Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: départ pour prise en charge du colis ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*atalante
famille

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 15:38    Sujet du message: départ pour prise en charge du colis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La rencontre avec la jeune fille était faite, pas facile, pas a l'aise ni l'une ni l'autre, j'étais une inconnue pour elle, elle de même pour moi, et en plus, il allait falloir que je partage mon parrain avec elle maintenant.
Un jour de repos à Nevers pour la jeune fille qui venait juste d'arriver, une journée de pêche en plus pour moi, ça tombe bien, il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait, j'aime toujours autant.
Au matin, un départ au levé du jour, pas si dur que ça pour Anne Catherine.
Finalement, faut dire que la vie chez les bonnes sœurs, il faut se lever tôt pour vite attendre.
J'ai bien fait de laisser Norbert à Moulins et de louer un cheval, on va plus vite tout de même, le voyage est paisible, on passe la borne marquant la frontière entre la bourgogne et le Bourbonnais-Auvergne quand soudain, surgit du bord de la route un malandrin nous menaçant et voulant nous détrousser, hahahahahaha le fol, bien mal lui en à prit de s'attaquer à nous....

La jeune fille cri, mais moi, je dégaine mon épée, talonne le cheval, le bougre surpris tente de s'écarter, mais il ne peu éviter le plat de mon épée sur sa tête, malgré son casque, il est secoué, j'en profite pour sauter à bas de ma monture, un coup de bouclier dans la face, une estocade dans la jambe, il tombe en arrière, et là je vais pour frapper au niveau du cou, lui trancher la tête, on ne s'attaque pas impunément à de jeunes filles, mais avant, je le fixe dans les yeux.......il tremble, se met à genoux puis demande pardon, une larme coule de son oeil......arf, que faire....

Anne Catherine m'implore de lui accorder le pardon, pffff, éducation de nonne ça, pardonner tout le temps, il a quand même voulut nous détrousser. Allez, je le laisse filer, il part en boitant, nous remercie de l'avoir épargné.........

On repart, faut avancer au plus possible avant la nuit...
Le jour fini, la nuit pointe son rideau d'étoile, il va faire froid cette nuit, une de plus, erf, on est trop loin pour atteindre Montpensier ce soir, dommage, on campera abrité en foret.
Je fait un feu, démarrage doucement, le bois n'est pas trop sec, mais bon, avec de petite buchette de bois mort, ça prend petit à petit.
Je sort une couverture, enveloppe la jeune fille grelotante qui regarde danser les flammèches. Je ramène un peu de bois, le faire sécher à coté du feu pour l'approvisionner dans la nuit, elle va être longue.
Je monte un abris pour couper le vent, deux piquets avec une branche au dessus, attaché avec du lierre, une couverture tendu dessus, maintenue au sol avec des grosses pierres.

On mange un peu, du pain, de la viande séchée, un coup d'hydromel.
Je m'enroule dans ma cape, je m'assied à coté de la jeune fille, la chaleur humaine, rien de mieux..
On parle un petit peu, simple présentation, faut dire que on à pas trop eut le temps de parler en chemin.

Le sommeil me gagne, je m'endors, demain, une autre journée, la route n'est pas fini...

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 12:55    Sujet du message: départ pour prise en charge du colis Répondre en citant

Le jour se lève, le feu est éteint, brrrr, bon, on se réchauffera en taverne au passage de Montpensier avant d'aller plus loin.
Sellage des chevaux, démontage de l'abri, encourager la jeune fille, ne pas se laisser aller, non, faut pas, si non c'est la mort frigorifiée qui nous attend,allez, on se dépêche.

Lieue après lieue, Montpensier, on mange un bout rapidement, juste le temps de se réchauffer à la douce amazone, puis direction Thiers ou l'on fait étape.
Un grand feu dans une cheminée, ça fait du bien, et un lit surtout, de bonne couverture, et demain, nous seront chez le Duc, là, un bon bain.

Dernière étape, il neige, mais bon, elle n'est pas trop longue, on arrive dans l'après midi direction l'hôtel particulier de Silec qui bien sur n'est pas là, encore parti avec son armée surveiller les routes, pauvre enfant, arriver chez elle et son père n'est pas là pour l'accueillir, seul le maitre d'hôtel est là avec les servantes et valet rattaché à la demeure.
Je l'envoi chercher la femme de chambre de mon parrain pour qu'elle s'occupe de la petite, lui faire un bain chaud pour la réchauffer, un bol de soupe aussi et tout le tralala.
moi, je vais en cuisine, la, un bon coup de vin qui arrache, ça réchauffe, bien sur, le majordome m'accompagne, pour une fois qu'il est content de me voir, c'est bien pour trinquer avec moi...
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: départ pour prise en charge du colis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006