promis, filleul, Pierre de Roanne d'Azayes, Duc de Roane et Baron de Pierrefort. C'est un grand pas que va effectuer aujourd'huinotre ami, et il s'agit surtout d'une grande étape dans sa vie d'aristotélicien convaincu. Pierre va faire son entrée dans la grande famille d'Aristote, et nous tous mes amis, ceux qui en faisons déjà partie, nous tous devrons le guider, et le mener sur l'ardu chemin menant à la foi vraie, sur le chemin conduisant à la repentance et à l'admiration du Très-Haut et de ses préceptes.

Fabien reprit son inspiration, plaça le livre des vertus devant lui, ouvert sur l'autel, et dit:

Bien, nous allons commencer par réciter le saint Crédo, si vous le voulez bien.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:16    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

PIerre était heureux en ce jour, il allait de nouveau prouver sa foi, son amour du très haut, comme ses parents, il avait était élevé dans la foi et il partageait celle ci avec sa future épouse. Une force en lui supplémentaire qui l'aider dans ses moments de doutes. Une force intérieur qui le poussait à avoir confiance en lui, à faire que son bras ne tremble pas quand il se battait pour une cause qu'il voulait juste.

C'est tout naturellement qu'il joignit sa voix à celle de Fabien pour réciter le credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
MSN
Damisella
invités

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:17    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Avec son aimé, Dami reprend le Credo

En la Vie Eternelle.

AMEN

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:25    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Une fois que tous les fidèles eurent récité le Credo, Fabien s'adressa au futur baptisé en ces mots:

Pierre? Tu veux bien t'approcher du baptistère s'il te plaît?

Une fois que le jeune homme se fut exécuté, il prit un air un peu plus solennel et dit:

Par ce sacrement du baptème, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Acceptes-tu cela Pierre?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:27    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Fabien l'appelle et il s'approche, puis le diacre le questionne

Acceptes-tu cela Pierre?

Bien sur que je l'accepte

Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?

J'accepte de prendre ce chemin, en fait, j'accepte de continuer à suivre ce chemin

Petit sourire, il est vrai que Pierre se veut être un homme droit et fier de son éducation, dans l'amour du très haut et de la justice.
MSN
Korydwen
amis

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:27    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

[Oups pardon pour l'attente Embarassed ]

Korydwen arriva très rapidement, enfin le plus rapidement possible à la chapelle, accompagnée de son amie Clothilde, il ne fallait pas être en retard pour un baptême, un deuxième baptême en fait. Elle avait la fâcheuse tendance à souvent arriver en retard en plus, elle soupira, heureusement cela n'avait pas commencé, elle les salua tous d'un signe de la tête et d'un sourire. Elle écouta les paroles de son cousin Fabien. Quand ce n'était pas son frère, c'était son cousin

Bienvenue à tous! Nous sommes réunis ici ce jour pour célébrer l'entrée de notre ami, promis, filleul, Pierre de Roanne d'Azayes, Duc de Roane et Baron de Pierrefort. C'est un grand pas que va effectuer aujourd'huinotre ami, et il s'agit surtout d'une grande étape dans sa vie d'aristotélicien convaincu. Pierre va faire son entrée dans la grande famille d'Aristote, et nous tous mes amis, ceux qui en faisons déjà partie, nous tous devrons le guider, et le mener sur l'ardu chemin menant à la foi vraie, sur le chemin conduisant à la repentance et à l'admiration du Très-Haut et de ses préceptes.

Froncement de sourcils, il était déjà entré dans la famille aristolécienne quand il était petit, elle s'en souvenait très bien étant donné qu'il était dans ses bras à ce moment là, elle avait prit un coup de vieux tout de même. Enfin peut-être que pour une confirmation, il fallait ressortir tout le blabla, toujours est-il qu'elle ne comprenait pas toujours l'Eglise, enfin tant que l'on ne venait pas l'embêter, tout ce qu'elle espérait c'est que l'on ne lui demande pas un certificat de baptême ou de mariage, parce qu'ils étaient introuvable ? Ils avaient brûlé dans l'incendie de la bibliothèque ou elle ne savait pas trop quoi d'ailleurs. Le credo ensuite ça c'était fastoche, elle l'avait déjà récité, au baptême de son cousin Ambris !

En la Vie Eternelle.

