Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Poloboccuz arrive au Château ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poloboccuz
invités

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010, 20:51    Sujet du message: Poloboccuz arrive au Château Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le bonhomme arriva devant les portes du Château de Saint Nectaire. Il tirait une charrette à bras pleine de marmites, rondeaux et autres casseroles. Le tintamarre provoqué par tout ce matériel s'entrechoquant ne parvenait pas, cependant à couvrir le « ticouit ticouit » des roues mal graissées de la carriole.
Avisant le poste de garde, il alla s'y présenter.

Olà! Mon bon Messire! Je m'appelle Poloboccuz! J'ai entendu, par la bouche même de Dame Belleétoile qu'il fallait un cuisinier en ce Château , que dis-je? Un maître queu. Alors me voici!

Puis jaugeant l'homme de bas en haut puis de bas en haut:

Vous me semblez un peu maigrelet mon ami! Venez donc me voir dans quelques heures, je vous ferai découvrir tourtes et civets dont vous me direz des nouvelles. Nous allons remplumer tout çà!

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010, 21:27    Sujet du message: Poloboccuz arrive au Château Répondre en citant

Planchet revenant des ecuries entend un tintamare venant de l'entrée du château. Il se dirige donc vers la cause. Pres de celle ci il y vois un des garde et une cariole. Interrogeant le garde celui ci lui donne le nom.

Messire Poloboccuz je vous souhaite la bienvenue, je me présente Planchet l'intendant général du domaine des Saint Nectaire. J'ai effectivement eu vent de vostre visite. Pouvez vous me suivre je vais vous montrer les cuisines. Vous demanderez à la cuisinière pour tout ce qui concerne la nourriture.
Poloboccuz
invités

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010, 22:17    Sujet du message: Poloboccuz arrive au Château Répondre en citant

Enchanté M'sire Général euh Plan euh M'sire l'Intendant Général Planchet! Je vais donc vous suivre.

Hum! N'est pas bien grassouillet non plus c'ui là! J'suis tombé chez des ascètes!

Et Poloboccuz emboita le pas de l'intendant, la charrette "ticouitant" de plus belle.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Poloboccuz arrive au Château

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006