Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum
Demeure de la famille de Joncheray

Demeure de la famille de Joncheray Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arrivée d'une Comtesse et d'un Vicomte... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Finute
invités

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 15:35    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse et d'un Vicomte... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... Au Castel de Saint Nectaire, résidence d'un Duc.
Bon ! On vient pour les joutes, pas pour visiter... même si le vaste domaine semble intéressant à parcourir.
La Brune, accompagnée de son borgne borné, parcourait les lignes d'un livre de sa bibliothèque. Elle ne relevait les yeux que pour voir son futur époux ou le paysage qui se dessinait derrière les rideaux du carrosse.

La Comtesse appréciait sortir de ses terres de temps à autres, pour rencontrer d'autres personnes... mais revenir chez elle, revoir ses magnifiques jardins, les lieux où elle peut passer la plupart de son temps... c'était tout autre chose.
Son bras s'était remit petit à petit de sa chute à la chasse. Les douleurs ne se faisaient plus sentir, ou presque, mais ça ne l'empêcherait en rien de jouter en tout les cas, et pourquoi pas...

J'espère que j'irai plus loin que vous mon cher... Dit-elle d'un air malicieux à son fiancé en relevant son nez de son livre.
Après les joutes il me faudra aller à Paris. En la Chapelle Saint-Antoine pour l'organisation de nos joutes.
Avez-vous toujours la tenue que l'on m'a remise pour le mariage ? Vous n'avez rien pris ce jour là j'espère ? Comme rendez-vous ou je ne sais encore.

Oui, lorsqu'elle pensait au mariage elle commençait à stresser. La raison ?... Se marier n'était pas toujours chose facile "est-ce la bonne personne ?" là oui, il n'y avait pas de doute ; "Que se passera t-il ensuite ?" Ce sera la surprise mam'zelle !
Tout se passera bien... 'fin on ne sait jamais...
Bon là... penser aux joutes plutôt... gagner, s'amuser, se rencontrer !

Haute et Moyenne Noblesse

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 22:53    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse et d'un Vicomte... Répondre en citant

Si la comtesse de la Rochefoucauld ne lui avait pas parlé du mariage, il n'en n'aurait pas pensé la moindre chose. D'un côté, c'était une faculté de pouvoir sélectionner ce à quoi il pouvait penser, ainsi il ne se rongerai pas les ongles de peur d'oublier son discours solennel.
« - Oui j'ai toujours la tenue. Non je n'ai rien prévu. Oui je serais à vous. Non vous n'irez pas bien loin votre Grandeur. Hahaha. » Il riait pour détendre sa promise, et jouait de son anxiété pour attiser le jeu.

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 23:34    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse et d'un Vicomte... Répondre en citant

La Brune Blanche ria en entendant sa moitié. Elle avait bien réussi à le battre une fois et à aller plus loin que lui à des joutes. Pourquoi pas à celles-ci ?
Elle continua à le regarder d'un air amusé, malicieux. La Comtesse referma son livre délicatement.

Et bien nous verrons cela... Nous voici arrivé.

Lorsqu'elle finit sa phrase, le carrosse ralentit pour s'arrêter définitivement devant l'entrée. D'abord des gardes aux grilles....

- Holà ! L'Vicomte de Mussidan et la Comtesse d'la Rochefoucauld viennent pour jouter.
- Les titres c'est beaux, mais leurs noms !
- Vous les connaissez même pas ! Pfeuh ! L'Vicomte c'est Enguerrand Louis-Perceval d'la Mirandole et de Dublith, nommé Flex et la Comtesse c'est Angélique d'la Rochefoucauld, nommée Finute. Vous laissez passé maint'nant ouai !

Les grilles se levèrent et le carrosse repartit plus doucement pour s'arrêter une bonne fois pour toute devant l'entrée. A un valet cette fois-ci, mais c'est la jeune femme, une fois descendue aidée par le cocher, qui parla.

Bien le bonjour. Angélique de la Rochefoucauld, nommée Finute Comtesse de la Rochefoucauld & Dame de Montferrand du Périgord, ainsi qu'Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, nommé Flex, Vicomte de Mussidan, Baron de Le Fleix et Seigneur de Soirans. Nous venons pour les joutes. Où ces dernières se déroulent-elles ?

Un sourire en prime, et une attente. La Brune glissa son bras sous celui de son fiancé. Bhin quoi... non elle ne le lâchera pas avant les joutes... enfin il ne faut pas abuser non plus..
régisseur general

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 10:30    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse et d'un Vicomte... Répondre en citant

Planchet voit arriver un carrosse, il se dirige vers lui.

Bien le bonjour dame, messire, les joutes se dérouleront à la lice qui est à l'orée de la foret après la source. Vous verrez le campement est juste a coté. Bon séjour ma dame, messire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Arrivée d'une Comtesse et d'un Vicomte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Demeure de la famille de Joncheray Index du Forum -> L'entrée - le poste de garde -> le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006