AMEN

Tout semblait aller si vite, ou était-ce elle qui était tellement fatiguée, qu'elle ne se rendait compte de rien, elle regarda Pierre s'approcher du baptistère, devait elle en faire autant ? Elle ne savait pas vraiment, elle fit un pas sur le côté. Elle se demandait si elle avait raté un passage, elle avait tellement l'habitude des cérémonies de Rick, où elle avait du se confesser avant de commencer, et après bien entendu, elle avait eu droit à des remontrances, boarf, ça viendra après et si elle avait raté, quelqu'un de bien gentil le lui rappellerait sans aucun doute.
Damisella
invités

Féminin

Kory semble hésiter, voyons, comment ça se passe déjà, non c'est bientôt qu'elle devra s'avancer, pour le moment Pierre est tout à sa confirmation, Fabien sérieux comme un ... pape?

Sa soeurette est sérieuse elle aussi, elle regarde la porte discrètement, une cérémonie sérieuse chez les 45..... qui semble vouloir le rester.
Elle sourit, le truc c'était de ne pas leur annoncer, du coup, pas de chiens courant, pas de souris, de hum.... collier qui se brise...de chausses qui couinent, bref le calme parfait.
Clothilde de Laveissiere
invités

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:30    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Ce fut dans un grand sourire, que Clothilde fit son arrivée en compagnie de son amie Kory.
Embrassade rapide mais chaleureuse avec sa soeurette, puis entrée dans la chapelle.
Ni le lieu ni le moment pour continuer la distribution de bises, elle se contenta d'adresser un grand sourire à Pierre et à Fabien, après s'être signée, et avant de prendre place pour suivre la cérémonie et réciter le Credo.

En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis elle se reconcentra sur la suite de la cérémonie...

Dernière édition par Clothilde de Laveissiere le Ven 27 Nov 2009, 23:31; édité 1 fois
Fabien74

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:30    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Oups il était encore trop lent. Trop rapide trop lent, le bon rythme était toujours dur à trouver lors d'une cérémonie. Pierre s'avance, confirme le fait de vouloir confirmer...euh...oui oui c'était bien ça...son entrée dans la grande famille aristotélicienne. Kory hésite, et finalement, sans doute à son grand soulagement, Fabien dit:

Kory, puisque tu es la marraine de Pierre, je t'invite à te placer derrière lui pour ce moment important, comme celui que vous avez passé ensemble il y a quelques années.

Il sourit.
Pierre semblait tout ce qu'il y avait de plus sincère, Fabien lui dit alors.

Rapproche toi un peu plus de l'autel Pierre, il est maintenant temps de prononcer le serment du baptême.
Répète bien mot pour mot.

Fabien attendit alors que Pierre répète après lui.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:31    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Il s'approcha de Fabien à sa demande. Pierre était concentré aux paroles du Diacre quand Kory sa marraine fit son apparition. Il est heureux et lui sourit, puis regardant un peu plus par derrière il apperçoit Clo, sourire qui s'élargit, ahhhhh elle était venue aussi. Le coeur en joie d'être entouré par les gens qu'ils aiment, même si ce baptème se voulait simple et sans invités, le fait que Clo lui ai fait la surprise l'enchante.

Il se retourne vers le Diacre et écoute le serment d'allégeance Aristotélicien. Puis essayant de souvenir de tout il récite

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiante et finale du monde
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre
de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de
ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Ses parôles avaient glissé, comme dirigé par une foi intérieur puissante. Un sourire au Diacre. Le jeune Duc attendit la suite avec sérénité.
MSN
Fabien74

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 23:33    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

La Chapelle se remplissait de plus en plus, et ce apparemment au plus grand bonheur de Pierre, qui était entouré de ceux qu'il aimait. Fabien était heureux lui aussi, il était plaisant d'officier au beau milieu de personnes appréciées. Dami qui était là, sa marraine d'Aurillac, terreur de la Boulasse avec son mythique bénitier, Pierre aussi qu'il avait pris le temps de connaître lors du retour de Dami du grand voyage royal; Clo, Murataise mais Aurillacoise de coeur, et Kory et Althiof, ses cousins.

Il avisa Pierre et l'enjoignit à s'approcher encore un peu plus, oui oui c'était possible. Il prit un linge sur l'autel, le déposa sur le front du Duc, immergea le petite coupelle dans le front baptismal puis fit couler l'eau bénite. En même temps il dit:

Alors, Pierre, je te baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Il se retourna ensuite vers l'autel et prononça les paroles suivantes:

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Pierre est touché par ta grâce, donne-lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-le sur le bon chemin.

Que ta marraine Korydwen t'aide à faire tes premiers pas sur cet ardu chemin, comme elle le fait déjà depuis tant d'années.

Fabien tendit à Pierre un cierge et dit:

Va en paix dans le monde et par ce symbole va dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je te remet aussi à une médaille, qui symbolise votre baptême, et qui te rappelera de quelle famille tu fais partie, désormais.

Code:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090304115407466189.gif][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/04/mini_090304115407466189.gif[/img][/url]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Baptême de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006