Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baptême de Pierre ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clothilde de Laveissiere
invités

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 22:36    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clothilde ressentait une joie sincère à se trouver présente à cette cérémonie, qui était à l'image de Pierre et de Dami : empreinte de profondeur, d'une grande foi, et d'une grand simplicité tout à la fois.

Dami avait bien précisé à sa soeurette qu'il s'agissait d'une cérémonie privée, mais Clo tenait à être présente, le plus discrètement possible.
Le sourire que Pierre lui adressa lorsqu'il la vit, la conforta.

La jeune femme suivait cette cérémonie avec beaucoup de recueillement, heureuse de partager ce moment avec Pierre, Dami, Fabien, Kory et Althiof, cinq personnes qu'elle appréciait énormément.

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 22:37    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Il s'agenouille tout près de l'autel quand Fabien lui demande, il sent le linge sur son front puis l'eau qui coule le long de ses joue, liquide bienfêteur qu'il apprécie à sa juste mesure.

Puis viennent les paroles du Diacre, le voilà rebaptisé, il est heureux, détendu, il prend une grande respiration. Il attrape le cierge et la médaille puis se relève et s'adresse au Diacre.

Merci mon ami pour tes mots justes, pour ta présence et ton savoir

Se tournant vers ses amis

Marraine, Althiof, merci d'avoir été là, je suis heureux de vostre présence, Clo, c'est un grand plaisir pour moi d'avoir ma future belle soeur à mes côtés en ce moment chargé d'émotions pour moi.

Il marque une pause puis se tourne vers sa douce.

Toi, mon amour, ma vie, ma lumière, mon étincelle, sache que par ce baptème, je m'engage à tes côtés auprès du très haut. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, c'est avec grand plsir que je te prendrai pour épouse.

Il descent et lui dépose un doux baiser et tendre baiser
MSN
Damisella
invités

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 22:39    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Un doux baiser rapidement reçu, mais Pierre radieux se retourne de nouveau vers le diacre
Korydwen
amis

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 22:52    Sujet du message: Baptême de Pierre Répondre en citant

Korydwen s'approcha de son filleul comme le lui demanda son cousin Fabien, entre temps son époux était arrivé, sans même le voir, elle l'avait senti, elle se retourna et lui sourit, il avait réussi à venir et à être présent, elle irait le rejoindre à la fin du baptême.

Bien derrière son filleul, elle regardait avec une certaine attention ce qu'il faisait, il se débrouillait bien, c'était amusant un second baptême, peut-être qu'elle devrait y songer elle-même, enfin pour l'heure se concentrer sur celui de Pierre.

Voilà il avait reçu l'eau, froide, et cette fois il n'avait pas pleuré normal il était plus âgé, elle ne put s'empêcher de penser à Oya et Barbu, à ce jour si particulier.

La bougie et la médaille, il faudrait l'aider à rester dans le droit chemin le plus possible, c'était pas gagné, mais elle ferait des efforts.

Marraine sera toujours là pour son filleul !

Elle écouta les mots de Pierre en souriant, c'était très touchant.

Pierre, je suis heureuse d'avoir été là pour ton second baptême, j'espère te guider au mieux dans ta vie. Je suis pas forcément un modèle pour tout, j'vais pas mentir hein, et puis ce n'est pas Al qui me contredira.

Un léger clin d'oeil à son époux, mais comme dans tout mariage, des hauts et des bas, elle se recula et alla se glisser aux côtés de son époux, glissant sa main dans la sienne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Baptême de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> La chapelle Saint Trufaldini Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006