Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arrivée d'une vassale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalimalice
famille

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:02    Sujet du message: Arrivée d'une vassale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le pli de son suzerain ne laissait pas place à la réflexion j'y vais ,j'y vais pas .Depuis le temps qu'il lui avait écrit que sa chambre était prête dans sa nouvelle demeure ,ses robes que lui avait offerte feu la duchesse Jariane bien rangées dans l'armoire ,un lit bien douillé surement mieux que les campements militaires .Elle n'avait même pas pris le temps de s'y rendre .Elle se décida et fit fi de la guerre et du reste , direction le château du duc ,elle prépara son baluchon ,s'équipa d'une tenue adéquate pour le voyage quoi de mieux qu'une paire de braies ,une chemise d'homme ,des cuissardes et une cape bien chaude .De toute évidence s'armer d'une épée était plus sure et pour couronner le tout de poignards bien cachés ,un dans sa cuissarde ,l'autre dans sa manche .La voila paré pour le voyage ne restait plus qu'a sceller son cheval .Un frison qu'elle avait depuis déjà pas mal d'année un compagnon de voyage ,d'attaque sur les champs de bataille .
Voila tout était prêt elle prit la route seule comme une grande, plus rien ne lui faisait peur à la guerrière habituer à la solitude et à l'errance de part le royaume pour diverses missions .
Elle talonna Nobéï et les voila partis .Malgré la distance ,le froid ,la pluie ,la neige la route se fit sans embuche .Quelques têtes patibulaires dans les tavernes qui l'ai accueillir pour se reposer .

Et enfin devant elle les portes du domaine .L'orleanaise ouvrit tout grand ses yeux ,dieu que le domaine était immense et s'étendait à perte de vu .Des jardins ,des dépendance un château de Roy pensa kali .
Certes elle était en avance pour la fête donnée en l'honneur Anne -Catherine .Mais au moins elle aurait le temps d'être en pleine forme et surement que Silec serait heureux de la voir .Elle descendit de sa monture .Épousseta la poussière des chemins collées à ses bottes et braies .Ôta la capuche qui recouvrait sa tête et son visage ,libera sa tignasse qu'elle fit virevolter de gauche à droite et s'approcha du garde .

Ohé mon brave .Annonce à ton duc que sa vassale est devant la porte.

Kali sourit de son audace et attendit réponse du garde ou bien de Planchet gardien du château ,très certainement toujours en poste

Kali,Marie ,Liselotte de Cheroy ,Marechale de France
planchet
régisseur general

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 19:40    Sujet du message: Arrivée d'une vassale Répondre en citant

Il allait s'en retourner à ses affaires le flot d'arrivants s'étant calmé quand il entendit une voix familière. Il se rapprocha donc du garde de faction et un grand sourire illumina son visage. Une tête connue.

Dame Kali quel bonheur de vous revoir. Faites comme chez vous, vous connaissez les lieux. Vous verrez une chambre à l'etage que le duc m'a demander de preparer pour vous. Il m'a dit que cette piece serait votre chambre attitrée. Bon séjour ma dame.
kalimalice
famille

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 00:45    Sujet du message: Arrivée d'une vassale Répondre en citant

Kali se mit à sourire voyant Planchet arriver qui lui même avait l'air ravi de la revoir .Pour un peu elle l'aurait embrassé .Mais la coutume voulait que les nobles mette distance avec les serviteurs .Mais l'Orleanaise n'avait rien à faire du protocole .
Pendant que celui ci lui vantait l'installation qu'il venait de faire d'une chambre ,elle lui colla une grosse bise ,accompagnée d'un clin d'œil

Merci ,mon bon Planchet pour ton accueil et je suis sure que cette chambre est ravissante .

Puis elle lui tendit son cheval .

Occupes toi bien de lui .Je cours me prendre un bain , mettre une tenue propre et j'irais à la recherche de Silec

Kali,Marie ,Liselotte de Cheroy ,Marechale de France
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Arrivée d'une vassale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006